AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

à l'orée de l'Argonne...

2 participants
AuteurMessage
JR92

à l'orée de l'Argonne... Empty
MessageSujet: à l'orée de l'Argonne...   à l'orée de l'Argonne... EmptyLun 10 Fév - 17:33

Bonsoir

Ayant vécu dans ces contrées il y a bien longtemps, c'est avec un réel plaisir que je vois les (relativement) nouveaux monuments, comme celui du Lost bataillon et celui-ci, à Fleville.

Je n'en avais même pas une photo.
Un petit circuit m'a fait passer devant Jeudi dernier.
Et hop, c'est dans la boite.

à l'orée de l'Argonne... Sans_t79

Je ne sais si cet insigne a ben été conçu par Lee Marwin Laughing Laughing Laughing à partir d'un bandeau de Feldmütze, mais il est exceptionnel dans sa simplicité et son esthétique.

Il ne me reste plus qu'à décider  duquel de ces casques je vais essayer de delester leur heureux propriétaire. (Eh non, ils n'étaient pas dans le container poubelle d'à côté...)

Je pencherais pour le Stahlhelm, en ce moment, ça tire bas, croisé et dans tous les coins. Je pense que c'est celui-là qui me protégera le mieux. L'emblême et les coordonnées du medic pourront de plus m'être d'un grand secours.  Laughing Laughing

Mais ce n'est pas gagné !
à l'orée de l'Argonne... Sans_t80
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: à l'orée de l'Argonne...   à l'orée de l'Argonne... EmptyLun 10 Fév - 18:52

et alors tu l'as vu Lee Marvin???j'ai beau roder prés du monument, je ne le vois jamais  Laughing 
a+ /biere/ 
JR92

MessageSujet: Re: à l'orée de l'Argonne...   à l'orée de l'Argonne... EmptyDim 16 Fév - 18:06

Il sortait de là avec une douzaine de salopards.

Plus serieusement, ce bref passage fut l'occasion de revoir le "petit" Plumb de mon ami.
Un jour, je l'aurai, mais pas facile, il prétend déjà ne plus savoir où il a mis le fourreau (modèle tôle)

Photo déjà passée, mais je ne m'en lasse pas...

à l'orée de l'Argonne... Sans_t82

Quant à la petite calèche du chef de culture de la seconde guerre remisée chez lui, ce sera peut-être encore plus dûr.

à l'orée de l'Argonne... Sans-t12

Mais je m'arrête là, ce n'est pas dans la période concernée par notre cher forum.   Very Happy 

Ah, l'Argonne !   Laughing Laughing
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: à l'orée de l'Argonne...   à l'orée de l'Argonne... EmptyDim 16 Fév - 18:39

salut, j'ai une toile de tente allemande du LIR122 reprise par un Corporal du 16th INF RGT qui a écrit son nomnité en gros sur celle ci, je l'ai trouvée un peu plus au sud que le monument (25km environ) il reste de belles trouvailles à faire, faut juste que ça sorte!
a+ /biere/ 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à l'orée de l'Argonne...   à l'orée de l'Argonne... Empty

à l'orée de l'Argonne...
Page 1 sur 1