Nombre de messages : 736 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Plaque Prusse Jeu 28 Nov - 12:00
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide pour identifier cette plaque Prusse officier qui n'a pas le vaterlandbandeau : MIT GOTT FUR KOENIG UND WATERLAND. c'est une plaque à visse
J'ai cherché dans le hors-série Uniformes sur le casque à pointe mais je n'ai pas trouvé de reponse à ma question
merci de votre aide bien cordialement fred
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: Plaque Prusse Jeu 28 Nov - 12:57
Hello
Officier de Réserve, sur laquelle il manque la petite croix de réserviste fixée sur la queue ?
David
vfrederic62
Nombre de messages : 736 Age : 57 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Plaque Prusse Jeu 28 Nov - 13:28
Bonjour David,
j'ai également pensé à cela au départ mais j'ai l'impression qu'elle n'a jamais eu de croix.
existe t'il des casque n'ayant eu que cette plaque ?
bien amicalement fred:biere:
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: Plaque Prusse Jeu 28 Nov - 13:40
Bonjour
Sauf erreur de ma part, les casque d'active prussien ont toujours une banderole Je rejoins David pour l'identif
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
Sujet: Re: Plaque Prusse Jeu 28 Nov - 14:14
Citation :
j'ai l'impression qu'elle n'a jamais eu de croix.
Croix fixée sur la queue par des pattes.
vfrederic62
Sujet: Re: Plaque Prusse Jeu 28 Nov - 14:51
re,
je viens de trouver cela sur terra-culturae :
possible ou pas? on parle de : Casque d'officier de fonctionnaires militaires de corps de troupe sans Vaterlandbandeau
à quoi correspondrait-il ?
bien amicalement fred:biere:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Plaque Prusse
Plaque Prusse
Page 1 sur 1