| Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires | |
|
+5Admin Enfield blackjack TEUFELHUND alvin17 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Dim 12 Avr 2009 - 9:30 | |
| bonjour à tous Je lance le post sur les masque à gaz avec des sacoches personnalisées par les Doughboys Comme la photo n'est pas d'une très grande qualité, voici les marquages WORLD WAR ENGLAND MAY 1918 FRANCE MAY 1918 2nd BATTLE DE MARNE CHATEAU THIERRY Thomas W. LIST Co. E 110th INF 1240295 28th DIV Ce masque a appartenu au Pvt. Thomas W. LIST de Scottdale en Pennsylvanie - Matricule 1240295 - du 2nd Battalion Co. E 110th Inf. 28th Div. Ill fait la traversée sur le H.M.S. Corsican. Il passe en Grande Bretagne, à Liverpool le 17 mai 1918. Arrive le 19 mai 1918 à Calais au camp N° 6. Il stationne à CONDIE EN BRIE (02) Participe à la 2ème Bataille de la Marne et aux combats pour CHATEAU THIERRY. Il est blessé par un tir de mitrailleuse le 30 juillet 1918 au Bois des Grimpettes, au sud de CIERGES. Il est soigné à la Base Hospital N° 26 à ALLEREY (71) jusqu'au 16 août 1918 Après cette date je ne le retrouve pas dans mon historique. Je ne pense pas qu'il soit DCD. Si vous avez des informations, je suis preneur Pour continuer voici celui du Sergeant Valentine J. EARHART de la Batterie C. du 12th Field Artillery 2nd Diiv. Il a une citation pour la Silver Star, suite à san action aux combats de BLANC MONT (08) encore une house de masque à gaz personnalisée ayant appartenue au Bugler John HORNE de la batterie E du 70th Art. du C.A.C. Matricule 604427 Deux masques à gaz de la 80th Division Harry L. OTTO - Matricule : 2469609 et sûrement du 305th Field Signal Bn. W. A. STACY - Matricule : 2052419 - de la Co. B du 305th Supply Train Si quelqu'un possède des historiques de cette division pour m'en dire plus sur ces deux soldats, je le remercie alvin17 |
|
| |
TEUFELHUND
Nombre de messages : 78 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre la France ( Victor Hugo) Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: ALBER F MURPHY, 306th reg Co " B" 77 USID Dim 12 Avr 2009 - 11:17 | |
| bonjour, Superbe aussi Alvin...le seconde DIUS étant de loin ma préférée, ensuite vient la 77th, puis la 26th,et enfin la 42nd...et toutes les autres.... J'ai encore un superbe 27Th USID décoré... mais qu'en ai-je fais?? Je ne le retrouve pas dans mon BxxxxL je ne vais pas dormir avant de le retrouver??? Pour continuer, voici un joli ensemble appartenant au SGt Albert F MURPHY du 306th régiment Co "B" de la 77th Division Superbe dessin du Château de LUIGNE dans la Mayenne, commune de COUDRAY Il est sur la photo de l'historique, mais où??? J'ai retrouvé une CP sur le Net pour comparaison... tout y est Le Sgt a fait toute la campagne de la 77th Baccarat secteur VESLE OISE-AISNE ARGONNE Désolé pour la taille de la photo, mais le truc a raté Un petit 102nd INF 26USID anonyme A savoir que THEE est le mot en anglais archaique pour désigner Dieu T |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Dim 12 Avr 2009 - 15:04 | |
| salut TEUFELHUND? Je te souhaite une bonne sièste et voici deux questionx auxquelle tu pourras sûrement me repondre à ton réveil. Le nom sur ton deuxième masque à gaz est bien "S. D. WILBURN" et as tu fait des recherches sur ce soldat alvin17 |
|
| |
TEUFELHUND
Nombre de messages : 78 Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre la France ( Victor Hugo) Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Dim 12 Avr 2009 - 16:37 | |
| Le nom est bien S.D Wilburn, Pour autant que le " sigle" devant ILBURN représente bien un "W" C'est du gothique ou une écriture stylisée Je possède ce MàG depuis plus de 20 ans, C'était avant internet... je n'ai pas fais de recherche, car trop vague comme info
Je possède plus d'une centaine d'historique avec " Roster"... si je dois les épelucher tous??? Sur MCII il y a un gars fabuleux pour ça... il m'a déjà identifié certains Marines... même la date de leur première communion, mariage? décès des parents...vente de la maison familiale... dingue?? Si tu peuxm'en dire plus, c'est avec plaisir. T |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Dim 12 Avr 2009 - 17:04 | |
| Alors la sieste à été bonne Oui, je crois que cette personne de MCII est escrit sur un site au USA mai qui est payant. Pour ce masque appartenant à S.D. WILBURN, je pense que tu as regardé sur le petit carton d'entretien qui doit normalement se trouver à l'intérieur s'il y avait des renseignements complémentaires. Mais je vais quand même regardé dans mes historiques. Pour l'instant rien trouvé sur celui de la 89th Div. alvin17 |
|
| |
TEUFELHUND
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Dim 12 Avr 2009 - 18:55 | |
| J'avais, bien entendu, déja ouvert le livret d'entretien..... complètement vierge et complet ( rustines etc...). Vu l'état du MàG.... probablement jamais utilisé. Distribué hors zone combats???
T |
|
| |
blackjack
Nombre de messages : 34 Localisation : Chaumont (AEF GHQ) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Mar 14 Avr 2009 - 17:43 | |
| Oh quelle belle relance du post, alvin17… Bravo pour vos superbes pièces, je me joints à vous avec l’un de mes « coup de cœur » du moment. Il s’agit d’un MAG complet appartenant au Soldat Joseph A. NOWACK, originaire de READING en Pennsylvanie. J’ai la chance d’avoir la photo de ce soldat ce qui constitue un ensemble vraiment poignant. :study:D’après mes renseignements, Joseph fut blessé par gaz le 21 juillet 1918. De plus, il avait un frère Thomas R. NOWACK dans la même compagnie. blackjack |
|
| |
Enfield
Nombre de messages : 150 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Mar 14 Avr 2009 - 19:02 | |
| Bonsoir Pour ma part rien d'exeptionelle... Je vais paraitre ridicule par rapport au MAG d'avant! Ils sont d'ailleur magnifique! c'est une sacoche de MAG à gaz que je pense de fabrication britannique car le systéme de racourcissement de la bandouliére est spécial: Ce n'est pas un mousqueton mais un "téton" qui se bloque dans un bout de cuir: |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3589 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| |
| |
alvin17
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Lun 20 Avr 2009 - 14:06 | |
| bonjour Admin oui, très beau masque à gaz Sur la Housse, je crois lire :Prt pour Private R A (ou H) HEGELETY ou quelques chose de + ou - approchant. Je vois aussi dessous un numéro, peux-tu m'en dire plus sur celui-ci alvin17 |
|
| |
Manu
Nombre de messages : 882 Localisation : Espagne Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Lun 12 Juin 2017 - 14:31 | |
| Bonjour à tous. voila ici ma dernière rentré, une masque à gaz, de fabrication anglaise. on peut lire Leon Thompson / 2406603 / Co. B 363 Enef ??? si quelqu'un peut m´aider à trouver plus info du soldat, car pour le moment j´ai rien trouve |
|
| |
GARENNE
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: SAG PASTE Ven 24 Nov 2017 - 21:29 | |
| Bonsoir, Trouvé récemment, sur un champ de bataille US (octobre 18), ces restes de tubes de pommade inconnus pour moi. Les marquages indiquent: SAG * PASTE *. Un article, http://roadstothegreatwar-ww1.blogspot.fr/2015/02/fighting-mustard-gas-with-sag-paste.html, indique que ce produit est utilisé en préventif et en curatif pour lutter contre les brulures du gaz moutarde.( et accessoirement contre les totos!!) Le nom SAG correspond aux trois lettres inversées du mot anglais GAS. Les deux restes de tubes semblent provenir de deux fabricants différents. Les polices sont différentes. Si quelqu’un possède un exemplaire à nous montrer, ou d'autres informations? Cordialement, Garenne. |
|
| |
Metz Admin
Nombre de messages : 6106 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Mer 7 Avr 2021 - 18:53 | |
| _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Mer 23 Oct 2024 - 19:25 | |
| |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Mer 23 Oct 2024 - 21:31 | |
| Bonsoir Charles Es-tu certain qu'il s'agisse d'un "B" pour la première lettre de son nom Ne pourrait-il pas s'agir d'un "R" Pour BEED W. G. je ne trouve rien par contre j'en ai au moins 4 à te proposer pour REED W. G. alvin17 |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Jeu 24 Oct 2024 - 18:55 | |
| Bonsoir Alvin, Merci, en effet cela ressemble également à un R A bientôt le plaisir d'avoir de tes nouvelles Charles |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Jeu 24 Oct 2024 - 20:56 | |
| Bonsoir Charles Donc si c'est un "R" la première lettre de son nom de famille. J'en ai 4 à te proposer, sans trop chercher, mais sans son matricule, il sera difficile de dire lequel est le bon - REED William Garrette Private au 79th Balloon Co. Air Service - REED Wilson Green Private Co. G 149th Infantry 38th Division - REED William Gustus, Private 1st class Co. B 315th Field Artillery 80th Div. - REED Sr. Walter Glenn Sergeant 1st class 91st Aero Squadron. Mais il y a surement d'autres possibilités alvin17 |
|
| |
Charles
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires Ven 25 Oct 2024 - 16:05 | |
| Bonjour, Merci! Cdt Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires | |
| |
|
| |
| Le masque anti-gaz du Doughboy et ses accessoires | |
|