AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Différence de qualité

2 participants
AuteurMessage
VPI

VPI

Différence de qualité Empty
MessageSujet: Différence de qualité   Différence de qualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:18

Bonjour,
En rangent mon bazar j'ai trouvé quelque doublons dans ma collection de qualité différente.

Alors a votre avis la différence de qualité viens du conditionnement, du tirage d'origine, ... ???

Et plus généralement quelle était le parcours ou les étapes entre la prise d'un cliché et sa mise en circulation sous forme de carte ?

Différence de qualité 117
Différence de qualité 217
Différence de qualité 315

/merci/ 
@+
Vincent

Dernière édition par VPI le Mer 7 Fév 2018 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy

MessageSujet: Re: Différence de qualité   Différence de qualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:52

Bonjour VPI

Ce sont des photos que vous nous montrez ce ne sont pas des "Feldpost" qui elles sont en carton léger.
La qualité de vos photos dépend de l'appareil photographique et du photographe, etait-il le même pour qu'il y est des différences entre les clichés ?
Pour l'armée allemande c'était le service photographique de l'armée, je n'ai pas de photos sur cartes de ces photographes mais leur appareil était assez imposant  et je ne crois pas qu'un homme seul pouvait le porter.
Vos photos ont-elles des dates sur le verso, si elles sont datées vous verrez si c'est le même jour que les photos ont été prises.
Ce sont quand même des souvenirs valables, il vaut mieux les acheter que les laissées se perdre mais si elles ne sont pas trop renseignées ?

/biere/
VPI

VPI

MessageSujet: Re: Différence de qualité   Différence de qualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:30

Merci Papy pour vos réponses. /biere/ 

Au passage j'ai complété le post avec les verso.

Différence de qualité Numyri35
Différence de qualité Numyri33
Différence de qualité Numyri34

Dernière édition par VPI le Mer 7 Fév 2018 - 9:39, édité 1 fois
papy

papy

MessageSujet: Re: Différence de qualité   Différence de qualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:13

Merci VPI pour les versos.

Ce sont bien des "Feldpost" allemandes, dommage que le photographe n'ait pas rajouté sur les versos dans quelle division il se battait.
La Marne, dont Reims, a été une région où les combats ont été meurtriers et où ils ont duré longtemps.
Ils nous ont laissé en héritage des montagnes de "Feldpost", plus de 5 millions avaient été imprimées, le problème ce sont celles qui ne sont pas passées par la poste militaire, donc non tamponnées.

/biere/
VPI

VPI

MessageSujet: Re: Différence de qualité   Différence de qualité EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:32

Citation :
plus de 5 millions avaient été imprimées
Il y a de quoi remplir quelque classeurs...

En tout cas merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence de qualité   Différence de qualité Empty

Différence de qualité
Page 1 sur 1