chercheur57
Nombre de messages : 3114 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: mes boucles autrichiennes Dim 22 Déc - 15:24 | |
| Bonjour, voici trois boucles autrichiennes .Celle trouvée en fouille provient du secteur de Montmédy. Cordialement Chercheur57 |
|
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: mes boucles autrichiennes Dim 22 Déc - 16:09 | |
| Bonjour chercheur57, Trois belles boucles ! Une boucle autrichienne de fouilles sur le front français ce n'est pas la découverte banale, je le sais pour avoir pas mal arpenter un certain terrain argonnais sans jamais en trouver. Celle du bas, en fer, n'est pas le modèle le plus courant. S. |
|
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: mes boucles autrichiennes Dim 22 Déc - 16:13 | |
| - Citation :
- Celle trouvée en fouille provient du secteur de Montmédy.
D'autant plus interessant qu'il y a une foultitude de copies en circulation. |
|
lionman
Nombre de messages : 356 Age : 81 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mes boucles autrichiennes Dim 22 Déc - 17:04 | |
| Et notamment des copies officielles puisque produites par des musées autrichiens
|
|
chercheur57
Nombre de messages : 3114 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: mes boucles autrichiennes Dim 22 Déc - 17:07 | |
| J'ai cherché un peu dans ma jeunesse avec mon père et nous avions trouvé des boucles Russes ,la boucle autrichienne et des boucles allemandes sur le même site.Il s'agissait d'un camp de prisonnier russes encadrés par les allemands qui les faisaient travailler dans une scierie.Il devait y avoir au moins un autrichien.Mais je sais que dans ce secteur il y en avait car dans la rivière nous avions trouvé des Steyr Manlicher, des petites gourdes émaillées et une épave de casque berndorfer .J'ai aussi récupéré un stalhelm autrichienen état correct. Cordialement Chercheur57 |
|
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: mes boucles autrichiennes Dim 22 Déc - 17:43 | |
| - Citation :
- Et notamment des copies officielles puisque produites par des musées autrichiens
Cela je l'ignorais, l'ami ! Je me souviens surtout d'afflux depuis l'Est de boucles d'Autriche-Hongrie de plusieurs types, ainsi que des Russes, arrivées en grande quantité, et tout de même repérables à une coloration plus rougeâtre du laiton. |
|
chercheur57
| Sujet: Re: mes boucles autrichiennes Lun 23 Déc - 12:55 | |
| Bonjour Majkejevrosime, j'essaie de répondre AUX MP mais maintenant mes réponses restent bloquées dans la boite d'envoi.
Malheureusement je n'ai plus l'épave de casque berndorfer .Elle est restée longtemps dans la grange de la maison de campagne où elle a continué à rouiller car elle avait été trouvée dans l'eau .Quand on a vendu la maison elle est partie à la ferraille.On voyait encore l'espèce de bouton sur le dessus mais la bombe était considérablement trouée de toute part. Bon Noël Cordialement. Chercheur57 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes boucles autrichiennes | |
| |
|