AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 question sur les militarpass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cigogne




Nombre de messages : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2008

question sur les militarpass Empty
MessageSujet: question sur les militarpass   question sur les militarpass EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:36

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et si il y a erreur je vous pris de m’en excuser.
Je me posais la question, dans les militarpass on y retrouve souvent tapé à la machine une série de date et de lieux. S’agit t-il du parcours du soldat ou de l’unité en général ?
S’il apparait au milieu de ce parcours la mention « SONDERGEFECHTE IN DIESER ZEIT » cela signifie que le parcours du soldat commence à partir de ce moment là ?
Cordialement

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 3901
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

question sur les militarpass Empty
MessageSujet: Re: question sur les militarpass   question sur les militarpass EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:18

Bonjour Storche,
parlez-vous d'une sorte de petite liste, collé dans le Militärpass? En général, Il s'agit d'une liste du parcours de l'unité, il ne veut pas toujours dire que le soldat y a participé. Sondergefechte pourrait se traduire, un peu près, des 'combats particuliers', dont l'unité s'a particulièrement distingué (en général la liste comporte des description tel 'Gefechte an die Somme', pour préciser ('Sonder..) 'Gefechte bei Guillemont') ou parfois, en dehors du cadre divisonnaire. le parcours du soldat peut être déduit de ce que est décrit manuscrit 'anwesend bei nebenstehende Kompanie etc etc' en combinant avec la liste... /biere/
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les militarpass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: