AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.

2 participants
AuteurMessage
GARENNE

Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.  Empty
MessageSujet: Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.    Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.  EmptySam 14 Sep - 9:19

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations, de desssins, de croquis ou de photos consernant la munition du 150 Fabry.
Quel(s) type(s) de fusée détonateur était utilisée(s) pour ce type de bommbe?

Merci pour vos réponces.

Ma documentation n'est pas assez "moderne" pour ce matériel utilisé dans les derniers mois de la guerre.

Bien cordialement, Garenne.
Revenir en haut Aller en bas
demex400

demex400

MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.    Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.  EmptyDim 15 Sep - 8:44

Bonjour Garenne
On est bien d'accord le projectile dit Fabry avait comme désignation projectile de 150 L Mle 17 . Il eut effectivement une carrière éphémère pendant la première guerre  Il ne fut utilisé qu'à partir de Septembre 1918. Pour les fusées de nombreux modèles furent utilisées en tous cas les plus fiables. Il était monté des fusées instantanées et des retardées je vous joins un extrait du cours d'Artillerie de tranchée de 1933 (rédigé en 27)
http://dl.free.fr/bQoqDb89p (durée de vie 30 jours)
Cordialement Jean Paul
GARENNE

MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.    Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.  EmptyDim 15 Sep - 17:47

Bonsoir,

Merci beaucoup Demex400.

Votre document complète idéalement les informations que j'ai pu recueillir sur cette munition.

Je vais pouvoir me mettre en quête des différents éléments qui me manquent pour compléter mon projectile de 150.

Merci encore. Bien cordialement, Garenne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.    Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.  Empty

Besoin d'infos sur bombe 150 Fabry.
Page 1 sur 1