117RILL
Nombre de messages : 345 Age : 62 Localisation : 72 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: insignes de mitrailleurs allemands Ven 8 Mar - 19:02 | |
| bonsoir dans le numéro 140 du bulletin de l'assocaition DE BELLO un article sur les Musketen bataillon et une description très précise de l'insigne des mitrailleurs allemands en 8 pages avec identification des bons et des copies. pour adhérer à l'assocation et recevoir les 4 bulletins : 25 € pour DE BELLO COLLECTIONS BP 117 92504 RUEIL MALMAISON l'association remercie les auteurs dont plusierus membres du forum qui ont contribué à la réalisation de cet article et vous rappelle qu'elle organise sa prochaine bourse le 14/04/2013 salle de l'atrium 80 rue des bons raisins RUEIL MALMAISON venez comme exposants ou visiteurs à bientôt |
|
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: insignes de mitrailleurs allemands Ven 8 Mar - 19:42 | |
| Bonsoir, Je vais jouer les "Papy" : membre DBC N° 60 au tout début des années 80 et puis, comme partout, l'ambiance à changé... On m'a dit, à la fin du siècle dernier, sur cette bourse à laquelle je participais depuis les débuts, qu'on n'achetait pas aux marchands et qu'on ne leur vendait pas non plus, mais qu'on voulait bien qu'ils prennent des tables. J'ai préféré en rire et un certain nombre de mes collègues aussi. Me reste une vieille carte de membre, datant d'une époque où le petit monde du militaria n'était pas sectaire. Une vraie relique ! Bonne continuation S. |
|
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: insignes de mitrailleurs allemands Ven 8 Mar - 19:48 | |
| Bonsoir Concernant ce bulletin rendons à César ce qui est à César : bravo à Montfort 1 pour son travail comme toujours précis et sérieux Et bravo aux amis de De Bello pour leur tenacité à faire vivre cette association vielle de 30 ans Cette étude sur les insignes de mitrailleurs a de plus été relues par quelques pontes du forum ! Elle est à lire,à partager et à conserver bien précieusement Bonne soirée IR76 de Hambourg |
|
117RILL
Nombre de messages : 345 Age : 62 Localisation : 72 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: insignes de mitrailleurs allemands Ven 8 Mar - 21:18 | |
| pour répondre à ce ''petit mot '' de S que je vais contacter par mp ensuite un seul mot venez à nos bourses qui ont entre 30 et 50 % d'exposants professionnels ; les anciens sont partis et depuis plus de 10 ans que j'organise les bourses DE BELLO ; il n'y a aucune ségrégation , tout le monde doit vivre et se faire plaisir. quand aux articles qui sont publiés par une association où tous les membres sont bénévoles , je tiens à remercier les auteurs qui écrivent gratuitement . bien amicalement |
|
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: insignes de mitrailleurs allemands Ven 8 Mar - 21:57 | |
| - 117RILL a écrit:
- pour répondre à ce ''petit mot '' de S que je vais contacter par mp ensuite
un seul mot venez à nos bourses qui ont entre 30 et 50 % d'exposants professionnels ; les anciens sont partis et depuis plus de 10 ans que j'organise les bourses DE BELLO ; il n'y a aucune ségrégation , tout le monde doit vivre et se faire plaisir. quand aux articles qui sont publiés par une association où tous les membres sont bénévoles , je tiens à remercier les auteurs qui écrivent gratuitement .
bien amicalement Les anciens sont partis, mais lesquels, car je pense la notion d'anciens très relative. Mes anciens à moi se nommaient Bouchery, Larcade, Vauvilliers, Rocheteau, Leguen... Il n'y avait pas plus anciens qu'eux puisqu'ils étaient les membres fondateur de DBC. Si il n'y a plus de ségrégation c'est une bonne nouvelle, mais chat échaudé... Bien cordialement S. |
|
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: insignes de mitrailleurs allemands Ven 13 Mar - 13:43 | |
| BJR La relecture des post me fait tomber sur celui là. J'étais membre DBC au temps des anciens énumérés par S. Mais, j'ai raté le numéro 140 serait il dispo ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insignes de mitrailleurs allemands | |
| |
|