| Encore des questions... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefanovitch
Nombre de messages : 338 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Encore des questions... Dim 11 Aoû 2013 - 16:07 | |
| J'ai tenté il y a quelques jours ma première sortie avec un détecteur dans les Vosges. Plein de tranchées, des abris en rondins effondrés... Mon détecteur sonnait sans arrêt mais ... Que des reste de fils de fer, de barbelés et des éclats d'obus ! Rien d'autre même pas une pauvre petite douille, une balle ou un bouton ! Je n'ai évidemment pas labouré la forêt, mais question ... Dans les tranchées, il y a une couche énorme de feuilles qui se sont transformées en terreau, (donc très difficile d'atteindre le sol d'époque, car très profond). En dehors des tranchées le sol est plus vite accessible. Comme je n'ai rien trouvé d'intéressant, où vaut il mieux fouiller ? Dans les anciennes tranchées ? dans les parties de bois en sol dur ? ou dans les annonces ventes du forum ou de la baie ? Le plaisir de la découverte en moins ! Autre question comment faire la différence entre secteurs allemands et français (les barbelés sont ils les mêmes ?) Stef |
|
| |
xxclaudexx Banni
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : ,Mons. ( Belgique ) Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Encore des questions... Dim 11 Aoû 2013 - 18:23 | |
| Ladifference entre secteur se fais par la quantité de douilles,soit Allemande ou Francaise,egalement par les eclat d'obus mais faut savoir les identifiers De l'humus depuis tant d'année il en a une bonne couche ,quelques fois plusieurs 10 ene de cm a plus 1 M,les feuilles ne genes en rien a la detection |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4355 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Encore des questions... Dim 11 Aoû 2013 - 19:48 | |
| C'est surtout une question de son et de réglage du detecteur et de l'habitude !
Il faut prendre le temps et passer plusieurs fois le detecteur au dessus et écouter si le son est net ou si ça crachouille, après il faut voir le detecteur que tu as |
|
| |
stefanovitch
Nombre de messages : 338 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Encore des questions... Lun 12 Aoû 2013 - 8:55 | |
| C'est sûr que le détecteur n'est pas top (acheté d'occase ) mais je ne suis pas encore très habitué... Quand je détecte une trace claire et sur une certaine longueur, j'imagine un bel objet mais en creusant... encore un morceau de fil de fer (barbelé ou non)... Quand le son est fort et très localisé... un éclat d'obus ou un schrapnel... Sur un sol plat (c'est relatif en montagne) je trouve très vite le fil de fer... Sur un sol à humus, je creuse, c'est vite très aéré avec des feuilles en décomposition, le son se précise et hop! encore un éclat ou un bout de fil ! Comme dit je n'ai pas trouvé une seule douille... donc pas possible de déterminer si allemand ou français les éclats sont des bouts de ferraille rouillée et éclatés, pas des beaux morceaux d'obus intacts... Je me doute bien que les feuilles amoncelées ne font pas barrage pour le détecteur, mais creuser sur un mètre pour trouver un bout de ferraille, c'est pas très excitant ! Stef |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Encore des questions... Lun 12 Aoû 2013 - 9:31 | |
| Bonjour, J'ai du utiliser et user 5 détecteurs. Il ne sonnent que s'il y a quelque chose et les plus perfectionnés ne détectent que jusqu'à 20 à 25 cm maxi. En fin des années 70 les revues d'époque donnaient 100.000 chercheurs avec détecteur dans toute la France de la Mer du Nord à la Suisse. Quand j'écris qu'il faut travailler en toutes détections je veux dire par là que si sur un site vous sortez 22 boucles bavaroises (eh oui) mettez-vous en toute détection et repassez partout car il peut y avoir encore des objets plus profonds. Sur un bon détecteur vous avez la possibilité de tout détecter avec le bouton du haut et si vous avez un 2e bouton plus bas, quand le détecteur sonne vous appuyez sur ce bouton spécial que vous avez réglé et avec lequel vous verrez si c'est du fer ou pas. Quand j'ai commencé à chercher je vois une aile de plaque qui sortait du sol et en grattant autour c'était un griffon badois. Attention. A partir de la loi de 1989 les RECHERCHES avec détecteur ont été règlementé et en Meuse elles sont interdites partout. Renseignez-vous |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4355 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Encore des questions... Lun 12 Aoû 2013 - 10:55 | |
| en plus dans les bois ça sonnera toujours fort il faut les bons réglages et aussi le bon secteur, il faut étudier les cartes |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Encore des questions... Lun 12 Aoû 2013 - 11:14 | |
| Bonjour L'étude des cartes passent après l'étude livresque, car il faut que vous soyez sûr que votre secteur a vu passer la guerre et que des troupes y sont restées quelque temps. Laissez tomber toutes les cartes anciennes, achetez une IGN au 25.000e de votre secteur sur laquelle au fur et à mesure vous cocherez vos emplacements prospectés. Essayez de situer d'où venaient les obus et cherchez surtout du coté opposé, là où les obus ne tombaient pas. Si trop d'éclats d'obus les dépotoirs ou les déversoirs n'y seront pas ou alors ils seront bien cachés. Scan de soldats de plombs qui viennent du terrain. Ils devaient servir pour l'étude d'une stratégie ou d'un jeu pour enfants. |
|
| |
wilmckoy
Nombre de messages : 514 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Encore des questions... Lun 12 Aoû 2013 - 21:37 | |
| bonjour, et puis bien des sites ont été fouillées et le prospecteurs n'y ont laissé que les fils et éclats; quand je passe dans une zone assez restreinte, si elle est intéressante je l'épure jusqu'au dernier morceau et ensuite il n'y a plus d'écho...
beaux soldats de plomb Papy, j'avais les mêmes enfant, ils doivent encore être dans mon garage... cdt wil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore des questions... | |
| |
|
| |
| Encore des questions... | |
|