| support de ceinturon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fox Banni
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: support de ceinturon Dim 23 Fév 2014 - 20:32 | |
| Bonsoir, l'aigle qui est représenté ressemble fortement au modèle Polonais. Peut-être un vestige du 1er Etranger qui a combattu en particulier à Neuville-St-Vaast en mai 1915. |
|
| |
fox Banni
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Nord / Pas de Calais Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: support de ceinturon Mar 25 Fév 2014 - 11:48 | |
| [quote="Byng-boys"]Bonsoir, l'aigle qui est représenté ressemble fortement au modèle Polonais merci pour la réponse je pensais aussi un bouton polonais il provient de Lituanie |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: support de ceinturon Mar 25 Fév 2014 - 13:45 | |
| Bonjour, cette crochet m'intrigue...Dans sa forme, détails (hors aigle), je dirai un crochet pour Bluse M15...L'aigle pourrait être polonais, mais il y a quelques détails qui me font penser à un aigle allemande: pattes pliées (droit sur les polonais), couronne (à 3 points et dessin différent), tête/bec etc. Il y eu quelques services dans l'armée allemande qui ne portaient pas la couronne (ou lion) sur le crochet, tel les Feldpost-beämter. je n'ai jamais rencotré un de ces crochets, et ne trouve pas d'illustration....Cela reste donc une hypothèse, si ce n'est pas, à la fin, du polonais |
|
| |
bronsart Banni
Nombre de messages : 107 Age : 77 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: support de ceinturon Mar 25 Fév 2014 - 14:13 | |
| Bonjour à tous,
Question de béotien : Si c'est un aigle polonais , pourquoi porte-t-il une couronne alors qu'à l'époque qui nous préoccupe la Pologne n'était pas une monarchie , même pas un état constitué puisque partagée entre Prusse ,Autriche et Russie ?
Cordialement , |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: support de ceinturon Mar 25 Fév 2014 - 15:36 | |
| Bonjour, des volontaires polonais (légion polonais, Uhlan polonais) portaient l'ancienne aigle couronné, aussi certains nationalistes dans l'armée allemande pendant 14-18... |
|
| |
bronsart Banni
Nombre de messages : 107 Age : 77 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Support de ceinturon Mar 25 Fév 2014 - 17:06 | |
| Bonjour Eparges et merci , j'avoue ne pas être trés documenté sur cette question . Mais je pense qu'il faut plutot cibler la Légion Polonaise de Pilsudski qui fit toute la guerre dans l'armée austro hongroise car j'ai du mal à imaginer les chefs militaires allemands tolérer des unités polonaises autonomes dans leur propre armée.
Cordialement, |
|
| |
bronsart Banni
| Sujet: Support de ceinturon Mar 25 Fév 2014 - 17:40 | |
| Rebonjour à tous, et autant pour moi ,
Cette question m'intriguait et j'ai donc gratté un peu , pour découvrir que les Allemands ont effectivement levé et équippé une "polnische Wehrmacht" de quelques milliers d'hommes qu'ils ont fait combattre entre autres sur le front italien.Il y a un article en Polonais et en Allemand sur Wikipédia. J'aurai au moins appris quelque chose au jourd'hui grâce à ce petit bout de ferraille...
Cordialement, |
|
| |
fox Banni
| Sujet: Re: support de ceinturon Mer 26 Fév 2014 - 14:14 | |
| [quote="bronsart"] J'aurai au moins appris quelque chose au jourd'hui grâce à ce petit bout de ferraille... merci pour vos recherches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support de ceinturon | |
| |
|
| |
| support de ceinturon | |
|