Nombre de messages : 570 Age : 58 Localisation : IdF (77) Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie Ven 6 Déc - 14:00
Bonjour à tous, J'ai enfin un peu de temps pour vous présenter la restauration d'une tenue de cavalerie du même homme : képi + dolman + pantalon (pas de photo avant restauration pour ce dernier, désolé). Un grand merci à GERFAUT et ABUELITO
Cdt
smith17
Nombre de messages : 285 Localisation : dans le marais Poitevin Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie Ven 6 Déc - 17:18
bonsoir
epoustoufflant!!!!! bravo!!!
je me demande bien comment faites vous pour boucher les trous?????
2e RAM
Nombre de messages : 110 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie Ven 6 Déc - 18:34
Bravo ! pareil quelle technique pour les réparations?
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie Ven 6 Déc - 19:11
Très beau sauvetage !
Chris2
Nombre de messages : 570 Age : 58 Localisation : IdF (77) Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie Ven 6 Déc - 19:19
Bonsoir, Merci
Le gros problème de la restauration d'uniformes c'est de retrouver du tissus de la même nuance (Moins pour le GDFB, le noir et le garance) Pour le képi j'ai eu la chance de trouver du tissus de la bonne nuance grâce à GERFAUT et ABUELITO. Et pour le dolman j'ai pris le parti de prélever un bon morceau dans la doublure que j'ai remplacé avec du tissus d'époque mais d'une autre nuance. Ensuite, du fil, une aiguille et du temps.
Cdt
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie Ven 6 Déc - 20:03
Bonjour, Magnifique travail, époustouflant. Bravo. Pour les brandebourg en poil de chèvre ??? Vous faites comment ? Cdt Alain
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
Sujet: Re: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie Ven 6 Déc - 20:04
C'est du 6e chasseurs à cheval dont il s'agit. Un dolman de maréchal des logis fourrier.
majkejevrosime
Nombre de messages : 4440 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie Ven 6 Déc - 20:16
Je serais curieux de voir des photos en tres gros plan des reparations... Voit on la "frontiere" entre le tissu rapporte et le tissu d origine? voit on le fil de couture? J aimerais bien aussi voir une photo de reparation de dos.
ta technique est elle similaire a celle du "stoppage"?
avec quoi tu nettoie le tissu avant couture? Essence de pharmacie? Alcool? eau ecarlate? autre?
tu utilises du fil de coton ou du fil de nylon? ou pas d importance?
merci
Laurent
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie
Restauration d'une tenue du 6ème de cavalerie
Page 1 sur 1