| Les boutons d'uniforme Russe* | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rougeau
Nombre de messages : 452 Age : 65 Localisation : franche comté Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Les boutons d'uniforme Russe* Ven 26 Avr 2013 - 18:52 | |
| Les boutons d'uniformes de la troupe sont de forme demi bombé en laiton ou métal blanc suivant les régiments,la queue du bouton est en fil de laiton ou métal blanc soudé,le marquage du fabricant est présent au dos.L'avers représente la symbolique utilisé pour différentié les armes,l'infanterie ayant l'aigle Impériale simple. Ils sont produit en trois diamètres 22mm,16mm et 14mm. les modèles en 22mm sont pour les capotes et manteaux,les 16mm sont des boutons de pattes d'épaules et les 14mm ce montent pour les fermetures des poches,col et manches. Les boutons d'officiers ne sont pas creux mais monté sur un fond en laiton ou métal blanc, de plus le bouton est doré ou argenté. Il existe une myriade de fabricants avec des variantes de marquages et de dessin des emblèmes. Quelques modèles de décorsBouton d'Infanterie en laiton Bouton d’Infanterie en métal blanc Bouton de Grenadier Artillerie Artillerie d'une Division de Grenadiers Génie laiton Génie métal blanc Génie/sapeur de Grenadiers Marine Impériale Exemple de marquages fabricantsBuch a St Petersbourg R-Pugow-Manufak A.O Schikin Kopeikin St Petersbourg Leibowitsch SPB Treblegilt SPB Kornew BR Wunder в.ш.д Semeon Erlich
Dernière édition par rougeau le Mar 8 Déc 2015 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
LEOMONT
Nombre de messages : 1675 Localisation : VITRIMONT Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Les boutons d'uniforme Russe* Dim 28 Avr 2013 - 13:33 | |
| Merci, pour le partage de vos connaissances; |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3588 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Dim 28 Avr 2013 - 13:46 | |
| Bonjour,
merci beaucoup pour ce dossier, très intéressant et instructif!
a+, Rom |
|
| |
Boucanier
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : La Roche/Yon Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les boutons d'uniforme Russe* Lun 6 Mai 2013 - 4:47 | |
| Bonjour, super cette démarche "rougeau", sujet très peu abordé et j'ai appris des choses!!! ') ') |
|
| |
kristiaan
Nombre de messages : 753 Age : 63 Localisation : Allier, France. Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Les boutons d'uniforme Russe* Sam 3 Jan 2015 - 18:25 | |
| Bonsoir,
trés interessant en effet! Merci. |
|
| |
rougeau
Nombre de messages : 452 Age : 65 Localisation : franche comté Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Les boutons d'uniforme Russe* Mar 8 Déc 2015 - 16:28 | |
| restauration du post |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| |
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les boutons d'uniforme Russe* Mar 8 Déc 2015 - 19:58 | |
| |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Les boutons d'uniforme Russe* Mar 8 Déc 2015 - 20:09 | |
| bonsoir Merci de la participation, par contre je ne connait pas de bouton Militaire russe avec la couronne seule, Le fabricant est bien Russe ? ça pourrait être Bulgare |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les boutons d'uniforme Russe* Mer 9 Déc 2015 - 8:35 | |
| bonjour Rougeau, comme dit, la Russie Impériale est hors thème chez moi (tout bonnement parce que j'ai rarement eu l'opportunité de "ramasser" des objets russes), le revers est vierge de marques, comme d'autres frappés de l'Aigle bicéphale, par contre la finition notamment de l'anneau d'attache est strictement la même. J'ai trouvé ces 5 boutons et la cocarde, seuls dans une boite en fer, donné par un vieux "poilu" en 1965. Il m'avait simplement dit que c'était militaire et russe de "14". Petite recherche sur le net, la couronne de ce bouton, dite "Impériale fermée", ressemble bien à la couronne Impériale Russe, qui me parait particulière dans ses détails, mais je ne sais pas si d'autres couronnes impériales furent identiques (La couronne du Kaiser était par exemple bien particulière). A mon avis ce ne peut-être une couronne royale. http://www.alaintruong.com/archives/2010/11/27/19716868.htmlLa véritable couronne des Tsars, comme une coque ouverte en V, avec un cerclage central sous la croix : La Kaiser-Krone, bien différente :
La couronne impériale du Commonwealth soit la couronne (impériale) de l'Angleterre : Et un exemple de couronne Royale, dite "ouverte", tous les rois avaient ce type de couronne, St-Louis, Richard Coeur de Lion, soit ici la couronne Suédoise : Mais les derniers roi de France eurent une couronne proche de celle de L'empereur Napoléon Ier, fermée aussi Les couronnes Roumaines, Bulgares, Tchèque et autres sont différentes de la Russe, celle qui s'en approche le plus serait l'Austro-Hongroise : différente néanmoins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boutons d'uniforme Russe* | |
| |
|
| |
| Les boutons d'uniforme Russe* | |
|