| Marquage Pickelhaube | |
|
+5Elgo le Graf jupiter JR92 eparges 9 participants |
Auteur | Message |
---|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Marquage Pickelhaube Mar 3 Déc - 19:14 | |
| Bonsoir, Je soumets à votre sagesse un marquage qui me Il se trouve dans la nuqière d’un casque 'achat privé', extérieurement troupe (à part la jug), mais intérieurement avec des aspects d’un achat privé (plaque vissée, coiffe en cuir quadrillé). Le marquage est à l’encre rouge, le marquage du régiment similaire à celui qu’on trouve dans les casques réglos, mais de taille légèrement inférieur (2 mm). Je suppose que c’est le marquage du fabricant/revendeur et pas d’un ‘Kammer’. On peut voir ‘F.R.73 E. puis….J’ai un idée/hypothèse mais pour ne pas vous influencer, je le retiens pour le moment. Tout avis est le bienvenu. |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Mar 3 Déc - 19:20 | |
| - Citation :
- extérieurement troupe (à part la jug),
Comprends pas... Elle m'a bien l'air de troupe. |
|
| |
jupiter Banni
Nombre de messages : 3451 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| |
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Mar 3 Déc - 19:23 | |
| Bonjour Eparges,
pour avoir déjà vu du matériel d'achat privé et matriculé en corps, j'ai souvent vu le marquage "Eigene".
Eric |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Mar 3 Déc - 19:38 | |
| Bonsoir, merci pour vos remarques et Jup pour la photo. JR, comme j'ecrivais, ext troupe, mais avec des aspect achat privé (plaque à vis, coiffe cuir quadrillé à bouts carrés, jugulaire en cuir fin avec 'pointilles' formant ligne). Voila ce que je crois voire.... |
|
| |
Elgo
Nombre de messages : 1621 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Mar 3 Déc - 20:32 | |
| Bonjour, E.Fr Einjährige Freiwillige ? Elgo |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Mer 4 Déc - 18:55 | |
| Merci Elgo pour votre avis:merci: Pas d'autres avis?? |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Mer 4 Déc - 20:14 | |
| Bonsoir René Je crois que j'ai la même idée que Elgo étant donné que ton casque est un achat privé, il irait parfaitement bien pour un engagé d'un an (volontaire). Cela pourrait coller: F.R.73 E. Fr. =Fusilier Regiment 73 Einjährig Freiwillige Bonne soirée IR76 de Hambourg
Dernière édition par ir 76 de Hambourg le Mer 4 Déc - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2842 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Mer 4 Déc - 20:44 | |
| Bonsoir Pour moi, comme Elgo |
|
| |
staffy68
Nombre de messages : 595 Localisation : Alsace-68 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Jeu 5 Déc - 8:31 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Jeu 5 Déc - 8:44 | |
| - eparges a écrit:
- Pas d'autres avis??
Bonjour eparges, Je pense qu'on va avoir un consensus pour cette réponse. Personnellement je ne vois pas d'autre possibilité. |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Jeu 5 Déc - 10:13 | |
| Bonjour, je vous remercie pour vos remarques, liens, avis. Le tampon dans le Krätzschen y ressemble en effet...Vu la composition des elements du casque, cela semble coherent/plausible! Merci les gars! |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2842 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Jeu 5 Déc - 19:44 | |
| Bonsoir
Je suis d'accord avec René, un tel marquage pose question
Pourquoi un casque d'engagé porterait un numéro de régiment alors que c'est "écrit" en gros sur la plaque?
Maintenant, je ne vois rien à redire au marquage présenté.
En soi il n'apporte pas de plus value au casque
Peut-être la piste est-elle du côté d'une affectation / position d'un casque en mise à disposition des engagés (genre "verkauft") ?
Pour moi, plaque à vis et coiffe à festons à extrémités carrées, c'est un 1891 adapté. |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube Jeu 5 Déc - 20:22 | |
| 'Soir Eric, eh ben, c'est un peu le même débat avec le tampon dans le Mütze sur pickel.com...Ils ont du 'commander' quand même une (des) plaque(s )'spécialement', avec vis, la plaque (ce que j'appele un 2e version (monobloc) type B) n'apparait qu'après 1900... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage Pickelhaube | |
| |
|
| |
| Marquage Pickelhaube | |
|