| Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Ven 7 Fév 2014 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous, rien d'extraordinaire pour certains mais pour moi une pièce émouvante. Il y'a peu je rencontre une personne qui me raconte avoir un vieux fusil qu'il a retrouvé dans la terre à Maurupt-le Montois (51).Après négociations j'ai récupérer ce fusil. En septembre 1914, des combats ont lieu dans ce village, des hommes du 72e RI se battent pour repousser l'armée allemande. Il y'a eu a peu près 1800 morts. Le Monsieur m'a dit qu'apparemment il y'avait eu d'autres fusils retrouvés avec celui ci mais lui n'a eu que celui ci (le moins beau selon ses dires...snif) Merci PS : Au passage je recherche un fut et éventuellement une crosse qui lui rendrai une deuxième vie |
|
| |
Funky28
Nombre de messages : 253 Localisation : Somme Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Ven 7 Fév 2014 - 18:58 | |
| |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6078 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Ven 7 Fév 2014 - 19:39 | |
| J'espère qu'il est démilitarisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Ven 7 Fév 2014 - 19:56 | |
| Bonsoir c'est un lebel, donc normalement en catégorie D2..pas besoin de le neutraliser .
cdt |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6078 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Ven 7 Fév 2014 - 20:01 | |
| - mauser52 a écrit:
- Bonsoir c'est un lebel, donc normalement en catégorie D2..pas besoin de le neutraliser .
cdt je te remercie de l'info, c'était une vanne mais apparemment tu ne l'as pas saisie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Ven 7 Fév 2014 - 20:33 | |
| Ah ok désolé mais je doute toujours que le lebel soit passé en D2. Je ne l'avais pas mal pris sinon , je me posais la question du coup . Merci |
|
| |
calvados
Nombre de messages : 106 Age : 66 Localisation : calvados Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Lun 10 Fév 2014 - 13:05 | |
| bjr a tous
ancien militaire vue son etat d autodestruction naturel, il n a pas besoin d etre demilitarise c est se confronter a une explosion au niveau du canon, lors d un essai
cordialement
|
|
| |
digo
Nombre de messages : 2479 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Lun 10 Fév 2014 - 13:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne Lun 10 Fév 2014 - 21:08 | |
| Bonsoir,
merci pour vos comms.
Sinon pas de cartouches à l'interieur, la culasse est mobile, il n'y a plus rien . merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne | |
| |
|
| |
| Un lebel, vestige de la 1ère bataille de la Marne | |
|