AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

support de ceinturon

4 participants
AuteurMessage
fox
Banni

support de ceinturon  Empty
MessageSujet: support de ceinturon    support de ceinturon  EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:41

bonjour quelqu'un connait il la nationalité de ce support de ceinturon
support de ceinturon  00411 Question
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: support de ceinturon    support de ceinturon  EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:32

Bonsoir, l'aigle qui est représenté ressemble fortement au modèle Polonais. Peut-être un vestige du 1er Etranger qui a combattu en particulier à Neuville-St-Vaast en mai 1915.

support de ceinturon  Aigle-en-mtal-symbole-militaire-19532795_imagesia-com_gilf_large
fox
Banni

MessageSujet: Re: support de ceinturon    support de ceinturon  EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:48

[quote="Byng-boys"]Bonsoir, l'aigle qui est représenté ressemble fortement au modèle Polonais
merci pour la réponse je pensais aussi un bouton polonais il provient  de Lituanie  /biere/
eparges

eparges

MessageSujet: Re: support de ceinturon    support de ceinturon  EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:45

Bonjour,
cette crochet m'intrigue...Dans sa forme, détails (hors aigle), je dirai un crochet pour Bluse M15...L'aigle pourrait être polonais, mais il y a quelques détails qui me font penser à un aigle allemande: pattes pliées (droit sur les polonais), couronne (à 3 points et dessin différent), tête/bec etc. Il y eu quelques services dans l'armée allemande qui ne portaient pas la couronne (ou lion) sur le crochet, tel les Feldpost-beämter. je n'ai jamais rencotré un de ces crochets, et ne trouve pas d'illustration....Cela reste donc une hypothèse, si ce n'est pas, à la fin, du polonais study 
bronsart
Banni

MessageSujet: support de ceinturon   support de ceinturon  EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:13

Bonjour à tous,

Question de béotien : Si c'est un aigle polonais , pourquoi porte-t-il une couronne alors qu'à l'époque qui nous préoccupe la Pologne n'était pas une monarchie , même pas un état constitué puisque partagée entre Prusse ,Autriche et Russie ?

Cordialement ,
eparges

eparges

MessageSujet: Re: support de ceinturon    support de ceinturon  EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:36

Bonjour,
des volontaires polonais (légion polonais, Uhlan polonais) portaient l'ancienne aigle couronné, aussi certains nationalistes dans l'armée allemande pendant 14-18...
bronsart
Banni

MessageSujet: Support de ceinturon   support de ceinturon  EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:06

Bonjour Eparges et merci , j'avoue ne pas être trés documenté sur cette question .
       Mais je pense qu'il faut plutot cibler la Légion Polonaise de Pilsudski qui fit toute la guerre dans l'armée austro hongroise car j'ai du mal à imaginer les chefs militaires allemands tolérer des unités polonaises autonomes dans leur propre armée.

Cordialement,
bronsart
Banni

MessageSujet: Support de ceinturon   support de ceinturon  EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:40

Rebonjour à tous, et autant pour moi ,

Cette question m'intriguait et j'ai donc gratté un peu , pour découvrir que les Allemands ont effectivement levé et équippé une "polnische Wehrmacht" de quelques milliers d'hommes qu'ils ont fait combattre entre autres sur le front italien.Il y a un article en Polonais et en Allemand sur Wikipédia.
J'aurai au moins appris quelque chose au jourd'hui grâce à ce petit bout de ferraille...

Cordialement,
fox
Banni

MessageSujet: Re: support de ceinturon    support de ceinturon  EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:14

[quote="bronsart"]  

J'aurai au moins appris quelque chose au jourd'hui grâce à ce petit bout de ferraille...

merci pour vos recherches  /tresbien/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: support de ceinturon    support de ceinturon  Empty

support de ceinturon
Page 1 sur 1