Nombre de messages : 1084 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Pour les pros du casque à pointe Ven 6 Sep 2013 - 17:11
Bonjour j'ais rentré ce casque à pointe pompier allemand
Quelques chose me taquine
On Dirait que les cocardes et la jugulaire sont pour troupe militaire non !? rien à voir avec du pompier , qu'en pensez vous ?
merci Cdlt
Militaria Concept
Nombre de messages : 3279 Localisation : Elsass Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: Pour les pros du casque à pointe Ven 6 Sep 2013 - 17:39
Salut Francis,
effectivement la jugulaire ressemble étrangement à une sous officier compatible avec un poitu de la troupe, quand aux cocardes je vois une troupe du Wurtemberg et une reichcocarde du modèle sous officier qui m'ont l'air également compatible.
DOUDOU555
Nombre de messages : 2822 Age : 53 Localisation : MEUSE Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Pour les pros du casque à pointe Ven 6 Sep 2013 - 18:28
Alors là
Montage d'époque ou non, les pièces sont sympa. Il faudrait voir le diamètre du trou central des cocardes pour savoir si c'est compatible mais ça impose un démontage Il faudrait aussi pouvoir discerner la forme de la jugulaire qui est cachée derrière les cocardes pour se prononcer.
Attends d'autres avis, perso je ne démonterais pas si c'est bien jus.
Eisenkreuz68
Nombre de messages : 1084 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: Pour les pros du casque à pointe Ven 6 Sep 2013 - 18:59
Merci d'autres photos :
Militaria Concept
Nombre de messages : 3279 Localisation : Elsass Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: Pour les pros du casque à pointe Ven 6 Sep 2013 - 22:43
Avec les nouvelles photos on voit en faite que les jugulaires ne sont pas celle d'un pointu ou alors d'un modèle officier mais peu de chances.. Par contre les cocardes parraissent bien du modèle 1891 et dans ce cas donc parfaitement adaptable sur un pointu...
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
Sujet: Re: Pour les pros du casque à pointe Ven 6 Sep 2013 - 22:55
Bonjour
La cocarde Reich est du modèle officier ce qui est illogique avec une cocarde troupe de l'autre côté.
Il y a visiblement un remontage puisque les cocardes devraient être derrière la jugulaire et pas devant.
Pour le reste (et comme dit ailleurs) je n'y connais rien en casques de pompier.
timp_be
majkejevrosime
Nombre de messages : 4442 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Pour les pros du casque à pointe Ven 6 Sep 2013 - 23:58
salut Les jugs sont differentes des jugs troupe. Les cocardes ont a coup sur un petit trou vu leur position sur le casque (si grand trou, elles glisseraient).
Ce montage est tout a fait possible pour un cadre des pompiers. casque sympa. si tu gardes pas il m interesse
Laurent
Eisenkreuz68
Sujet: Re: Pour les pros du casque à pointe Sam 7 Sep 2013 - 0:49
La cocarde wurt semble glisser cdlt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour les pros du casque à pointe
Pour les pros du casque à pointe
Page 1 sur 1