AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pelle dents de scie et porte pelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colpdc




Nombre de messages : 575
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/08/2006

Pelle dents de scie et porte pelle Empty
MessageSujet: Pelle dents de scie et porte pelle   Pelle dents de scie et porte pelle EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:39

Bonsoir,
Comme je n'arrive pas à me débrouiller seul, jaurais besoin de vos connaissance pour identier cette pelle et son porte-pelle trouvés ensemble en brocante :

Pelle dents de scie et porte pelle Dsc06012

Pelle dents de scie et porte pelle Dsc06013

Pelle dents de scie et porte pelle Dsc06014

le porte-pelle est fait de cuir et toile et est nominatif " A. MOOS"

Pelle dents de scie et porte pelle Dsc06015

Pelle dents de scie et porte pelle Dsc06016

Pelle dents de scie et porte pelle Dsc05932

Même google n'a pas pu m'aider en tapant le marquage fabricant  Crying or Very sad 
Par avance merci pour votre aide     bernard
Revenir en haut Aller en bas
gixave

gixave


Nombre de messages : 2009
Age : 56
Localisation : Dans ma maison
Date d'inscription : 16/02/2007

Pelle dents de scie et porte pelle Empty
MessageSujet: Re: Pelle dents de scie et porte pelle   Pelle dents de scie et porte pelle EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:04

salut bernard
je peus t'aider en te disant que la serviette bleu et surement en coton et quel sert apres la douche  drunken 
 /ouichef/  gixaveeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
civodul

civodul


Nombre de messages : 905
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/05/2009

Pelle dents de scie et porte pelle Empty
MessageSujet: Re: Pelle dents de scie et porte pelle   Pelle dents de scie et porte pelle EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:05

Salut
Hollandais ww2 domage pour la pelle, j'ai pas ce modèle  Crying or Very sad mais j'aime bien le porte pelle même si je l'ai déjà, si t'en fait rien  atable  
ludo  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Pelle dents de scie et porte pelle Empty
MessageSujet: Re: Pelle dents de scie et porte pelle   Pelle dents de scie et porte pelle EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:10

Très belle porte-pelle néerlandais, avant 1940, dans cet état très apprécié par les collectionneurs néerlandais  bravo2/
Revenir en haut Aller en bas
colpdc




Nombre de messages : 575
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/08/2006

Pelle dents de scie et porte pelle Empty
MessageSujet: Re: Pelle dents de scie et porte pelle   Pelle dents de scie et porte pelle EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:36

Bonjour,
Merci à Civodul et Eparges pour l'identification et la datation de l'ensemble. Quand à mon pote Gixave il ferait mieux de passer prendre le café Smile au lieu de dire des c.nneries.
Comment diable une pelle hollandaise a pu se retouver dans un bled de Seine et Marne  /reflechi/ ???
merci encore a+ bernard
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Pelle dents de scie et porte pelle Empty
MessageSujet: Re: Pelle dents de scie et porte pelle   Pelle dents de scie et porte pelle EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:20

le Wehrmacht a recupéré des grandes quantités de matos et uniformes néerlandais: les veste sont retaillées, munies d'un col et poches et surtout distribué aux unités auxiliaires de l'est..et qui font parfois service (Atlantik-wall) en France..c'est pourquoi des bonnes veste néerlandais non-retaillées sont assez rares..Pareil pour les équip, on trouve des cartouchières fusil et lewis avec tampon du Waa, de musette modifiées etc etc. Pas mal de photos de la WH (et autres unités  Rolling Eyes ) portant des porte-pelles néerlandais existent /biere/
Revenir en haut Aller en bas
colpdc




Nombre de messages : 575
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/08/2006

Pelle dents de scie et porte pelle Empty
MessageSujet: Re: Pelle dents de scie et porte pelle   Pelle dents de scie et porte pelle EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:21

Merci à Eparges pour toutes ses explications; a bientot bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelle dents de scie et porte pelle Empty
MessageSujet: Re: Pelle dents de scie et porte pelle   Pelle dents de scie et porte pelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelle dents de scie et porte pelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: