AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment reconnaître une poubelle ?

+23
viandoxy
gégé
joe 88
Byng-boys
lansquenet
dan62
Argonne15
G.K.R
lorrain77
MarcelDoubard
SAS
bourlonwood
S.
Cmd-Jps
chasseur88
argyll
LA MITRAILLE
collection14
smith17
anzac
geo-80
ernest22
militaire14-18
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bourlonwood

bourlonwood

Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:11

Hello Marcel,

Pour la fouille, mes bons copains sont ici : SAS, GUS, Gégé et Digger62.
Faut savoir s'entourer, le hasard des rencontres, un peu de chance, et puis des gens biens ca n'existe pas que dans "plus belle la vie" Laughing

Pour la chasse aux poubelles j'ai oublié : il faut aussi un peu de soleil et un pack de Leffe Very Happy

Pour la collection et la chasse, en brocante ou ailleurs, j'ai mon meilleur ami ici aussi, et pleins de bons amis et copains, présent ici également.

Et pourtant je fais rarement l'unanimité Rolling Eyes
David /biere/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
lorrain77

lorrain77

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:20

chasseur88 a écrit:
Un de ces quatres je vais prendre la sonde et la pelle sans detecteur on verra bien

c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire //en travaux// //en travaux// //en travaux// //en travaux// //en travaux// //en travaux//

Je connais quelqu'un qui a fouillé plus de 20 ans de cette façon et je peu te dire que ses vitrines sont drunken drunken drunken

/biere/
G.K.R

G.K.R

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:36

Bonjour a tous
+1chasseur88 /ouichef/
+1 avec David /biere/

Voici ma bête Very Happy et quelques dégâts fait avec,mais sans elle je serais passé a coté de plein de belles choses drunken drunken
Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 20130508110950
Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 20130508104224
Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 20130508105403
Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 20130508110309
A++Olivier /biere/
collection14

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:15

je pense que faire des dégâts sur des objets, sa a dut arriver à tous ceux qui se serve de sonde, moi le premier.

"-ah le son d'un cruchon"

"-non c'est une pierre"
"-non un cruchon je reconnais le son"

"-ben force un peut tu verras que c'est une pierre"

crakkkk... "tu vois c'était bien un cruchon"...... pale

[img]Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 Sam1169vz [/img]

de bien bon souvenir quand même....

/biere/
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:30

pirat
collection14

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:23

Salut G.K.R
dit voir c'est quoi le motif sur ton verre? Le Kaiser? sa femme?

merci

/biere/
Argonne15

Argonne15

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:37

Bonjour,
Je serai curieux de savoir comment on fait une sonde. Rolling Eyes La quantité de terre au dessus de la poubelle est importante?
/merci/
Virgile /biere/
collection14

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:49

Argonne15 a écrit:
Bonjour,
Je serai curieux de savoir comment on fait une sonde. Rolling Eyes La quantité de terre au dessus de la poubelle est importante?
/merci/
Virgile /biere/

Parfois oui pas mal de terre avant d'arrivé au niveau des premiers objets, parfois 1 mètre, parfois beaucoup moins, 20 à 30 cm....

/biere/
dan62

dan62

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:16

Salut, je n' ai pas une grande experience en fouille, je n' ai fait qu' une
poubelle, mais j' ai trouvée celle-ci uniquement parce que qu' elle contenait du métal ! éclats d' obus entre- autres, et j' y ai trouvé mes bouteilles de "HP SAUCE" ! cheers
@+Dany
lansquenet

lansquenet

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:47

Bonjour

Pour ma part ayant fracassé de nombreuses bouteilles , cruchons , tasses et petits verres ; j'ai changé d'outil en choisissant une bonne griffe a beton ou a fumier.
Les griffes assez souples , lors de la fouille , glissaient sur les bouteilles ce qui me faisait faire beaucoup moins de casse.

Les trous on les trouvaient a vue dans les camps du secteur de Pont a mousson (forme rectangulaire ) et direct on creusait pour voir .

C'était il y a un petit bout de temps.........

Cdt L.
http://www.alhimic.fr/
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:07

Bonsoir, une photo de l'Imperial War Museum, prise à l'orée d'un bois qui se situe à 2 kms environ de l'endroit où je réside. Elle représente la préparation d'une poubelle après carbonisation des "déchets". J'ai pu constater de mes propres yeux, il y a plusieurs années, l'authenticité de la situation géographique de ce cliché. Au début la sonde crissait régulièrement au contact de la ferraille et des centaines de bouteilles (sauf les cuirs scratch ). Puis finalement, pour question de gain de temps, la recherche s'effectuait directement à la bêche.

Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 20121008collections0003

Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:09

Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 20121008collections0004

joe 88

joe 88

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:10

chasseur88 a écrit:
Un de ces quatres je vais prendre la sonde et la pelle sans detecteur on verra bien

c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire //en travaux// //en travaux// //en travaux// //en travaux// //en travaux// //en travaux//

Te connaissant
Tu va réussir à trouvé une p..... De poubelle
Ne fait pas ça
@+
G.K.R

G.K.R

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:15

Rebonjour
Pour collection 14 c'est un verre à l'éffigie du Kaiser Very Happy et merci a Byng-boys
pour le complément d'info /tresbien/
Olivier /biere/
militaire14-18

militaire14-18

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:30

Et bien je m'attendais a peu de réponse en écrivant ce sujet et je vois que tout le monde participe et que finalement sa intéresse beaucoup de personnes de voir comment certains repère leurs poubelles.

Merci à tous pour vos réponses.

militaire14-18 /biere/
https://www.youtube.com/channel/UCke-3Bczi2W5xZfkialrQyg
gégé

gégé

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:11

bourlonwood a écrit:
Hello Marcel,

Pour la fouille, mes bons copains sont ici : SAS, GUS, Gégé et Digger62.
Faut savoir s'entourer, le hasard des rencontres, un peu de chance, et puis des gens biens ca n'existe pas que dans "plus belle la vie" Laughing

Pour la chasse aux poubelles j'ai oublié : il faut aussi un peu de soleil et un pack de Leffe Very Happy

Pour la collection et la chasse, en brocante ou ailleurs, j'ai mon meilleur ami ici aussi, et pleins de bons amis et copains, présent ici également.

Et pourtant je fais rarement l'unanimité Rolling Eyes
David /biere/

Bonjour

Exact David. Le hasard des rencontre. Et on fait de superbes fouilles entre-amis.
Vivement la prochaine fouille ensemble justement bounce bounce
/biere/ Jérôme
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:14

Oui un post à garder pour y recentrer toutes les infos à ce sujet !

Si d'autres personnes ont des photos d'époque de poubelles en arriere des lignes ou même en premiere et deuxième ligne afin de voir à quels endroit de la tranchée ils faisaient ce genre de chose !

C'était peut être reglementaire? Donc possible de trouver une trace dans les manuels?

Pour ma part je vais tenter de creuser à chaque fois qu'il y aura plusieurs bouts de verres au même endroit.

viandoxy

viandoxy

MessageSujet: poubelle   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:28

bonjour,
un petit rajout sur l'utilité de la sonde.
Lorsqu'une poubelle est creusée, il s'agit donc d'un trou profond à travers les differents couches (je ne suis pas géologue), mais des couches anciennes de plusieurs centaines d'années( humus , terre noire , terre plus claire , terre et cailloux etc...
Lorsque le trou est fait , de profondeur 1 m par exemple, on remarque les differentes couches dont les densités sont complètement differentes.
Ensuite , la poubelle sera remplie d'ordures de l'époque, cassée , écrassée etc...
Aprés guerre , les poubelles se sont naturellement refermées( éboulement des cotés, les saisons d'automne , les années ou rebouchées à la pelle en totalité ou partielleement.
Au final et en général, une poubelle rebouchée sera donc rebouchée par un mélange de couche (si par exemple il s'agit du tas de terre inital ou de la terre meuble de surface).
Cette poubelle sera donc plus meuble à l'intérieur qu'à l'extérieur.
votre sonde va vous permettre de confirmer ces régles , de délimiter les bords d'une poubelle de surface,en enfonçant celle ci, ce sera plus facile
à l'intérieur que sur les extérieurs.
viandoxy
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:07

Donc quand on rentre le pique si c'est super facile à entrer par rapport à un endroit dur non touché, c'est donc possible que ça soit une poubelle? sans être sur à 100% je me doute mais cela permet de trouver plus rapidement
viandoxy

viandoxy

MessageSujet: poubelle   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 7:46

Bonjour,
Dire que c'est super facile, pas de bras pas de chocolat.
C'est effectivement different dés que l'on sonde l'intérieur d'une poubelle par rapport aux extérieurs.
Pour exemple en alsace Vosges, certains endroits sont faits d'humus, de terre noire, de sable rose puis de conglomérat de grés vosgien (cailloux silex et grés compact), c'est difficile à sonder car le sable est compact sans parler de la couche finale de conglomérat.
Si il s'agit d'une poubelle , cet ensemble décrit en mp, devient meuble par rapport à l'origine.
D'autres régions offrent des terrains comme la craie , l'argile, mais le principe s'applique également.
au plaisir viandoxy
chasseur88

chasseur88

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:46

re

il m'arrive effectivement de prendre juste la pelle et le sac

je regarde tâtonne ,tourne repére les creux , je pose le sac et je sonde tous ce qui m'inspire

et j'ai dèja fait plusieurs belle trouvaille de cette façon

et joe tu sais bien ou je fais comme ça ..../2guns/
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:40

Ok ok merci pour les infos Smile

Nous dans le pas de calais il y a beaucoup de craie ! Donc effectivement. Dur !

Je me fie souvent au verre cassé sur le sol mais bon c'est vrai que dans les champs et dans les bois c'est différent ! /biere/
fablou

fablou

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:22

bonsoir
effectivement les premiers reperages sur le terrain sont avant tout , les traces de morceaux de verre ensuite une bonne connaissance du terrain(reperage des cuvettes laissées par le tassement des objets ) et enfin une certaine habitude Smile
les poubelles ce n'est pas ce qui manquent Cool par contre il faut etre perseverant et courageux
fab /biere/
photo prise aujourd'hui
Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 Photo-053_imagesia-com_84x3_large
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:49

! bah dit donc sacree poubelle Smile
collection14

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:10

Et alors des truc bien dans cette poubelle?
/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment reconnaître une poubelle ?   Comment reconnaître une poubelle ? - Page 2 Empty

Comment reconnaître une poubelle ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant