AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Lunettes françaises

2 participants
AuteurMessage
Albéric16

Albéric16

Lunettes françaises Empty
MessageSujet: Lunettes françaises   Lunettes françaises EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:39

Bonjour,

J'ai retrouvé cette paire de lunettes provenant de brocante, je pense à des lunettes de protection pour conducteur de véhicules mais je manque de documentation sur les effets réglementaires et il existait moultes effets du commerce que pouvaient se procurer les soldats..
Les verres sont cerclés de métal gris-vert, le cuir noir est grenelé, le bandeau de couleur noire.
Je pense qu'elles auraient néanmoins leur place dans une vitrine 14/18, qu'en pensez-vous?
Merci de vos avis.

Albéric

Lunettes françaises Dsc08321
Lunettes françaises Dsc08322
Revenir en haut Aller en bas
verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: Lunettes françaises   Lunettes françaises EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:11

Salut Albéric,

Ce sont des lunettes dites de motocycliste, pas forcément militaires, d'ailleurs. Elles semblent avoir été réquistionnées au tout début de la guerre des gaz.

C'est tout bonc pour un conducteur automobile ou motocycliste, ou sur un képi, pour un soldat de 1915.

Cordialement.

Verdun79
Albéric16

Albéric16

MessageSujet: Re: Lunettes françaises   Lunettes françaises EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:36

Bonsoir Verdun,merci de ton intervention, après difficile de savoir si elles sont militaires ou pas effectivement.Smile 

Albéric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunettes françaises   Lunettes françaises Empty

Lunettes françaises
Page 1 sur 1