Dernière édition par Admin le Mer 2 Juil - 0:08, édité 1 fois
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
Sujet: Re: Le tabac et les accessoires du fumeur Mer 23 Avr - 18:55
Bonsoir , Voici ma contribution. Deux paquets de cigarettes , et une boite d'allumettes ayant la même provenance que la tablette de chocolat présentée dans le dossier ration.L'étui à boite d'allumettes appartenait au PVT KAIN du 807 PIONNIER. Le paquet de la marque SWEET a été distribué par la croix rouge , il posséde le timbre de celle ci derrière.
sneb
Invité Invité
Sujet: Re: Le tabac et les accessoires du fumeur Sam 3 Mai - 13:32
Bonjour,
Petite contribution :
et en fouille :
Pour Rom,
j'ai toujours entendu dire que pour les boites Princes Albert, si le renfort sous le couvercle n'est pas horizontal comme sur la miene, c'est ww2.
A+ Philippe
Invité Invité
Sujet: Re: Le tabac et les accessoires du fumeur Sam 3 Mai - 13:36
Philippe MOSCATO a écrit:
Bonjour,
Pour Rom,
j'ai toujours entendu dire que pour les boites Princes Albert, si le renfort sous le couvercle n'est pas horizontal comme sur la miene, c'est ww2.
A+ Philippe
Bonjour,
Même remarque que philippe. Toutes les boites de prince albert que j'ai trouvé en fouille étaient du modèle présenté par philippe.
A+ cochonou
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
Sujet: Re: Le tabac et les accessoires du fumeur Ven 13 Mar - 20:38
salut, j'ai fait un peu de rangement dans ma vitrine US et c'est l'occasion de faire des photos en rapport avec ce post!
-tabac à rouler Durham avec feuilles Riz La Croix patented 1st october 1918:
-boîte d'allumettes:
-une boîte de tabac Lucky Strike que je pense être de l'époque qui nous intéresse:
-une pipe de marque AMEX avec aigles et étoiles sur le fourneau:
a+
Laurent
Nombre de messages : 2911 Localisation : Yonne Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Le tabac et les accessoires du fumeur Lun 1 Aoû - 9:35