Bonjour Paddy1861.
Si nous sommes bien à Dunkerque,il s'agit bien de l'Embarquement du 6e.Régiment Territorial d'Infanterie(Dunkerque).Il a lieu le 22 septembre 1914 dans l'aprés-midi et est effectué par 3 trains.A moins qu'il s'agisse d'un Renfort envoyé au Régiment un peu plus tard...
Nous sommes,bien sûr,aprés la Mobilisation du 1er.août 1914,vu les chiffres blancs portés au collet et sur le bandeau du képi(Ils ne sont jamais portés par la Troupe avant cette date!).
Les photographies montrant les Troupes en Campagne pendant les premières semaines de la Guerre sont trés rares.Toutefois,s'agissant des Régiment Territoriaux d'Infanterie,il suffit d'observer les photographies montrant les Régiments envoyés dans le sud-est en cas d'une éventuelle menace Italienne,pour se faire une idée de leur habillement,équipement et armement.
Il en ressort,de manière la plus visible,une totale absence de couvre-képis et de jambières.Ces derniers éléments ne sont adoptés que le 13 novembre 1912 et ce pour l'Armée d'Active.
-Concernant le couvre-képi,une note du Ministre Messimy en date du 30 juillet 1914 ordonne aux Généraux des Corps d'Armée de procéder"à la confection d'extrême urgence,par les soins des corps,des coiffes seules(couvre-képis)à constituer pour tous les hommes de complément(réservistes et territoriaux)."
-Comme le révèle un Rapport d'Inspection du Général de Langle de Cary,à la fin de l'année 1913,les jambières restent encore inconnues dans certains Corps Actifs.
-Pour l'armement il s'agit bien sûr du Fusil Mod.1886 M 93"Lebel"et de sa baïonnette.
En août 1914,tous les Régiments Territoriaux d'Infanterie sur Pied de Guerre ont reçu normalement et Réglementairement cet armement.
Cordialement.
Georges.
PS.:Si celà intéresse quelqu'un,je posterai quelques vues des Régiment Territoriaux d'Infanterie du sud-est.