Re,
Je reviens vers vous concernant les pochoirs.
Vous trouverez ci-dessous deux marquages différents sur des pochoirs ( et pourtant du même fabriquant ! ). US R.I.A ( 358/E ) et US Rock Island Arsenal 1914 ( 5 FA / Band ).
Ces deux pochoirs ont été trouvés sur le Saillant de St Mihiel ( comme tous les autres ).
Concernant les autres pochoirs, quelques photos de l’arrière des pochoirs ( arrière non nettoyé ).
A savoir qu’il y avait également en autres des plaques d’identité du 358th Inf Co. E ainsi que deux collars du 358/HQ sur les 10m autour des pochoirs.
Vous remarquerez également la taille qui diffère d’un Stencil « RIA » et un « Theater Made » ( oui oui, j’ai osé utiliser le mot ).
Je n’ai aucune explication sur la différence de ces pochoirs. Mais entre une commande via le QMC et une fabrication terrain, essayez de calculer le temps de livraison …
Un point à rajouter, ce n’est pas parce que ce n’est pas réglo, que c’est copie ! Une Napo III transformé en dog tag n’est pas réglo et pourtant c’est tout bon, idem pour d’autres sujets.
Je peux vous montrer les pochoirs quand vous le voulez !
En vous souhaitant une bonne soirée et un agréable week end.
Cdlt
Guillaume
PS : Je suis comme MCC, je me lève assez tôt et je me balade aux champignons, c’est tout ! Let’s go, il en reste
PS2 : Pochoirs à stencils est un terme inexacte ! C’est soit l’un, soit l’autre, mais pas les deux ! Dixit le Robert