| Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 9:39 | |
| |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 9:45 | |
| Bonjour, Première réflexion, l'insigne du service de santé sur un casque à système fait pour des combattants (guetteurs..) ????? L'état de la coiffe et la peinture du casque correspondent à ce qu'on peut attendre d'un casque du service de santé, ça c'est cohérent, mais le système type polack monté sur ce casque, j'ai de gros doutes... Cdt Alain |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 9:59 | |
| Bonjour, Voici trois exemplaires pris en photos la semaine dernière au musée de l'armée à Paris. Cordialement Alain |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 10:19 | |
| J'ai ce qu'il vous faut, tous les attributs des Adrians pour l'Europe. Je mange, et vous les scanne. Bon appétit |
|
| |
jc200284
Nombre de messages : 764 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 11:06 | |
| Bonjour,
Vaste débat... Celui là me plait bien, et qu'il y ait le caducée ne me choque pas...
Après, faut aimer le risque, rien que la jugulaire est.. Spéciale !! |
|
| |
carabinvert
Nombre de messages : 1173 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 11:20 | |
| Bonjour,
je ne sais pas de quel modèle il s'agit, mais pour moi aucun souci pour l'insigne du SSA. Polack n'était il pas médecin??? Le service de santé a énormément œuvré pour la protection individuel du combattant lors du conflit, et ceci est relativement bien documenté. Pour l'état, si il est resté sur une étagère, comme le sous-entend Pomerlot (J'ai quelques casques du SSA bien bahutés quoi qu'on en dise!!), ou au fond d'une caisse, l'état est cohérent pour un casque d'essai.
A vous lire
Marc |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 12:40 | |
| Je pense pour ma part qu'il pourrait s'agir d'un des prototypes étudiés par le SSA pour mettre au point une visière articulée. Mais une fois encore, je n'ai pas de doc sur le sujet. Cette pièce est dans une collection anglo-saxonne déjà ancienne et mon petit doigt me dit qu'elle pourrait bien provenir d'un ménage sauvage réalisé dans les archives de tel ou tel hôpital militaire dans les années 70-80 : effectivement la pièce n'a pas l'air d'avoir jamais servi. Par ailleurs, ces visières ont-elles seulement été expérimentées en unité ? je n'en suis pas sûr. |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 12:46 | |
| Finalement j'ai pas. |
|
| |
asiate
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? Ven 23 Aoû - 21:33 | |
| Un ami m'a trouvé ce casque référencé dans le Hennequin (n°35 A,B,C). C'est selon ce dernier une inspiration du Polack sans en être vraiment un... Si quelqu'un a d'autres docs sur le sujet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? | |
| |
|
| |
| Quel est ce modèle d'Adrian Polack ? | |
|