| bouton allemand sans couronne, à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boucanier
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : La Roche/Yon Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: bouton allemand sans couronne, à identifier Sam 19 Oct - 6:48 | |
| Bonjour à tous, Au gré d'errances sur internet, je suis tombé par hasard sur ce lot de boutons allemands. Pour six d'entre eux, pas de problèmes, ils possèdent la couronne prussienne. Mais quant aux six autres, mystère pour moi, c'est la première fois que j'en vois de tels!! Identiques en tout point aux prussiens mais sans la couronne. Impossible de lire le fabriquant au dos, ce sont des modèles "pleins". Si vous avez de quelconques informations à leurs sujets, n'hésitez pas à partager;) . Christophorus |
|
| |
zoldick
Nombre de messages : 526 Localisation : aisne Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: bouton allemand sans couronne, à identifier Sam 19 Oct - 7:11 | |
| Bonjour , j' ai déja rencontré ces boutons chez un ami qui m' a parlé de boutons de sous officiers. Cordialement |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: bouton allemand sans couronne, à identifier Sam 19 Oct - 7:25 | |
| Bonjour Boutons de Sous-officiers (?) ils auraient eu au moins une couronne ou un lion et ceux de la tenue du temps de paix n'avaient pas cette forme ; nous en avons tellement sorti que nous en aurions trouvé mais comme le centenaire approche ? A mon avis ce sont des boutons d'une fabrique allemande mais en attente de la frappe du motif ? Les cocardes des pointus bavarois des sous-officiers avaient une particularité, une rondelle striée sur la cocarde. |
|
| |
Boucanier
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : La Roche/Yon Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: bouton allemand sans couronne, à identifier Sam 19 Oct - 13:27 | |
| Merci à tous deux pour vos premières suggestions sur la question:study: . Apparemment donc, jamais rencontré auparavant, je ne l'aurais pas pensé...! Voici une meilleure photo, à l'arrière on peut lire " Punkte Hochfeine Qualität Herst. A&S" A vous lire Boucanier |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6665 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: bouton allemand sans couronne, à identifier Sam 19 Oct - 15:34 | |
| - papy a écrit:
Les cocardes des pointus bavarois des sous-officiers avaient une particularité, une rondelle striée sur la cocarde.
Bonjour, Pas que les bavarois! Dans tous les autres états également, mis à part les cocardes rubannées chez les Hessois et les Württembergeois et les cocardes à croix de Malte des régiments hanséatiques ... C´était l´ancien modèle de cocarde pour officier jusque dans les années 1880, percé d´un trou plus grand en 1891 pour les adapter sur les tourillons des casques des sous-officiers supérieurs (Unteroffiziere mit Portepee). Rheinbaben |
|
| |
Boucanier
| Sujet: Re: bouton allemand sans couronne, à identifier Lun 21 Oct - 5:15 | |
| Bonjour, peu de personnes au fait sur ce sujet qui ne soulève que peu d'intérêt, c'est étonnant... Je vais malgré tout vous faire part de ce que j'ai trouvé. Un collectionneur allemand que je connais bien m'a répondu : - Felduniform for 1914 - nicht wirklich selten a écrit:
Donc bouton de début de guerre troupe, qui ne paraîtrait pas aussi inhabituel que cela... Au plaisir, Cédric |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5092 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bouton allemand sans couronne, à identifier Lun 21 Oct - 5:36 | |
| bonjour, pour ma part, jamais trouvé sur le terrain. peut être pour une administration ou autre formation non militaire. michel |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: bouton allemand sans couronne, à identifier Lun 21 Oct - 5:49 | |
| Bonjour,
les boutons sans couronne, je crois que ce sont les aumoniers militaires qui avaient cela sur redingote feldgrau. Faut que je vérifie.
Pour ma part, j'en ai jamais vu non plus.
Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouton allemand sans couronne, à identifier | |
| |
|
| |
| bouton allemand sans couronne, à identifier | |
|