AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Empty
MessageSujet: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:55

Bonsoir à tous, rien d'extraordinaire pour certains mais pour moi une pièce émouvante.
Il y'a peu je rencontre une personne qui me raconte avoir un vieux fusil qu'il a retrouvé dans la terre à Maurupt-le Montois (51).Après négociations j'ai récupérer ce fusil.
En septembre 1914, des combats ont lieu dans ce village, des hommes du 72e RI se battent pour repousser l'armée allemande.
Il y'a eu a peu près 1800 morts.
Le Monsieur m'a dit qu'apparemment il y'avait eu d'autres fusils retrouvés avec celui ci mais lui n'a eu que celui ci (le moins beau selon ses dires...snif)

Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Mini_191185DSCN3876

Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Mini_304073DSCN3877

Merci
PS : Au passage je recherche un fut et éventuellement une crosse qui lui rendrai une deuxième vie
Revenir en haut Aller en bas
Funky28

Funky28

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:58

Piece bien sympa !

Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:39

J'espère qu'il est démilitarisé  flic 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:56

Bonsoir c'est un lebel, donc normalement en catégorie D2..pas besoin de le neutraliser .

cdt
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:01

mauser52 a écrit:
Bonsoir c'est un lebel, donc normalement en catégorie D2..pas besoin de le neutraliser .

cdt

je te remercie de l'info, c'était une vanne mais apparemment tu ne l'as pas saisie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:33

Ah ok  Wink  désolé mais je doute toujours que le lebel soit passé en D2.

Je ne l'avais pas mal pris sinon , je me posais la question du coup .

Merci
calvados

calvados

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:05

bjr a tous

ancien militaire
vue son etat d autodestruction naturel, il n a pas besoin d etre demilitarise
c est se confronter a une explosion au niveau du canon, lors d un essai

cordialement
digo

digo

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:18

Émouvantes photos qui auraient leur place ici https://lagrandeguerre.1fr1.net/t71603-le-fusil-lebel-modele-1886
Je ne serais pas étonné qu'il y ait une cartouche chargée, plutôt percutée compte tenu de la position du chien
 /biere/ merci du partage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:08

Bonsoir,

merci pour vos comms.

Sinon pas de cartouches à l'interieur, la culasse est mobile, il n'y a plus rien .
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne   Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Empty

Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne
Page 1 sur 1