| Les crochets de tunique | |
|
+10BERTRAND59 Metz Grausig13 minen LeXav S. Leseb LA MITRAILLE collection14 papy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BERTRAND59
Nombre de messages : 24 Localisation : NORD Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Ven 16 Oct 2015 - 22:26 | |
| Merci pour ton apport ! Vraiment très interessant ! Par contre je voudrais savoir si les soudures au milieu du bouton sont réservées aux troupes montées ! Quelqu'un sait pour quelle raison la soudure a besoin d'être au milieu justement ? |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Dim 18 Oct 2015 - 19:48 | |
| Bonjour, - BERTRAND59 a écrit:
- Est ce que tu pourrais nous mettre une ou deux photos STP ?
Je vais regarder mes marquages mais ils sont biens planqués parfois ! Ils sont surtout difficiles à photographier car en général masqués par la partie ornée de la couronne ! C'est plus facile lorsqu'ils sont cassés comme c'est le cas sur certaines photos ci dessous . 1) Crochet petit module, fabricant A&S __________________________________________________________________________ 2) Crochet petit module, fabricant HR que j'avais mentionné avec un doute dans mon message précédent. Cela ressemble effectivement bien à un H et un R fusionnés __________________________________________________________________________ 3) Crochet petit module, fabricant que je pense être H&D __________________________________________________________________________ 4) Crochet gros module qui présente des restes de peinture, fabricant MF __________________________________________________________________________ 5) Crochet latéral, fabricant JCM Stephan |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Sam 21 Jan 2017 - 14:50 | |
| Bonjour, Je fais remonter ce post afin de vous présenter quelques marquages croisés sur le net : Bonne journée. Cordialement. |
|
| |
BERTRAND59
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Sam 21 Jan 2017 - 15:53 | |
| Bonjour ! J'ai vu que mon post avait été réanimé ! Si vous voulez des marquages j'ai quelques boutons mais pas trop le temps de nettoyer ! En voila quelques uns trouvés récemment de la période avant 1915 ! En sachant que le gros de mes découvertes est constitué de boutons " grandes" couronnes après cette date et là je préfère ne pas faire de photos ! |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Ven 28 Avr 2017 - 16:32 | |
| Bonjour, Voici une paire de crochets de gros modules dont la particularité est d'avoir des stries à leur base : Croisé également ces modèles destinés à ? Ainsi que cette paire qui serait apparemment Kopie ! Bonne journée. Cdlt. |
|
| |
BERTRAND59
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Mer 3 Mai 2017 - 0:27 | |
| Salut humanbonb ! De très jolis spécimens de boutons légèrement granulés que tu nous montres là ! Je n'en ai jamais trouvé ! Des lisses oui mais pas ceux là ! Et encore moins des petits modèles qui venaient certainement sur les côtés de l'uniforme non ? Pour les grosses couronnes, les centaines que j'ai trouvé de ce genre ont toujours ces deux stries sur le bas ! C'est vrai que les derniers ont l'air un peu trop nickels pour être d'époque ! Merci de tes photos ! A+ B |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Lun 26 Fév 2018 - 16:16 | |
| Bonjour, Quelques modèles croisés sur le net : Et puis ces curieux spécimens de la Marine. Je ne saurais dire de quand ils datent . Bonne journée. Bien cordialement. |
|
| |
BERTRAND59
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Lun 26 Fév 2018 - 16:25 | |
| Bonjour ! ça fait un bail ! Merci de réactiver ce post ! Depuis la dernière fois j'en ai fait une quantité infernale ! C'est vrai que je suis étonné de ces derniers boutons ! Jamais vu ! Est ce vraiment la même période ? Tu as eu ces photos sur quelle source ? Merci Bertrand |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Lun 26 Fév 2018 - 18:45 | |
| Bonsoir, Ces modèles étaient à vendre par un marchand allemand. L'ancre de la marine est en tout cas surmontée par la couronne impériale ! Les tenues dans la Marine sont très diverses donc à voir . |
|
| |
BERTRAND59
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Mar 27 Fév 2018 - 0:36 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonsoir,
Ces modèles étaient à vendre par un marchand allemand. L'ancre de la marine est en tout cas surmontée par la couronne impériale ! Les tenues dans la Marine sont très diverses donc à voir .
Ah OK ! et il ne donnait pas de datation ? Ce qui me fait penser à un bouton plus moderne c'est qu'il semble qu'il y ait un pas de vis à l'intérieur pour fixer une partie du bouton sur l'autre ! A+ |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Dim 11 Mar 2018 - 10:39 | |
| Bonjour, Ce serait pour patte d'épaule d'officier. Une petite annonce a été passée sur le forum et un membre a répondu mais je ne retrouve plus la dite annonce . |
|
| |
BERTRAND59
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Dim 11 Mar 2018 - 18:36 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonjour,
Ce serait pour patte d'épaule d'officier.
Une petite annonce a été passée sur le forum et un membre a répondu mais je ne retrouve plus la dite annonce .
Bonjour ! Merci à toi pour cette précision ! Je ne connaissais pas ! A+ |
|
| |
Grausig13
Nombre de messages : 15 Localisation : New England Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Sam 24 Mar 2018 - 6:19 | |
| |
|
| |
Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
BERTRAND59
| Sujet: Bonjour ! Mer 3 Fév 2021 - 11:10 | |
| Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde va bien ! Un petit retour de mes trouvailles les plus représentatives lors de ces dernières années concernant ces supports de ceinturons ! Bon visionnage ! Bertrand |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Mer 3 Fév 2021 - 11:33 | |
| Bonjour et merci pour cette vue d'ensemble. Un petit listing des marquages serait intéressant. |
|
| |
Legionnary
Nombre de messages : 302 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Ven 5 Mar 2021 - 16:44 | |
| Pour info le marquage A&S correspond a Assmann & Sohne |
|
| |
JB5
Nombre de messages : 1697 Localisation : Pays Tres Bas Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Ven 2 Sep 2022 - 16:40 | |
| Un Taillenknopf pour des troupes montée en "Probe".... |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Ven 2 Sep 2022 - 17:52 | |
| Bonsoir et merci à toi d'avoir fait remonter ce post avec une pièce de qualité ! Possible d'obtenir une photo de l'autre côté du carton ?
Cdlt. |
|
| |
JB5
Nombre de messages : 1697 Localisation : Pays Tres Bas Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Sam 3 Sep 2022 - 9:10 | |
| Evidement! |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les crochets de tunique Sam 3 Sep 2022 - 10:53 | |
| Merci . |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les crochets de tunique | |
| |
|
| |
| Les crochets de tunique | |
|