| Miroir pour tir décalé. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crevette25
Nombre de messages : 1867 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Miroir pour tir décalé. Mar 15 Oct - 18:22 | |
| |
|
| |
digger62
Nombre de messages : 514 Age : 33 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Mar 15 Oct - 18:42 | |
| Bonjour Merci pour le lien,j'ai exactement le même,je ne savais pas à quelle arme je devais l'associer Je l'avais trouvé et mis de coté dehors et c'est un ami qui m'a dit "tu laisses un périscope dehors, tu es fou " Bonne soirée Marc |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Mar 15 Oct - 19:05 | |
| Bonsoir, Pas certain qu'il s'agisse d'un accessoire de tir décalé pour combat, peut-être plutôt d'un appareil permettant à un instructeur de tir de vérifier la bonne prise de visée de l'apprenti. Faudrait vérifier si la ligne de mire n'est pas occultée par cet appareil monté sur l'arme. Si non, mon hypothèse peut être crédible. Si oui, elle ne tient pas et c'est définitivement utilisé pour tirer à l'abri... 5cm sur le côté. Si quelqu'un a la bonne réponse... S. |
|
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Mar 15 Oct - 19:14 | |
| - S. a écrit:
- Bonsoir,
Pas certain qu'il s'agisse d'un accessoire de tir décalé pour combat, peut-être plutôt d'un appareil permettant à un instructeur de tir de vérifier la bonne prise de visée de l'apprenti.
+1, je vois plutôt un accessoire pour le contrôle du tir. Après, faut voir ce que ça donne une fois monté. Bonne soirée, amicalement, Romain |
|
| |
S.
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Mar 15 Oct - 19:22 | |
| Un autre argument contre l'utilisation au combat : Qui épaule le fusil ?
Certainement pas celui qui prend la visée puisqu'il n'est pas derrière la crosse.
S. |
|
| |
Crevette25
Nombre de messages : 1867 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Mar 15 Oct - 19:25 | |
| Voici une autre vue du même accessoire (cliquable): Si on le considère comme un périscope de tranchée, en le montant sur le fusil, la ligne de mire d'origine est obstruée, mais le tireur décalerait sa tête à gauche. Gênant pour un droitier! Si on le monte sous le fusil, la ligne de mire d'origine est alors visible, mais comment viser avec précision avec ce simple miroir? Si on le considère comme un instrument d'instruction, en le fixant sur le fusil l'instructeur ne peut pas regarder dedans. Et si on le fixe en dessous l'instructeur peut regarder dedans, mais comment vérifier correctement la visée de l'élève avec toujours ce simple miroir? Le Lebel n'ayant pas de garde main supérieur, il tiendrait bien mieux sous le fusil... Et effectivement quel est l'intérêt de se décaler de si peu, surtout dans une tranchée dont le parapet est horizontal |
|
| |
Crevette25
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Mar 15 Oct - 19:32 | |
| |
|
| |
Crevette25
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Jeu 17 Oct - 9:46 | |
| Une fois monté sur un Lebel: Pour le fixer correctement il faudrait démonter la grenadière. Dans le cas d'un instrument pédagogique, comment l'élève peut-il prendre sa visée? Ou comment peut on épauler dans le cas d'un périscope? |
|
| |
S.
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Jeu 17 Oct - 9:55 | |
| C'est un truc qui ne sert à rien et qui n'a été inventé que pour nous faire causer. S. |
|
| |
Crevette25
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. Jeu 17 Oct - 11:12 | |
| On dirait bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miroir pour tir décalé. | |
| |
|
| |
| Miroir pour tir décalé. | |
|