Penn56
Nombre de messages : 110 Localisation : Lorient Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Militarpass guerre de 1870 Jeu 2 Jan 2014 - 23:33 | |
| Bonjour, Une personne me propose un Militarpass de la guerre de 1870, il est en bon état et bien rempli, le soldat a fait toute la campagne et toutes les batailles importantes. je sais ma question approximative mais ne sachant pas du tout combien peu valoir un militarpass de la guerre de 1870, je m'en remet donc à vous pour avoir une fourchette de prix. Pour le moment je n'ai pas de photos merci Penn56 |
|
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Militarpass guerre de 1870 Ven 3 Jan 2014 - 9:17 | |
| Bonjour Il faut voir son état, surtout à quel Land il se rapporte et avoir la liste des combats qui y sont indiqués. Si pendant cette guerre le land de la Prusse était bien représenté il y avait des troupes d'autres lands y compris les régiments à pied de la Garde. La liste des lands en serait longue : Magdebourg, Schleswig, Silésie, Holstein, pour la grand ducale hessoise, les gardes du corps (1er hessois), le 2e hessois du Grand Duc, le 3e hessois du corps, le 4e hessois du Prince Charles, 2e bataillon de chasseurs du corps, 1 régiment de cavalerie (chevaux-légers de la Garde, 2e régiment de cavalerie (chevaux-légers du corps…………….+ le corps royal saxon + les divisions de cavalerie et cetera. J'en profite pour indiquer que cette guerre historiquement parlant est dite Franco-Allemande mais pas du tout Franco prussienne. |
|
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Militarpass guerre de 1870 Ven 3 Jan 2014 - 9:24 | |
| Bonjour Les fameux combats de la maison de la dernière cartouche (musée que je recommande) concernent les troupes bavaroises. La France espérait qu'ils ne participeraient pas à ce conflit suite à la guerre de 1866 entre l'Autriche Hongrie avec ses alliés dont la Bavière (La France paye sa neutralité lors de cette guerre). L'esprit de la reunification de l'Allemagne était déjà dans les esprits...... Pour moi ce livret peut valoir entre 50/70 euros compte tenu des renseignements et de l'état. |
|
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Militarpass guerre de 1870 Ven 3 Jan 2014 - 9:31 | |
| Bonjour, Papy a bien résumé ce qui fait la valeur d'un Militärpass. Si ce n'est pas un "Duplikat", je dirais entre 80 et 120 €, selon le(s) régiment(s). Après, il faut voir aussi si cet homme a été blessé et s'il a été décoré. Stephan |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Militarpass guerre de 1870 | |
| |
|