AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)

Aller en bas 
+3
asiate
LEOMONT
jeijei1975
7 participants
AuteurMessage
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:59

Désolé, mais je ne sais pas le français et utiliser Google traducteur
Au cours de la ww1 guerre mondiale, les soldats français qui étaient à Asiago construit une église, puis après la guerre a été démantelé morceau par morceau pour reconstruire les maisons détruites par la guerre
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Campor10
Dans la forêt, à quelques mètres de l'église où il a été trouvé avec un détecteur de métal cette coque enveloppe Français ont très facilement qui était à l'intérieur de l'église pendant la guerre
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Wp_00010
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

LEOMONT


Nombre de messages : 1676
Localisation : VITRIMONT
Date d'inscription : 11/12/2011

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:51

Merci jeijei pour ce sujet ,des Francais en Italie;
Revenir en haut Aller en bas
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:28

LEOMONT a écrit:
Merci jeijei pour ce sujet ,des Francais en Italie;
Merci, j'ai mis d'autres choses que j'ai trouvées dans les zones Italo français
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Wp000110
Domenica ho trovato la mia prima Citron foug
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Wp_00011
Revenir en haut Aller en bas
asiate




Nombre de messages : 3799
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 06/06/2009

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyVen 22 Nov 2013 - 2:34

La grenade est du type Citron Foug. Merci pour ce sujet sur les troupes français en Italie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptySam 23 Nov 2013 - 0:49

asiate a écrit:
La grenade est du type Citron Foug. Merci pour ce sujet sur les troupes français en Italie Wink 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptySam 23 Nov 2013 - 0:53

mes boîtes françaises
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) 83_cop10
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) 72_cop10
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) 79_cop10
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) 33_cop10
Revenir en haut Aller en bas
devaux

devaux


Nombre de messages : 479
Localisation : limousin
Date d'inscription : 22/06/2011

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:16

bonjour jeijei
merci pour ce sujet des troupes française en Italie
ton casque est celui d un chasseur (adrian 1915 )
bonne journée
didier
Revenir en haut Aller en bas
schultheiss

schultheiss


Nombre de messages : 72
Localisation : aisne
Date d'inscription : 20/01/2009

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:24

Bonjurno jeijei1975
Piacere di ledgere l'italino qui,! Benvenuto su questo Forum .
Belle cose che ai trovato nel questo posto , molte cose frencese .
Puoi fare une a presentationne de la geographia , della storia , su questa provincia , perque non conocciamo tanto bene la guerra in Italia !
Gracie A Lei !
Piacere di leggere ti
Ciao

ps/ Non scrivo tanto bene , espero que ai capito il minimo .
/biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:23

devaux a écrit:
bonjour jeijei
merci pour ce sujet des troupes française en Italie
ton casque est celui d un chasseur (adrian 1915 )
bonne journée
didier
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:36

schultheiss a écrit:
Bonjurno jeijei1975
Piacere di ledgere l'italino qui,! Benvenuto su questo Forum .
Belle cose che ai trovato nel questo posto , molte cose frencese .
Puoi fare une a presentationne de la geographia , della storia , su questa provincia , perque non conocciamo tanto  bene la guerra in Italia !
Gracie A Lei !
Piacere di leggere ti
Ciao

ps/ Non scrivo tanto bene , espero que ai capito il minimo .
/biere/ 
merci, les Français se sont battus en Italie dans le Monte Grappa, le mont Tombe-Monfenera http://www.ecomuseograndeguerra.it/veneto/piave_grappa_montello/9a.php et le plateau d'Asiago, région montagneuse dans la province de Vicenza où la guerre a commencé en 1915 et terminé en 1918
J'ai mis des photos de mon VB, la plus belle que j'ai jamais vu autour d'excavation
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Viven-10
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) 16092011
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) 16092012
Revenir en haut Aller en bas
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 1:11

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Botton10
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3346
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 20/11/2012

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:01

Buonjiorno JeiJei

Désolé, le Flamand-Ch'ti du Nord que je suis ne parle pas Italien.  Sad   Quelqu'un pourra peut-être vous traduire....

La photo de mon grand père a frémi dans son cadre en entendant "Italie 1917-1918"
Il était artilleur au 56è puis à la 23è batterie au 256ème régiment d'artillerie de la 47è Division d'infanterie (constituée de bataillons de chasseurs alpins) avec le général Fayolle, et il a participé à cette campagne pour aider les Italiens.

Il est allé jusqu'à Padoue et environs de la Piave et a participé aux combats du "monte Tomba" contre les Autrichiens et des chasseurs allemands.

On peut trouver un historique du 256ème sur internet qui relate les évènements d'Italie ecrite par un nommé Martial Lopez. taper "historique du 256é
Sinon, il faut consulter le site "mémoire des hommes" où l'on retrouve les JMO (journal des marches et opérations) des régiments français.
Il faut chercher un peu...

Buona fortuna   /biere/ 

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2027
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:33

Bonsoir,

Pour commencer, un grand merci à notre ami Italien de partager avec nous les souvenirs si émouvants qu'il a sorti de terre, et de nous remémorer cette campagne un peu oubliée de la guerre 1914-1918.

Pour resituer le contexte très brièvement : le 24 octobre 1917 à 16h00 Caporetto tombe, c'est un lourd revers pour l'armée Italienne. Pour rétablir la situation devenue critique, les français et les anglais envoient des divisions en Italie. Pour la France, se sera les 46e et 47e divisions d'infanterie, les divisions "bleues" constituées de Chasseurs à pied et alpins, et de leur artillerie et unités du génie divisionnaires. Les deux divisions Françaises sont regroupées au sein d'un 32e corps d'armée commandé par le général Fayolle.

Je m'intéresse beaucoup à ce sujet, pour de nombreuses raisons que je ne peux développer ici, mais pour participer un peu au post, une petite photo de ma collection : des hommes du 1er régiment d'artillerie de montagne pendant la "campagne d'Italie, 1917-1918" :

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Entrae87

Bien amicalement,  /biere/ 

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:34

quarentroeunpourtro a écrit:
Buonjiorno JeiJei

Désolé, le Flamand-Ch'ti du Nord que je suis ne parle pas Italien.  Sad   Quelqu'un pourra peut-être vous traduire....

La photo de mon grand père a frémi dans son cadre en entendant "Italie 1917-1918"
Il était artilleur au 56è puis à la 23è batterie au 256ème régiment d'artillerie de la 47è Division d'infanterie (constituée de bataillons de chasseurs alpins) avec le général Fayolle, et il a participé à cette campagne pour aider les Italiens.

Il est allé jusqu'à Padoue et environs de la Piave et a participé aux combats du "monte Tomba" contre les Autrichiens et des chasseurs allemands.

On peut trouver un historique du 256ème sur internet qui relate les évènements d'Italie ecrite par un nommé Martial Lopez. taper "historique du 256é
Sinon, il faut consulter le site "mémoire des hommes" où l'on retrouve les JMO (journal des marches et opérations) des régiments français.
Il faut chercher un peu...

Buona fortuna   /biere/ 

Quaren'tro
Merci, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
jeijei1975




Nombre de messages : 55
Localisation : Italia
Date d'inscription : 20/11/2013

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:39

les alpins a écrit:
Bonsoir,

Pour commencer, un grand merci à notre ami Italien de partager avec nous les souvenirs si émouvants qu'il a sorti de terre, et de nous remémorer cette campagne un peu oubliée de la guerre 1914-1918.

Pour resituer le contexte très brièvement : le 24 octobre 1917 à 16h00 Caporetto tombe, c'est un lourd revers pour l'armée Italienne. Pour rétablir la situation devenue critique, les français et les anglais envoient des divisions en Italie. Pour la France, se sera les 46e et 47e divisions d'infanterie, les divisions "bleues" constituées de Chasseurs à pied et alpins, et de leur artillerie et unités du génie divisionnaires. Les deux divisions Françaises sont regroupées au sein d'un  32e corps d'armée commandé par le général Fayolle.

Je m'intéresse beaucoup à ce sujet, pour de nombreuses raisons que je ne peux développer ici, mais pour participer un peu au post, une petite photo de ma collection : des hommes du 1er régiment d'artillerie de montagne pendant la "campagne d'Italie, 1917-1918" :

Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Entrae87

Bien amicalement,  /biere/ 

Cédric
Merci, Avant la bataille de Caporetto cire déjà 180 artillerie canons français, les Italiens ont aussi combattu dans votre visage
On dit ici que les armes à feu étaient en usage artilleurs de Berthier, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)   Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de France en Camporossignolo (Italie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: