| troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Mer 3 Avr - 19:59 | |
| bonjour, je viens de recevoir cette dragonne de sous off prussien, s'agit il du modèle 1916 ( quel est le cahier des charge pour ce modèle dont il est fait allusion dans plusieurs posts sur le forum) ou d'une réduction pour poignard? car le ruban est bien plus court que sur les dragonnes que j'ai déjà merci pour les infos a+ |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Ven 5 Avr - 16:53 | |
| bonjour, un petit up pour le week end a+ |
|
| |
ersatz76
Nombre de messages : 1874 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Ven 5 Avr - 17:05 | |
| salut generalement les mdls courts sont pour les couteaux mais pas de documents officiels a te proposer pour affirmer mes dire cdl ersatz |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Ven 5 Avr - 17:11 | |
| salut Pascal, merci pour l'info, j'étais déjà content avec une dragonne de sous off pour baio, si c'est pour couteau, ce n'est que mieux! a+ |
|
| |
ersatz76
Nombre de messages : 1874 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Ven 5 Avr - 17:48 | |
| c'est effectivement plus interessant jeremy et cela rend tres tres bien sur un beau couteau |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Ven 5 Avr - 19:13 | |
| Bonsoir j'en ai une du Wurttemberg comme celle-ci avec ruban court Elle est montée d'origine sur une KS datée 1914 avec cuir daté et matriculé GR119 1914. Mais je pense que le ruban court était prévu pour le couteau. Après le S/off faisait ce qui lui plaisait. |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Ven 5 Avr - 21:03 | |
| Bonsoir, Les dragonnes à sangle courte existent aussi en version troupe, donc je pense que ce modèle n'est qu'un ersatz de guerre, pas spécialement destiné au couteau, mais à toute arme blanche portée au ceinturon, baïonnette ou couteau. S. |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Sam 6 Avr - 2:20 | |
| merci à tous pour vos réponses, la longueur du ruban est elle précisée dans un quelconque réglement ? a+ |
|
| |
staffy68
Nombre de messages : 592 Localisation : Alsace-68 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Sam 6 Avr - 9:32 | |
| - killer2lamor a écrit:
- la longueur du ruban est elle précisée dans un quelconque réglement ?
Salut, Dans le règlement de l'habillement de 1903 il est indiqué que le ruban fait environ 40 cm de long.
Dernière édition par staffy68 le Mer 19 Aoû - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? Sam 6 Avr - 10:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? | |
| |
|
| |
| troddel de sous off prussien pour baio ou poignard? | |
|