AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 casque à pointe Ersatz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beorix

Beorix


Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/12/2008

casque à pointe Ersatz Empty
MessageSujet: casque à pointe Ersatz   casque à pointe Ersatz EmptySam 17 Mai 2014 - 15:34

Bonjour à tous !
Dans le but de compléter cette coque de casque à pointe, trouvée telle quelle (sauf jugulaire copie provisoire et cocardes) ,je souhaiterais identifier sa nationalité.
il y a peu ou pas de marquages a l' intérieur ,juste un de fabricant, en encre rouge.
Ecartement des pontets  ,du centre à l' autre centre : environ 70 mm.
Est ce un  prussien ou un bavarois... l' écartement semble plaider en faveur du premier ,mais je ne suis pas certain.

Une dernière chose j' ai un jonc avant en laiton de fouille que j' aimerais nettoyer, comment procéder sans l ' abîmer ?
traitement mécanique ou chimique ?
Merci de vos réponses par avance, ce n' est pas mon habitude de compléter des casques, car j' achète en général complet ,mais ce dernier m' a fait faire une exception, car c 'est un des casques représentatifs des combats d' Aout 1914 de mon secteur.
casque à pointe Ersatz 1400333322-20140517-125929
casque à pointe Ersatz 1400333343-20140517-125947
casque à pointe Ersatz 1400333340-20140517-130007
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/07/2006

casque à pointe Ersatz Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe Ersatz   casque à pointe Ersatz EmptySam 17 Mai 2014 - 16:18

Bonjour,

Il faut être certain qu'il est de la bonne taille, ensuite il faudrait voir l'état de ce jonc, dans tous les cas le chimique risque de faire revenir rapidement "à neuf..." mécanique, peut être est -il possible de plus se rapprocher de la patine générale en fonction des moyens utilisés...

 /biere/ 

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.lafrogne@laposte.net
Beorix

Beorix


Nombre de messages : 109
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/12/2008

casque à pointe Ersatz Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe Ersatz   casque à pointe Ersatz EmptySam 17 Mai 2014 - 18:33

voici l' état du jonc : complet mais oxydé /vert de gris, quant à sa taille je n' en sais rien ,est ce que ça a existé en plusieurs longueurs ?


casque à pointe Ersatz 1400334268-jonc-avant
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/07/2006

casque à pointe Ersatz Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe Ersatz   casque à pointe Ersatz EmptySam 17 Mai 2014 - 22:49

Bonjour,

Oui il existe différentes tailles, essaie de le présenter sur ta visière, tu verras la courbure et la longueur...ce n'est pas évident que çà rentre du premier coup...


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.lafrogne@laposte.net
Contenu sponsorisé





casque à pointe Ersatz Empty
MessageSujet: Re: casque à pointe Ersatz   casque à pointe Ersatz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque à pointe Ersatz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: