Cigogne
Nombre de messages : 73 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: question sur les militarpass Lun 12 Mai 2014 - 13:36 | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et si il y a erreur je vous pris de m’en excuser. Je me posais la question, dans les militarpass on y retrouve souvent tapé à la machine une série de date et de lieux. S’agit t-il du parcours du soldat ou de l’unité en général ? S’il apparait au milieu de ce parcours la mention « SONDERGEFECHTE IN DIESER ZEIT » cela signifie que le parcours du soldat commence à partir de ce moment là ? Cordialement
Cigogne
|
|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: question sur les militarpass Lun 12 Mai 2014 - 15:18 | |
| Bonjour Storche, parlez-vous d'une sorte de petite liste, collé dans le Militärpass? En général, Il s'agit d'une liste du parcours de l'unité, il ne veut pas toujours dire que le soldat y a participé. Sondergefechte pourrait se traduire, un peu près, des 'combats particuliers', dont l'unité s'a particulièrement distingué (en général la liste comporte des description tel 'Gefechte an die Somme', pour préciser ('Sonder..) 'Gefechte bei Guillemont') ou parfois, en dehors du cadre divisonnaire. le parcours du soldat peut être déduit de ce que est décrit manuscrit 'anwesend bei nebenstehende Kompanie etc etc' en combinant avec la liste... |
|