AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Douille peinte avec cuivre ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cleeclee

cleeclee


Nombre de messages : 1065
Age : 25
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris
Date d'inscription : 12/08/2012

Douille peinte avec cuivre ?? Empty
MessageSujet: Douille peinte avec cuivre ??   Douille peinte avec cuivre ?? EmptyLun 1 Avr - 16:21

Bonjour,


Me revoici avec une douille chinée samedi

celle-ci semble trempée dans un bain de cuivre je dis çà car c'est aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Connaissez vous cette pratique est ce purement décoratif??
Enfin a ma place que feriez vous vous laisseriez ainsi ou décapetez pour faire briller le laiton car la peinture cuivre est en mauvais état ?

Voici les photos :

Douille peinte avec cuivre ?? 885765DSCF0808
Douille peinte avec cuivre ?? 401595DSCF0812

Merci d'avance,

Cleeclee
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Douille peinte avec cuivre ?? Empty
MessageSujet: Re: Douille peinte avec cuivre ??   Douille peinte avec cuivre ?? EmptyLun 1 Avr - 16:51

Salut cleeclee !

Je pense que ta douille a été nettoyé à l acide, ce qui a donné cette couleur rougeatre..je ne sais pas, si c est rattrapable ..!!

thierry
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee

cleeclee


Nombre de messages : 1065
Age : 25
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris
Date d'inscription : 12/08/2012

Douille peinte avec cuivre ?? Empty
MessageSujet: Re: Douille peinte avec cuivre ??   Douille peinte avec cuivre ?? EmptyLun 1 Avr - 17:50

Salut merci de la réponse très rapide,

En effet mon père a mis de l'acide, mais j'ai également une bouillotte mais celà n'a pas donné celà, et puis sur cette douille le vert de gris revient a vitesse grand V
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Douille peinte avec cuivre ?? Empty
MessageSujet: Re: Douille peinte avec cuivre ??   Douille peinte avec cuivre ?? EmptyLun 1 Avr - 18:18

Re,

De rien....bien peut etre que le cuivre de la bouillote n est pas de même composition...Si le vert de gris n est pas enlevé à 100% c est sur il reviendra....Mais là, avec les aspérités, ce n est pas facile à nettoyer !

thierry
Revenir en haut Aller en bas
angus1800




Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/05/2010

Douille peinte avec cuivre ?? Empty
MessageSujet: Re: Douille peinte avec cuivre ??   Douille peinte avec cuivre ?? EmptyMar 2 Avr - 10:12

Bonjour cleeclee,
+1 avec titi, c'est l'acide qui a donné cette teinte.
Peut-être une solution de rattrapage, essai avec de la laine d'acier 000 + un produit type mirror. Il m'est arrivé de sauver quelques pièces avec ce principe. La laine 000 ne raye pas le cuivre, insister dans les aspérités et utiliser une vieille brosse a dent.
angus1800
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Douille peinte avec cuivre ?? Empty
MessageSujet: Re: Douille peinte avec cuivre ??   Douille peinte avec cuivre ?? EmptyMar 2 Avr - 10:18

angus1800 a écrit:
Bonjour cleeclee,
+1 avec titi, c'est l'acide qui a donné cette teinte.
Peut-être une solution de rattrapage, essai avec de la laine d'acier 000 + un produit type mirror. Il m'est arrivé de sauver quelques pièces avec ce principe. La laine 000 ne raye pas le cuivre, insister dans les aspérités et utiliser une vieille brosse a dent.
angus1800

Re,

angus1800 à oublié de dire, qu il te faudra pas mal d huile de coude !! bon courage !! Smile

thierry
Revenir en haut Aller en bas
angus1800




Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/05/2010

Douille peinte avec cuivre ?? Empty
MessageSujet: Re: Douille peinte avec cuivre ??   Douille peinte avec cuivre ?? EmptyMar 2 Avr - 11:01

Re,
effectivement titi, j'ai oublié le plus important, l'huile de coude, indispensable. drunken
Bon courage cleeclee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille peinte avec cuivre ?? Empty
MessageSujet: Re: Douille peinte avec cuivre ??   Douille peinte avec cuivre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille peinte avec cuivre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: