Bonjour,
en 1911 il y avait deux pilotes du nom de Beaumont:
- Gaston Beaumont, 67 avenue des Champs Elysées Paris, membre de l'aéroclub de France depuis 1906.
- Comte de Beaumont, 3 rue du général Appert Paris, membre depuis 1908.
Un seul Busson: Guillaume, 19 rue Bassano Paris, membre depuis 1910.
Il obtient deux records de distance et deux records de durée de vol en 1911.
Par contre je n'ai pas de Renaud.
Soit il n'était pas membre de cet aéro-club, soit il n'était pas encore pilote, soit son nom s'écrit différemment.
Raynaud, Renard, Renaux ou encore Louis Renault (des automobiles Renault).
Ce sont peut-être eux, en tous cas en 1911 les pilotes-aviateurs n'étaient pas nombreux: 488 seulement étaient titulaires du Brevet de la Fédération Aéronautique Internationale.
192 étaient titulaires du Brevet de pilote d'aérostat (ballon plus léger que l'air), 17 du Brevet de pilote d'aéronat (ballon dirigeable plus lourd ou plus léger que l'air selon les circonstances).
47 en France étaient "Propriétaires" et avaient leurs propres couleurs sur leurs aérostats et aéronefs.
On trouve des noms comme Louis Renault, Gustave Eiffel (du comité), Henry Farman, Paulhan, les frères Wright, Louis Blériot (brevet n°1), Santos Dumont... Mme Raymonde Delaroche (brevet n° 36)...
Il existait déjà une coupe "Fémina", épreuve réservée aux dames-aviatrices, avec un prix d'une valeur de 2000 francs.
cf: Annuaire 1911 de l'Aéro-club de France.
Cordialement,
CG