Bonjour,
J'ai ce casque de sous-off du OJR91 Oldenburg à vendre. Je pourrai le proposer sur Ebay, ou j'en tirerai un gros prix,
au regard des ventes récentes de pièces similaires, mais Ebay me prendrai environ 10% de frais
Je préfère faire bénéficier ces 10% à un camarade du forum, en vous le proposant 1850 euros + port
Ceux qui me connaissent, connaissent ausi mon intégrité, j'agis volontairement ici et à visage découvert.
Ce type de pièce déchainant les passions, les avis tant de la part d'amateurs éclairés que d'autres moins éclairés,
le prix élevé de ce type de pièce provoquant un vif émoi chez certains, bref....
Je vais donc créer un post ou tout à chacun pourra se lâcher tant sur la pièce, que sur son prix, ou que sur le dos de votre serviteur.
Vous offrant beaucoup ici plus d'espace de discussion que sur un site marchand, merci de respecter cela.
le lien ici :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t76088-casque-a-pointe-ojr91-oldenbug-de-bourlonwood#527481Voici donc un casque à pointe du OJR91. Casque de troupe avec cocardes
sous-off d'officier.
Ce casque possède une pointe non démontable, tel qu'en était équipé le régiment avant l'AKO de 1913 lui autorisant le Haarbusch
Le centre, en 2 parties (étoile + armoiries) est en Neusilber / Maillechort, en a été recouvert de Blanc de Berlin
Blanc de Berlin visible également au dos de l'étoile. Le "rouge" visible sur l'armoirie est une oxydation assez typique du maillechort
Je garantie que c'est du Maillechort, et non du cuivre/laiton recouvert par galvanoplastie
L'aigle possède ses pontets soudés d'origine, belles traces de verni au dos de l'aigle
La bombe, non repercée, est marquée 2 fois au régiment, une première à froid sur la nuquière OJR91 1B 1901
et une seconde à l'encre dans la bombe OJR91
il y a aussi un cachet rectangulaire du fabricant mais illisible
La jugulaire est bonne, elle est en cuir verni, très fine, telle qu'on pourrait l'attendre sur un sous-off.
Les cocardes sont magnétiques, bonnes cocardes
de sous-off d'officiers, elles même relativement rares
l'ensemble est en très bel état, je garantie son authenticité et m'engage à reprendre le casque si celle ci était mise en doute ou
si ma description n'était pas correcte, ceci moins les frais qui auraient pu m'être occasionnés. Je suis pour ma part certain de l'authenticité
et de ce que j'avance. Place aux photos ! :
Merci
David