| couteau de tranchée , poignard de fortune ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcousien
Nombre de messages : 892 Age : 51 Localisation : forez Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Dim 24 Nov 2013 - 18:09 | |
| Bonjour a tous j aimerais votre avis sur ce petit couteau , la garde semble bien élaborée pour un travail de tranchée mais bon , on en a tellement vu .... A votre avis , couteau de tranchée artisanal ? Pas de fourreau malheureusement , environ dans les 25 cm ..... Merci par avance Yvan
Dernière édition par marcousien le Mar 26 Nov 2013 - 5:48, édité 1 fois |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6082 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Dim 24 Nov 2013 - 19:05 | |
| Bonjour
Couteau artisanal, avec une pointe de lame de baïo Lebel, oui. Mais juste pour la déco ! |
|
| |
marcousien
Nombre de messages : 892 Age : 51 Localisation : forez Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: couteau Dim 24 Nov 2013 - 20:41 | |
| Bonsoir je suis assez d accord , ça ne ressemble pas vraiment a une arme ..... merci pour cette réponse Yvan |
|
| |
fabnatcyluc
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Dim 24 Nov 2013 - 21:29 | |
| bonjour il ne faut pas oublier que le model réglementaire n 2 coutrot était fait avec la meme partie de la baionnette "la pointe" et il n avait pas de garde juste un élargissement du manche celui du bas celui du haut est un 2 bis avec la partie médiane de la lame ici un n 6 et un autre de fabrication artisanal avec aussi la pointe de la baionnette a bientôt |
|
| |
marcousien
| Sujet: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Lun 25 Nov 2013 - 6:22 | |
| Salut et merci pour ces précisions je le trouve sympa , maintenant il faut faire une offre , ça c est pénible , je ne sais pas trop quoi dire ..... Yvan |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Lun 25 Nov 2013 - 8:05 | |
| s il faut faire une offre, elle ne doit pas etre elevee a mon avis. 40-50 euros max (et encore...), et pas de regrets si ca ne passe pas. Ce n est que mon avis Laurent |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6082 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Lun 25 Nov 2013 - 11:55 | |
| pareil pour moi: petit objet rigolo mais ne présentant que peu d'intéerêt.* OK à un tout petit prix, 40€ maxi si affinité. |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Lun 25 Nov 2013 - 12:07 | |
| Les miens pour info ! La version "Gendarmerie" a été découpée au pommeau mais je ne vois pas pour quelle raison ? ? ? ? ? |
|
| |
marcousien
| Sujet: couteau Lun 25 Nov 2013 - 12:28 | |
| Salut et merci les gars pour vos commentaires et photos , je vais voir , ça aurait été en broc pas de soucis , la avec les frais de port déja .... je tenterais peut etre un petit prix et effetivement , si ça passe pas , rien de grave .... bonne journée a tous et merci encore !!!!!!! Yvan |
|
| |
fabnatcyluc
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Lun 25 Nov 2013 - 16:00 | |
| bonjour j en possède plusieurs dans ce genre et je pense que nos amis si dessus sont de bon conseils ce n est pas réglo et 40 est correct ici sur ce genre de pièces
après cela peut etre plus ou moins suivant le coup de cœur que l on sur une pièce rentre aussi en compte le travail et ceux que l on a déjà dans le genre. si tu possède rien dans ce genre tu peux te lancer et si cela ne passe pas il ne faut pas avoir de regret a+++ |
|
| |
marcousien
| Sujet: couteau Lun 25 Nov 2013 - 18:05 | |
| Bonsoir a tous bon , je vois que tout le monde est d accord ...et moi aussi sympa mais c est tout , je vais voir ça merci a tous Yvan |
|
| |
marcousien
| Sujet: couteau Lun 25 Nov 2013 - 18:34 | |
| je m intéresse aux couteaux militaire depuis peu , j ai eu la chance de dénicher un coutrot numéro 1 bis CV sur une broc et depuis ça me trotte dans la tete ....j ai acheté il y a quelques semaines le livre " les couteaux de nos soldats " que j ai lu avec grand intéret et je me dit que vu la " gueule " de certain , j ai mes chances en brocs , aux puces , dépot vente et fond de caisse a outil pour le " clou " par exemple , c est arrivé a un ami pour ce dernier .... Yvan |
|
| |
fabnatcyluc
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Lun 25 Nov 2013 - 20:32 | |
| bonsoir j ai acheté il y a quelques semaines le livre " les couteaux de nos soldats " que j ai lu moi aussi il y a 13 ans et virus resultats POIGNARD DES SERVICES ADMINISTRTIF DE LA MARINE MODEL 1860 + POIGNARD MARINE MODELE 1833 POIGNARD MODELE 1833 + COUTEAU DES TROUPES COLONIALES POIGNARD FRANÇAIS 14-18 COUTROT MODELE : N° 2BIS ET N° 2 POIGNARD FRANÇAIS 14-18 COUTROT MODELE : N° 1BIS ET N° 1 POIGNARD FRANÇAIS 14-18 COUTROT MODELE : N° 7 ET N° 8 POIGNARD FRANÇAIS 14-18 COUTROT MODELE N° 6 + ARTISANAL LES OPOSANT : FRANÇAIS MODELE 1919 DIT VENGEUR CONTRE POIGNARDS PLAQUETTE BOIS ALLEMAND POIGNARD DE FORTUNE TRUSSON POIGNARD PRIME FABRICATION MANUFRANCE AVEC UNE LAME DE BAIONNETTE GRAS + UN ARTISANAL AVEC LA MEME LAME POIGNARD ARTISANAL AVEC POINTE DE LAME DE BAIONNETTE LEBEL bien sur on ne parle que de 14-18 Français |
|
| |
marcousien
| Sujet: couteaux Lun 25 Nov 2013 - 22:02 | |
| MAGNIFIQUE !!!!!! quel beau virus n est ce pas ? La dague " serpent " est pour moi hors concours , de toute beauté bravo pour cette super collection , j ai du pain sur la planche ..... Yvan |
|
| |
fabnatcyluc
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Lun 25 Nov 2013 - 22:45 | |
| bonsoir La dague " serpent " est pour moi hors concours va savoir?? j en ai vu plus que de n 7 ou 8 COUTROT et il y a peu 2 sont sortie en broc pour pas cher a+++ |
|
| |
marcousien
| Sujet: dague Mar 26 Nov 2013 - 5:46 | |
| alors c est bon a savoir , je croyais que c était introuvable ...j aimerais beaucoup en avoir une ......est ce qu il existe des copies de tout ces couteaux ?
Yvan |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Mar 26 Nov 2013 - 8:55 | |
| Copie ? ? ? ? ? Pour quoi faire ? ? ? ? Je n'ai jamais vu de copie dans ce domaine. Ou alors, tu prends une lame de "Rosalie" et tu fais comme à l'époque ! ! ! ! ! Un bout de bois taillé en forme de manche, le morceau de lame enboité dedans, et hop, tu obtiens des COUTREAU 1 et 1bis, 2 et 2bis ! Mais ce n'est pas bien de faire du ("vrai") faux ! ! ! ! ! |
|
| |
Bertrand11
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Mar 26 Nov 2013 - 9:08 | |
| Bonjour
Oh que si !
Des Coutrot de tous les modèles, il y en a plus de faux que de vrais en circulation. C'est encore plus vrai pour les dagues serpent.
|
|
| |
Le Prévôt
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Mar 26 Nov 2013 - 9:11 | |
| |
|
| |
stefanovitch
Nombre de messages : 338 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Mar 26 Nov 2013 - 11:55 | |
| Bonjour, Pour moi les Trusson, ne sont pas des poignards, mais des affiloirs d'ébéniste qui servent à coucher le fil d'un racloir. C'est comme une lime tiers point mais lisse avec les angles polis. On affûte le racloir sur une pierre, puis on couche le fil avec l'affiloir pour rendre le racloir coupant, raison pour laquelle ils ne sont pas pointus comme une dague, ce sont les arrêtes de l'affiloir qui est pressé en force sur le racloir. La garde permet de ne pas se couper si on va trop loin... Stef |
|
| |
marcousien
| Sujet: copies Mar 26 Nov 2013 - 12:36 | |
| loin de moi de vouloir fabriquer des copies , c était juste pour savoir si malheureusement il en existait , quand on vois dans le domaine de l allemand ww2 ce qui ce passe et l engouement du militaria en ce moment , nul doute que certains essaient d en profiter ....je le saurai et ferais identifier des articles ici meme avant achat , je ne suis pas surpris pour la dague serpent , vu les prix .....et merci a stefanovitch pour ces précisions Yvan |
|
| |
fabnatcyluc
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Mar 26 Nov 2013 - 16:21 | |
| bonjour pour les trusson je suis d accord a 100% ce sont des outils qui ont put être détournés mais avant tout des outils (pour les queues d aronde ) sur le livre couteaux de combat on en voit des modifier avec une garde enveloppante et le bout pointu celui avec le fourreau était avec un n 6 ensemble avec du matériel 14-18 on parlait des pièce qui sont dans le livre donc je l ai mit pour les dagues serpent oui il y a des fausse évidemment et bien sur pour les coutrots (vendu en bourse par des prof) exemple LES FAUX. C e sont des pièces de fabrication artisanal avec souvent de faux poinçons Ils sont souvent en ventes sur aucland – delcampe - naturabuy. Pièce de pure fantaisie Faux n °2 Faux n 1 bis Faux n 1 Faux poinçon |
|
| |
fabnatcyluc
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? Mar 26 Nov 2013 - 16:25 | |
| bonjour allé pour info les faux poignards de matelot modele 1833 LES FAUX L écrou est souvent en laiton La lame est souvent plus large. Les poinçons sur la lame n’existent pas Sur la garde l’ancre est câblée Sur la garde des poinçons avec B ou E et des étoiles (souvent en creux) quand j ai 5 minutes je mettrais les fausse serpents a++ |
|
| |
marcousien
| Sujet: faux Mar 26 Nov 2013 - 16:39 | |
| ok , super les gars , avec les photos c est parlant !!!! comme dans toute collection , il y a les petits détail qui font toute la différence a plus Yvan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de tranchée , poignard de fortune ???? | |
| |
|
| |
| couteau de tranchée , poignard de fortune ???? | |
|