AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Identification Casque à pointe sous Officier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antho84

Antho84


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2013

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 10:16

Bonjour à tous je vous présente mon acquisition de ce jour un casque à pointe, me semble t-il de sous officier qui à mon avis n'a jamais servi pourriez vous m'en dire un peut plus sur ce modèle :

Identification Casque à pointe sous Officier 14124110
Identification Casque à pointe sous Officier 14124111
Identification Casque à pointe sous Officier 14124112
Identification Casque à pointe sous Officier 14124113
Identification Casque à pointe sous Officier 14124114

Je vous remercie.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 10:19

Bonjour

C'est du pompier......j'espère que tu l'as pas acheté cher..........

Peguy
Revenir en haut Aller en bas
Reuze

Reuze


Nombre de messages : 1479
Localisation : La France...
Date d'inscription : 11/02/2007

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 10:25

Re,
Malheureusement +1 avec Peguy.Crying or Very sad 
Reuze.
Revenir en haut Aller en bas
Antho84

Antho84


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2013

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 10:25

Bonjour,
Merci à vous, non je ne les pas payé trop cher.
Pour être honnête le plus qui m’intéresse ces la bombe qui est en superbe état et qui à une superbe forme, il ferra très bien une fois remonté correctement avec les bons attribue pour faire de la reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 10:40

Non malheureusement c'est la bombe qui est pompier...le reste c'est de la m.......
Pour moi rien à en tirer mais bien sur c'est à toi de voir......
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 13:25

Bonjour Antho84,
Je ne serais pas aussi négatif que mes prédécesseurs. Beau casque décoratif, parfait pour faire de la reconstitution,(si j'ai bien compris) sachant qu'il aura facilement un effet "Officier", il suffit de lui adjoindre une plaque prussienne par exemple.
Evidemment, pas question de le reconstituer pour en faire un "vrai", mais je répète : à mon avis, très bien pour de la reconstitution, pour le théatre, le cinéma, sachant qu'il faut évidemment éviter les authentiques pour les préserver. (et à condition de ne pas l'avoir payé cher.). Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Antho84

Antho84


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2013

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 13:42

Bonjour CLOVIS 57, merci à vous.
Oui voila tout à fait j'ai acquit ce casque pour justement le modifié en modèle Officier pour faire de la reconstitution car il est très difficile de trouver des reproductions avec une bonne forme de bombe, donc dès que j'ai vue celui-ci il ma tout de suite plus.
Je vais y changer la pointe et y ajouter une plaque d'officier prussien bien entendu le tout en reproduction.
Je vous remercie, cordialement.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 14:35

re,

On est bien d'accord, et il aura une autre gueule que les vilaines repro. indienne que l'on peut croiser, il fera plus authentique (évidemment sans l'être). Gardez ou proposez à autrui la pointe, qui ressemble à celle des casques à pointes "jouet" pour enfant du début du siècle. Nos amis du forum qui vous ont répondu se référaient uniquement à la pièce de collection. Bon courage.

/biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 14:43

Bonjour

Oui tout à fait car ta question initiale ne parlait pas de reconstitution. C'est vrai que pour cette activité ce casque fera l'affaire......

Peguy
Revenir en haut Aller en bas
Antho84

Antho84


Nombre de messages : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2013

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 15:57

Merci à vous tous,
Il est vrai que sur mon poste de départ je ne faisait pas référence à la reconstitution.
Une fois le casque entièrement remonté pour la reconstitution je posterai les photos et vous me dirai si il à de la gueule pour reconstituer un bon officier prussien.
Revenir en haut Aller en bas
yaumegui




Nombre de messages : 1072
Age : 79
Date d'inscription : 22/02/2007

Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier EmptyDim 30 Juin - 16:55

Salut. les cocardes sont probablement du début du 21ème siècle.

Bonne soirée.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Casque à pointe sous Officier Empty
MessageSujet: Re: Identification Casque à pointe sous Officier   Identification Casque à pointe sous Officier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Casque à pointe sous Officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: