Mathurin
Nombre de messages : 822 Localisation : paris Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Itinéraire d'un morceau de calcaire ! Mar 23 Avr - 10:01 | |
| Bonjour à tous, voici le parcours d'un morceau de calcaire : Pour arriver à : Fusée britannique double effet N°85 de 2 inches pour les obus de shrapnell 13pdr ou les 18pdr, fabriquée aux USA, marquages ALCO, Lot 1679, 10-16, N°85 I. Après brossage à la brosse dure mais pas métallique, application du mélange vinaigre blanc + farine + gros sel, tampon à récurer+liquide à récurer, rinçage et miror. Bon d'accord, j'ai pas fini : mais dans la vie, il faut être courageux ! Cordialement, Mathurin |
|
calvados
Nombre de messages : 106 Age : 66 Localisation : calvados Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Itinéraire d'un morceau de calcaire ! Lun 13 Mai - 15:08 | |
| bjr mathurin vous pouvez mieux faire en utilisant du canard WC 100 % detartrant sur cuivre ou similaire les resultats s en trouve meilleur ca detruit vert de gris et calcaire sans endommager la piece une substance agressive comme il se doit cordialement Calvados |
|
Mathurin
Nombre de messages : 822 Localisation : paris Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Itinéraire d'un morceau de calcaire ! Lun 13 Mai - 17:42 | |
| Bonjour à tous, beaucoup du tuyau calvados, je vais essayer du canard WC sur une autre fusée et je montrerai le résultat ! Cordialement , Mathurin |
|
calvados
Nombre de messages : 106 Age : 66 Localisation : calvados Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Itinéraire d'un morceau de calcaire ! Mer 15 Mai - 18:37 | |
| re marthurin
de rien
je fais cela avec boutons Allemands, Francais, Anglais etc ... ne pas oublier qu une surface rose fonce sur le cuivre est une couche attaque par les acides du sol
vous avez aussi le vert de gris qui lui, apparait vert et des boutons rouges fonces qui la maturation du vert de gris, vous avez en dessous un trou
il faut pas le plonger dans la substance mais en mettre dessus et le nettoyer avec un pinceau renouveler l operation prendre son temps ensuite rincer a l eau en y mettant apres du cif en frottant avec une brosse a ongle ou paille de fer attention a la longue trop longtemps dans l eau la surface passe au rose fonce c est du je pense au chlore dans l eau il se peut que la surface soit rose fonce c est du a l attaque acide du sol il faut pas s inquieter apres il faut y passer une tite brosse circulaire pour enlever cette surface rose fonce
ensuite lustrer avec lustreur pour peinture de voiture
bon nettoyage
|
|
devaux
Nombre de messages : 479 Localisation : limousin Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Itinéraire d'un morceau de calcaire ! Ven 17 Mai - 21:08 | |
| bonsoir merci du tuyau calvados didier |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinéraire d'un morceau de calcaire ! | |
| |
|