| DOSSIER: le matériel autro-hongrois | |
|
+12Memento_Mori MARKSMAN adrian15 jeijei1975 ARDITO 173e RI Stabsveterinär majkejevrosime adrian09 Jasta POMERLOT le Graf 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Jeu 3 Avr 2014 - 22:24 | |
|
Dernière édition par le Graf le Lun 21 Avr 2014 - 12:06, édité 5 fois |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Jeu 3 Avr 2014 - 22:31 | |
| Posté par Jojo: Draeger autrichien bonsoir voici 2 notices sur 2 masques gaz dont un qui ressemble fort à son homologue allemand LE DRAGGER le selbstretter M.16 LE 2 EME selbstretter qui ressemble à l'allemand à part la poche . http://fr.tinypic.com/view.php?pic=14cfe2t&s=5cdt jojo |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Jeu 3 Avr 2014 - 22:36 | |
| |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:16 | |
| Posté par Admin (Romain):bonjour, je vous présente ce mortuaire d'un aviateur autrichien mort en combat aérien en 1918 a plus, Rom |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:25 | |
| Posté par Aisne1917: Bonjour, une photo d'un autrichien complètement équipe! Ca donne de bonnes indication pour l'équipement à trouver vu la doc inexistante sur ce sujet.... en voila un autre en skieur! Posté par Killer2lamor: salut, une autre vue d'un soldat autrichien avec la gamelle ronde cette fois et surtout avec le rare porte pelle ersatz en tôle! a+ |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:27 | |
| Posté par 3.Landwehr:Bonjour, voici un badge d'aviation qui je crois est Autrichien, Brevet de pilote autrichien du 1er type (1913-1916). |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:42 | |
| Posté par Maloab:Bonjour Il y a un an et demi environ, dans une brocante de la Meuse,j'ai sorti cette baïonnette qui se trouvait dans le fond d'un carton avec d'autres breloques militaires (pelle en T U.S, et d'autres Baïonnettes mais très mauvais état, d'ailleurs j'avais acheté tout le carton 40 euros). A première vue, j'ai pensé à une banale Ersatz allemande avec un fourreau type autrichien .Mais dès que j'ai retiré ce fourreau ,je m'aperçois que le tranchant de la lame est vers le haut à la manière Autrichienne. Je connais certaines ersatz autrichiennes mais ce modèle je ne l'avais personnellement encore jamais rencontré et je voulais vous la montrer. Sur le petit livre d'Anthony Carter" World Bayonets 1800 to the Presents" qui date des années 80, elle était cotée 7 sur l'échelle de la rareté qui en compte 10 dans son ouvrage. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le régiment ? Ses dimensionsLongueur totale: 35,5cm Longueur lame: 24,5cm largeur lame: 23mm épaisseur lame: 4mm largeur de la garde: 25mm épaisseur de la garde: 7mm diamètre intérieur de la douille: 15mm longueur de la poignée: 10 cm Elle est même régimentée Le fourreau n'est pas celui qui va normalement avec ;c'est un fourreau pour modèle 95 ordinaire, mais c'est aussi celui qui l'accompagnait. |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:44 | |
| Posté par Admin:Voici une gamelle autrichienne en fer étamé avec restes de peinture verte (collec. tiraillou) le modèle existe en fer émaillé également |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:49 | |
| Posté par Killer2lamor:salut, petite présentation du peu d'équipement autrichien rassemblé à ce jour: a+ |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:50 | |
| Posté par Verdun79:Bonjour, Joli matériel que tu présentes là. Je vais essayer de compléter un peu. Sur cette nature morte : - un Stahlhelm hongrois; - un Stahlhelm autrichien; - deux bidons en tôle émaillée avec deux systèmes d'accroche différents; - un bidon en alu recouvert de cuir; - un quart émaillé; - une cartouchière; - deux médailles (dont l'une en alu) sans ruban; - un insigne de casquette avec le K de l'empereur Charles; - un étui métallique pour la plaque d'identité. Cordialement Verdun79 |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:52 | |
| Posté par Jojo:salut jolie les amis(ies) vos présentation ma contribution havresac , ceinturon cartouchières pelle, gamelles , bidons, casque ; plaque d'identitée (un landsturm),abzeichen, casque cdt jojo |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:55 | |
| |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 9:58 | |
| Posté par La Mitraille:Bonjour, pour participer un peu à l'évocation des autrichiens, et aux vues de mes centres d'intérêts, je suis obliger de vous présenter une mitrailleuse schwarslose sur son affût de montagne avec son porte canon et son porte charges (içi présenté avec des caisses à munitions, mais il y a possibilité de transporter le trépied ou la mitrailleuse). " /> " /> " /> LA MITRAILLE |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 12:12 | |
| Posté par Jojo:bonsoir jolie , jolie tous cela une petite photo d'une schwarslose avec un affut triepied cdt jojo
Dernière édition par le Graf le Mar 8 Avr 2014 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 12:14 | |
| Posté par Ardito:Ceci est mon Zugsfürer I.R. Freiherr V. Waldstätten Nr.81 1916 Salutations, Luca. |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 12:15 | |
| Posté par Killer2lamor:salut, voici un glaive du génie modèle 1916 présenté au dessus d'un poignard qui est là pour donner l'échelle. a+ |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 12:50 | |
| Posté par Majkejevrosime: Haut. Boucle hongroise (il existe une autre boucle sur laquelle les bords lateraux du blason sont droits) Bas. Boucle autrichienne, boucle de la gendarmerie bosniaque, cocardes de calot et casquette genre montagne troupe aux initiales FJ1 (Frantz Joseph 1er) en laiton (jusqu en 1915, si je ne me trompe pas) puis en fer traite gris. A partir de 1916, linitiale devient K, pour Karl, successeur de Francois Joseph De dos Grande et petite plaque de shako. Je pense que la grande plaque (pour shako troupe?) n etait plus utilisee depuis longtemps en 1914. La petite plaque existe encore en debut de guerre sur les shakos d officier De dos |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 12:52 | |
| Posté par Majkejevrosime:Voici mes baïonnettes austro hongroises 14 18 (ou du moins une partie, car je n ai pas retrouve mes baionnettes d infanterie!) De H. en B. Baio Cavalerie, baio ss off, baio erzats infanterie (noter le gousset porte fourreau erzats aussi) Baio erzats pour carabine de cavalerie, mais surtout utilisee par la gendarmerie, b. de cavalerie et b. de ss off sans fourreau Detail de la cavalerie, avec son cran de mire sur la garde En prime, glaive d artilleur (un peu fatigue), grenade a manche fer, et grenade a manche carton (tete seule, le manche est absent)(Les grenades sont vides de toutes substances) |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 13:01 | |
| Posté par Majkejevrosime: Voici un peu de vaisselle de campagne austro hongroise Gourde emaillee brune (plutot rare), la classique gourde emaillee verte, une assiette individuelle, qui se place dans la gamelle a la facon de l assiette individuelle francaise, et un quart non marque et dun vert un peu inhabituel Details des marquages des gourdes, et du bouchon en bois massif fin de guerre, qui ne devait pas etre tres etanche ! Le systeme de suspension en fil de fer improvise est d origine. Les gourdes autrichiennes etaient percues sans aucun systeme de suspension, ce qui fait qu on voit toutes sortes d improvisations pour les transporter. |
|
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 13:12 | |
| Posté par Marksmann:Bonsoir, Il s'agit bien d'un casque mdle 16 hongrois. Ce type de casque a été utilisé en Alsace en 18. Voici mon casque Hongrois mdle 16, qui provient de la région de Saverne. Remarquez les bouts de bois dans les aérations !!! La jugulaire est différente de son homologue autrichien. La coiffe et le cerclage sont du modèle Berndorfer ! A+ cochonou |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 13:32 | |
| Bonjour, Pour faire avancer le sujet , j'ai ces 4 plaques achetés il y a de nombreuses années en Hongrie. Cdt Alain |
|
| |
le Graf
| |
| |
le Graf
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 14:47 | |
| Musette (Brotbeutel) autrichien. La taille de la musette autrichienne est plus grande que son homologue allemand. Lasangle de transport est attenante et possède deux crochets pour suspendre au ceinturon. A l'intérieur se trouve une pochette pour y loger le bidon. |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois Ven 4 Avr 2014 - 15:16 | |
| Bonjour, Pas grand chose, mais une belle représentation d'un grenadier autrichien dans une pose plutôt acrobatique... Le verso de cette carte est aussi interessant car elle fut expédiée début 1917 depuis Vienne à un homme effectuant un stage à l'école de lance-mines d'Amblimont (08-Ardennes)... |
|
| |
le Graf
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOSSIER: le matériel autro-hongrois | |
| |
|
| |
| DOSSIER: le matériel autro-hongrois | |
|