fast1870
Nombre de messages : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Balade Lun 7 Oct 2013 - 22:00 | |
| Bonjour tout le monde, Voici le résultat d'une balade touristique dans les hauteurs de Verdun, profitant de quelques travaux de déforestation, j'ai trouvé ces quelques objets toujours sympas ... " /> Reste d'obus à Schrapnell, relique d'un question Adrian, et d'une gourde Allemande. Elle ne semble pas réglementaire. Quel en est le modèle ? Merci encore, et bonne soirée, Fast |
|
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Balade Mar 8 Oct 2013 - 10:38 | |
| Bonjour Fast Belles ferrailles du terrain qui parfois nous apprennent. Sur les gourdes allemandes ww1 sur un des côtés vous devez trouver une petite plaque soudée qui comporte le mot Gebr????.A.G (fabrique) et la commune où se trouvait cette fabrique ici Munchen. Il faut tout regarder à la loupe mais votre gourde est bien abîmée serait-ce lisible ? |
|
fast1870
Nombre de messages : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Gourde WWI Mer 23 Oct 2013 - 11:05 | |
| Merci Papy. J'ai regardé de plus près, pas de marquage, et la plaque soudée a dû disparaître avec le temps ou moins de chance, être du côté impacté . Je vais laisser cela comme cela, car parfois on retrouve des marquages en décapant les objets, mais ils perdent leur "cachet". Bonne journée, fast 1870 |
|