AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

identification d'une unité sur une dog tag US

+3
vzn51
S.
sneb
7 participants
AuteurMessage
sneb

sneb

identification d'une unité sur une dog tag US Empty
MessageSujet: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty7/9/2013, 19:08

Bonjour à tous,

Je possède cette dog tag depuis quelques temps et je ne suis jamais parvenue à identifier l'unité frappée dessus.
Si quelques membres pouvaient l'identifier , ça serait formidable. Je pense que SC désigne le SIGNAL CORPS.
Mais pour le reste ? Jamais vu auparavant 1 MM.
identification d'une unité sur une dog tag US Dsc03512

sneb
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty7/9/2013, 19:35

Bonsoir Sneb,

Si le chiffre 117 correspond au 117th FSB, il appartient à la 42nd USID.

Si on regarde l'équivalence GN/US Army, on constate que le 117 FSB est formé à partir du Bn SC du Missouri.

Peut-être donc une indication de l'état d'origine du sammy ?

Pourquoi "1MM" ?

Ou bien ces deux initiales correspondent-elles à une fonction spécifique de ce 1st class Sgt au sein du SC ?

J'ai regardé dans la liste des abbréviations US à ma disposition, rien trouvé  /aerf/ à part "millimeter". Very Happy 

S.
sneb

sneb

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty7/9/2013, 20:30

Bonsoir S.

Tout d'abord merci pour tes recherches. /biere/ 
Je ne pense pas que le 117 corresponde à l'unité , mais plutôt à son numéro de registre dans la compagnie.

Comme toi le "1 MM" est pour moi totalement inconnue. SC peut être un "faux ami" , dans le sens ou nous pourrions être en présence d'une unité qui n'a rien à voir avec le SIGNAL CORPS.

Qui a dit que l'US 17 était simple.

sneb
vzn51

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty7/9/2013, 22:00

bonsoir a tous
et bien moi j'aurais bien un truc un peu fou a vous proposer, fou mais sérieux bien sur et forcement en  rapport avec mon thème préféré Cool 

Compagny A , 1st Mounted Messenger , Signal corps

ça tue hein !!!!Wink et en plus cela a existé !!!!Rolling Eyes 

allez /champagne/ pour tout le monde
sneb

sneb

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty8/9/2013, 12:00

Bonjour VZN51,

Alors la identification d'une unité sur une dog tag US Worship_ 

Je ne connaissais absolument pas cette formation. C'était l'équivalent des estafettes? Si c'était le cas , motorisée, sur moto ?

sneb
anzac

anzac

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty8/9/2013, 15:08

Bonjour,
Il y a t il un matricule au dos de la plaque, ça peut aider.
c'est vrai que le 117 fait pencher la balance vers les 117th AT, ST, SC...  de la 42nd.
anZac

Dernière édition par anzac le 8/9/2013, 18:37, édité 1 fois
alvin17

alvin17

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty8/9/2013, 15:19

Bonjour,

Le secteur de la découverte peut-il amener à une unité particulière où cette trouvaille fut faite sur un lieu de grands passages Question 

autre question :

Un Sergent de 1st class n'avait-il pas une fonction particulière au sein de la compagnie Question 

alvin17
sneb

sneb

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty8/9/2013, 16:08

Bonjour,

Pour répondre aux questions, le matricule est 264915, cette plaque a été découverte sur lieu de grand passage.
Merci pour toutes vos recherches. /biere/ 

sneb
S.

S.

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty9/9/2013, 09:31

Bonjour,

J'aime bien la proposition de vzn51, mais je n'avais jamais lu cette appellation avant aujourd'hui.

Pourtant, une estafette montée dans une unité de SC, pourquoi pas.

Comment as-tu eu vent de l'existence de cette fonction vzn ? /merci/ 

S. /biere/ 
vzn51

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty9/9/2013, 13:09

bonjour

un rapport adopté par l' école du signal corps du fort de leavenwoth en 1908....intitulé : The Use of the Signal Corps as an aid to Manoeuvers par un capt d' infantry.
Je ne trouvais rien dans le schéma organisationnel de 1917 donc j'ai cherché avant...

de la doc, de la doc.....

pour répondre a sneb, je pense que cette fonction a du subir les règles de l' évolution et finir comme estafette a moto.

rien d' étonnant a trouver des sous officier dans cette fonction de confiance.
sneb

sneb

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty9/9/2013, 20:08

Bonsoir à tous,

Merci vzn51 pour ces précisions.
Concernant l'éventualité d'une unité de la 42, est ce que le matricule correspond au block attribué à cette division?

sneb
anzac

anzac

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty9/9/2013, 21:35

Bonsoir,
Pour les plaques de la 42nd j'ai :
117 AM TR : 207 XXX et 242XXX.
117 S.T : 214XXX.
J'en ai une par contre qui a un "19" au dessus du nom, comme ton "117", ce qui peut laisser penser qu'il s'agisse d'un Roll number dans la compagnie comme le suggérait Alvin.
study 
sneb

sneb

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty10/9/2013, 20:26

Bonsoir à tous,

Merci anzac pour ta recherche.
Je viens d'examiner mes plaques , j'en ai une seconde avec un numéro(163) au dessus du grade , qui appartenait à un artilleur du 6 FA.

sneb
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty12/9/2013, 06:57

Hi,

MM signifie "Motor Mechanic", unité qui oeuvre pour l'Air Service donc Signal Corps en début de guerre.
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty12/9/2013, 07:05

Après vérification d'une correspondance d'un MM les Co sont numérotées et pas en lettre ..... avoir essayé Sad 
smith17

smith17

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty12/9/2013, 07:08

bonjour

bien vu Nico Wink 

Hall in connection with organizing four regiments of specially selected mechanics, known as the 1st, 2nd, 3rd and 4th Motor Mechanics Regiments

http://earlyaviators.com/ekirtla1.htm
http://aefcollections.forumactif.org/
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty12/9/2013, 07:21

regarde Sneb si la localisation colle, on ne sait jamais la piste semble bonne quand même :

identification d'une unité sur une dog tag US 197247LocalisationAeroSqdninFrance9
smith17

smith17

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty12/9/2013, 07:28

Mon Capi Chef

Mon Capi Chef

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty12/9/2013, 18:38

Bizarre cette douille car il est marqué "Co 6 1st MM", le vendeur marque même dans sa description Co G, mais logiquement il devrait être gravé "6th co 1st MM" comme dans la liste que j'ai posté ....... j'ai un doute quand même ce serait bien une tag d'un Motor Mechanic.
sneb

sneb

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty12/9/2013, 19:51

Bonsoir à tous,

Merci à MCC et Smith17 pour leur coup de main. /biere/ 
J' ai consulté ta liste de MOTOR MECHANIC, rien ne correspond géographiquement à la découverte de cette tag.
Ce qui n'exclue pas forcément cette piste car le lieu de son "fortuitage" à vu bon nombre d'unité .
Dommage que Gorells ne soit plus consultable gratuitement , car les rosters de la plupart des unités de l'aviation service y figurent.

sneb
smith17

smith17

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty12/9/2013, 20:16

a ton service Sneb Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification d'une unité sur une dog tag US   identification d'une unité sur une dog tag US Empty

identification d'une unité sur une dog tag US
Page 1 sur 1