AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE

Aller en bas 
+6
mucha
minen
LeXav
Mathurin
Lebel86
TURPINITE
10 participants
AuteurMessage
TURPINITE

TURPINITE


Nombre de messages : 503
Age : 59
Localisation : Chicago (Illinois)
Date d'inscription : 06/02/2009

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:08

Bonjour à tous,

Voilà l'objet mystère, trouvé dans un site allemand par un ami.

Fiole qui ressemble à une fiole postale, qui mesure 75 mm de longueur sur 15 mm de diamètre.
Elle renferme un petit tube dont le centre s'élargit pour former une bulle.
ce petit tube est enfermé dans du papier.

Donc avant toute manipulation malencontreuse, j'aimerais vos avis éclairé sur la question.

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Tube_a10
fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Tube_a11

Cordialement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
Lebel86

Lebel86


Nombre de messages : 1615
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2010

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:37

Bonjour,

je vais probablement dire une énorme conn...rie mais ce pourrait être une fiole de lacrymogène allemand?
Et ce genre de lacrymo n'est pas le simple truc qui fait pleurer, cela rend aveugle.

Un membre en avait montré dans une sape un jour. Mais ce n'est peut-être pas du tout cela.

Bonne journée,
amicalement,
Romain /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin

Mathurin


Nombre de messages : 822
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/10/2012

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMer 17 Avr 2013 - 2:54

Bonjour à tous,
ça fait penser à de la verrerie de labo : pipette, ampoule à décanter, ou alors un micro aréomètre mais avec le papier on ne voit pas les extrémités. Ce qui surprend le plus, c'est la petite taille scratch .
Quel danger y aurait-il à l'ouvrir ?
Cordialement,
Mathurin
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:03

Bonjour

Le coup du lacrymo ne me semble pas si bête que ça,
Dans tous les cas le papier doit servir d'amortisseur de choc pendant le transport.
C'est peut être juste le conditionnement classique d'un matériel de labo ou médical spécifique....
Revenir en haut Aller en bas
minen

minen


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:10

Salut,

Lebel86 a écrit:
Un membre en avait montré dans une sape un jour.
C'est moi Laughing
Je ne sais toujours pas ce que c'est exactement, par manque d'info dans ma doc. Mais je pense à un dispositif de détection de gaz (ou de toxiques en général).

/biere/
Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
TURPINITE

TURPINITE


Nombre de messages : 503
Age : 59
Localisation : Chicago (Illinois)
Date d'inscription : 06/02/2009

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:18

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions.

Le risque à ouvrir un objet inconnu est multiple et peut avoir de grave conséquence.

Je préfère que celui qui l'a trouvé meurt bête, que de se retrouver intelligent au paradis.

cela peut-être un objet totalement innofensif ou dangereux et dans ce cas, je ne jouerais pas au 1 sur 2.

On trouvera peut-être un jour la réponse.

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
mucha




Nombre de messages : 13
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/02/2011

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:22

Malheureusement je ne peux pas vous aider mais je voulais simplement féliciter TURPINITE pour sa dernière intervention
Tout est dit dans son message /respect/

Quand tu connait pas : touche pas à ça petit con /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin

Mathurin


Nombre de messages : 822
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/10/2012

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyDim 21 Avr 2013 - 6:27

Bonjour à tous,
+1
TURPINITE est un puits de sciences, mais ça s'est pas nouveau !

pour la sécurité : l'ami de TURPINITE a ramassé l'objet dans un campement allemand, il aurait peut-être été plus prudent de le prendre en photo s'il n'était pas certain de son absence de dangerosité . D'un autre côté, il me semblait qu'enveloppé dans un papier, ça ne pouvait-être ni liquide ni gazeux
Cordialement,
Mathurin
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE

TURPINITE


Nombre de messages : 503
Age : 59
Localisation : Chicago (Illinois)
Date d'inscription : 06/02/2009

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:26

Bonjour,

merci pour vos commentaires.

C'est vrai et vous savez comme moi que la maxime objet inconnu, touche à ton c... est rarement respecté tant la tentation est grande et la peur de rater quelque chose de rare.

Bien que l'objet semble encore étanche, il est quand même imprudent de manipuler ce genre de chose qui fait plus penser à du matériel médical ou de laboratoire, surtout qu'il pouvait très bien se briser lors du transport.

Ce qui est embêtant ici, c'est que l'on ne voit pas ce qu'il y a dedans.

Si l'on analyse visuellement la chose par prudence, on peut se dissuader de le prélever et de l'emmener :
Un tube en verre ressemblant à une éprouvette et fermé hermétiquement ;
Un autre tube en verre plus petit avec bulle enfermé à l'intérieur et protégé par un papier pour éviter les chocs.
Ce qui veut dire, c'est que si toutes ces précautions ont été prises, c'est que la matière qui est à l'intérieur (s'il y en a une), est agressive ou fragile.
Mes archives sur le médical sont dans les cartons et inaccessibles, donc...

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
jeanmart




Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 25/01/2012

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:41

bonjour,

Je dit peut être une bêtise mais bon moi je pense a un détonateur chimique a retardement cela n'engage que moi . a+
Revenir en haut Aller en bas
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:23

TURPINITE a écrit:
Bonjour,

merci pour vos commentaires.

C'est vrai et vous savez comme moi que la maxime objet inconnu, touche à ton c... est rarement respecté tant la tentation est grande et la peur de rater quelque chose de rare.

Bien que l'objet semble encore étanche, il est quand même imprudent de manipuler ce genre de chose qui fait plus penser à du matériel médical ou de laboratoire, surtout qu'il pouvait très bien se briser lors du transport.

Ce qui est embêtant ici, c'est que l'on ne voit pas ce qu'il y a dedans.

Si l'on analyse visuellement la chose par prudence, on peut se dissuader de le prélever et de l'emmener :
Un tube en verre ressemblant à une éprouvette et fermé hermétiquement ;
Un autre tube en verre plus petit avec bulle enfermé à l'intérieur et protégé par un papier pour éviter les chocs.
Ce qui veut dire, c'est que si toutes ces précautions ont été prises, c'est que la matière qui est à l'intérieur (s'il y en a une), est agressive ou fragile.
Mes archives sur le médical sont dans les cartons et inaccessibles, donc...

Amicalement
Florian

Bonjour,
La reflexion de Florian est la bonne.
Vu les precautions d'époque pour "étanchéifier" et proteger ce tube c'est que la substance contenue dans la bulle est gravement dangeureuse.
Donc surtout ne pas ouvrir et s'en débarrasser en securité (toujours penser aux enfants qui peuvent trouver ce genre de choses) en la confiant aux autorités prefectorale ou bien coulée dans du ciment et hop on entèrre.
Mais ça sent pas bon ce genre de truc. //non non//
C'est peut être le virus de la peste ... Evil or Very Mad
Cdt
alain
Revenir en haut Aller en bas
minen

minen


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2006

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:55

Bonsoir,

POMERLOT a écrit:
C'est peut être le virus de la peste ... Evil or Very Mad
Cdt
alain
Pourquoi pas ? Je vais aller en chercher quelques unes et les éclater à coup de marteau et je verrais bien quel est l'effet... Si vous ne me voyez pas sur le forum dans les semaines qui suivent, c'est que c'était dangereux !

Plus sérieusement, et pour ceux qui ont servit dans l'armée, cela ne vous rappelle pas les les cours de NBC avec les "Det. Indiv. F1" ? (sur le principe sinon dans la conception) : une petite capsule et un papier détecteur.


Pour Florian : as tu reçu le mail que je t'avais envoyé à ce sujet la semaine dernière ?

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE 12

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
http://plaques-identite.eu/
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:03

minen a écrit:
Bonsoir,


Plus sérieusement, et pour ceux qui ont servit dans l'armée, cela ne vous rappelle pas les les cours de NBC avec les "Det. Indiv. F1" ? (sur le principe sinon dans la conception) : une petite capsule et un papier détecteur.


fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE 12

Stephan

Bonjour,
Effectivement mais dans ce cas pourquoi une double caspsule et cette forme si particulière de la boule ?
Hum scratch
Moi je pense que c'est pas très bon ce truc.
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin

Mathurin


Nombre de messages : 822
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/10/2012

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:10

Bonjour à tous,
on peut peut-être pour identifier, essayer de procéder par étapes :
- il y a un bouchon : de quelle matière ?
- il y a un carton (?)à l'intérieur du tube, qui semble plié et sur lequel on dirait qu'il y a quelque chose d'inscrit près du bouchon, (g ?+?)
Cordialement,
Mathurin
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE

TURPINITE


Nombre de messages : 503
Age : 59
Localisation : Chicago (Illinois)
Date d'inscription : 06/02/2009

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:09

Bonjour à tous,

Stephane, non je n'ai pas eu ton mail.

Le bouchon je pense que c'est du zinc ou du plomb.

Comme on peut le voir, il y a des débris de ce bouchon à l'intérieur ce qui laisse l'impression d'une inscription.
Moi aussi j'avais pensé à cela dans un premier temps.

Je pense que le produit à l'intérieur doit être agressif pour mettre un tel bouchon.

Je vais interrogé la personne pour me confirmer ou infirmer ce que je dis.

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
POMERLOT

POMERLOT


Nombre de messages : 1673
Localisation : saint emilion
Date d'inscription : 12/02/2013

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:13

Bonjour,
Sinon il y a le test dit "de la belle mère"...lui offrir avec une étiquette "Guerlain" dessus et attendre le résultat.. Very Happy
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:26

POMERLOT a écrit:
Bonjour,
Sinon il y a le test dit "de la belle mère"...lui offrir avec une étiquette "Guerlain" dessus et attendre le résultat.. Very Happy
Cdt
Alain

Smile Smile

Sinon, personne connait un démineur !? car, ils sont formés aux explosifs, munitions....et surement aux autres saloperies, comme les tubes renfermant du lacrymo, etc...!


thierry
Revenir en haut Aller en bas
TURPINITE

TURPINITE


Nombre de messages : 503
Age : 59
Localisation : Chicago (Illinois)
Date d'inscription : 06/02/2009

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:14

Bonjour Thierry,

je ne pense que ce soit la solution, car l'objet sera perdu du fait de sa mise en quarantaine et ensuite destruction, car je ne pense qu'ils engageront des frais pour savoir ce qu'il y a dedans.

C'est encore une fois preuve qu'il faut la plus grande prudence lors de détection, de toujours dire où l'on se trouve approximativement avant de partir, car imaginez qu'il y ait une saloperie dans ces flacons, et qu'un coup de pelle malencontreux les brisent, imaginez les conséquences.
La détection est un sport et un loisir, les règles élémentaires doivent être respectées.

C'est intrigant cette affaire, j'espère que l'on trouvera.

Amicalement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahieralbi.fr
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:22

Salut Florian !

Intéressant cette énigme !

Mais peut être, sont ils déjà tombé sur ce genre d objet, et savent déjà ce que c est, si c est dangereux ou pas..! c est comme ceux qui ont fait des fouilles archéologiques dans des tranchées...!

Alors, pour la détection, le moindre coup de piochon, même si l on y vas assez délicatement, il serait brisé d un coup....! et oui, vaut mieux etre 2 pour détecter, on ne sait jamais...! De toutes façons, dans ce genre de zone de combats, on sait que le risque 0 n existe pas ! Prudence donc...!

Amicalement,

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Sapigneul51

Sapigneul51


Nombre de messages : 284
Age : 51
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 20/10/2011

fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:39

Pas évident à identifier... en tout cas, trouvaille probablement rarissime car l'objet n'a pas été utilisé il serait dommage de l'ouvrir.

Qu'est ce qui pourrait être conservé dans une fiole sous la forme d'une "goutte" ? Surtout aussi petit... Est ce que cette "goutte" contient un liquide ou un gaz ? L'on pourrait plutôt pencher pour le liquide.

Soit quelqu'un de ce forum saura identifier clairement l'objet et son contenant... soit il reste la possibilité d'analyser le contenu via un spectroscope... à condition de connaître quelqu'un qui ai la possibilité d'en utiliser un. Un spectroscope donne la possibilité d'étudier la composition d'un produit via la lumière qu'il réfléchit ou qu'il traverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sapigneul.yo.fr
Contenu sponsorisé





fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty
MessageSujet: Re: EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE   fiole - EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPROUVETTE, FIOLE POSTALE ALLEMANDE, OBJET MYSTERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: