| Casque ADRIAN ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guest Invité
| Sujet: Casque ADRIAN ? Jeu 1 Aoû 2013 - 14:25 | |
| Bonjour Soumis à vos connaissances ce casque type ADRIAN coque en laiton, la peinture ne me semble pas d'origine basane verte à l'intérieur et capiton en tissu rouge marquage de la maison MARECHAL à BRUXELLES Merci Cordialement |
|
| |
CASSEL59
Nombre de messages : 363 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Casque Adrien Jeu 1 Aoû 2013 - 14:38 | |
| Bonjour,
J'ai déjà vu un casque assez semblable pour une unité de Policiers.
Cordialement,
Cassel |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Casque ADRIAN ? Jeu 1 Aoû 2013 - 15:01 | |
| Bonjour
Nos amis Belges seront plus précis mais dans mes souvenirs, c'est un casque du "Plat Pays" de police ou de gendarmerie, ou de DP , enfin un truc dans le genre, le tout entre 2 guerres voire même après. Il me semble que seul le jonc est en laiton mais c'est à vérifier Ce sont des casques que l'on trouvait en pagaille dans les bourses dans les années 90 |
|
| |
vonrichtoffen
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Jurbise Belgique Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Casque ADRIAN ? Jeu 1 Aoû 2013 - 15:29 | |
| Bonjour,
c'est un bien un casque de parade de la police municipale belge d'entre les 2 guerres.
Bonne continuation.
Vonrichtoffen:biere: |
|
| |
xxclaudexx Banni
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : ,Mons. ( Belgique ) Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Casque ADRIAN ? Jeu 1 Aoû 2013 - 15:55 | |
| - vonrichtoffen a écrit:
- Bonjour,
c'est un bien un casque de parade de la police municipale belge d'entre les 2 guerres.
Bonne continuation.
Vonrichtoffen:biere: Non,c'est simplement un casque de la police communal Belge en service dans les années 60,police qui n'existe plus en l'etat a l'heure actuel,les exgendarmes Belge avais quand a eux l'adrian ou le model 32 de couleur bleu foncé voir noir Nous pouvons voir ce casque blanc de la police lors des fetes du Doudou a Mons.""combat du Dragon ou lumeçon"" Voiçi une photo. |
|
| |
xxclaudexx Banni
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : ,Mons. ( Belgique ) Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Casque ADRIAN ? Jeu 1 Aoû 2013 - 16:07 | |
| Voici celui de la gendarmerie Belge meme epoque,en carton bouillis avec cerclage en metal. |
|
| |
Guest Invité
| Sujet: Re: Casque ADRIAN ? Jeu 1 Aoû 2013 - 16:13 | |
| Bonjour
Merci effectivement seul le jonc est en laiton je passe en estimation et ensuite vente car pas du tout mon thème Cordialement |
|
| |
ernestlebourru
Nombre de messages : 313 Localisation : bûcher de Montségur Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Casque ADRIAN ? Ven 2 Aoû 2013 - 9:50 | |
| Bonjour A Bruxelles, Place Sainctelette – la statue s' appelle" Vaartkapoen"...c'est ressemblant... |
|
| |
vonrichtoffen
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Jurbise Belgique Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Casque ADRIAN ? Ven 2 Aoû 2013 - 14:04 | |
| Bonjour xxxClaudexxx, oui tout à fait, mais la fabrication du casque me faisait plus penser à un casque de parade..... Sinon, pour le Doudou, c'est vrai que nos amis acteurs ont le même genre de casque...je vois que nous parlons en connaisseurs ;-). Si jamais, l'année prochaine, nous pourrions discuter de ce dur combat entre quelques jus de houblons ;-) du côté de la place.... Vonrichtoffen. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque ADRIAN ? | |
| |
|
| |
| Casque ADRIAN ? | |
|