| Cavalerie Russe organisation,équipements. | |
|
+3MIMIESPASDAQUI Stabsveterinär rougeau 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rougeau
Nombre de messages : 452 Age : 65 Localisation : franche comté Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Lun 18 Mar 2013 - 20:06 | |
| Merci je compléterais la doc sur la sellerie en fonction de mes trouvailles,mais ce n'est pas facile. |
|
| |
rougeau
Nombre de messages : 452 Age : 65 Localisation : franche comté Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Mar 19 Mar 2013 - 20:55 | |
| Les cosaques de SibérieLa création de la cosaquerie de Sibérie date de 1760, il s'agit de divers groupes qui ont participé a l'expansion de l'empire Russe en Sibérie ceci depuis le 16éme siècle. la couleur distinctive est l'écarlate.Ils portent la culotte bleu a bandes écarlate,la casquette a plateau Bleu ou vert passepoilé écarlate et bandeau de la même couleur. Beaucoup portent la Gymnastiorka Ermakovka a ces poches spéciales. Tenue troupe Pattes d'épaules Officier Troupe Kaki tenue de campagne Pattes de col Étendard du 1er Rgt. Guidon de Stonia Photo de groupe
Dernière édition par rougeau le Ven 21 Avr 2017 - 21:48, édité 2 fois |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Mer 20 Mar 2013 - 11:00 | |
| Les Cosaques de Semirechensk Crée en 1867 sur les bases des premières colonies de cosaques Sibérien, Le Voîsko de Semirechensk ou Semiretchinsk (les Sept Riviéres) ce trouve au sud du lac Balkach. Ils avaient pour fonction la garde de la frontiére Chinoise. Ils portent la culotte bleu a bande Framboise, la casquette a plateau bleu ou vert passepoilé framboise et bandeau de même couleur, la couleur distinctive est le Framboise. Comme chez les Cosaques de Sibérie le port de la Gymnastiorka Ermakovka est courant. Tenue Officier Troupe Tenue kaki Ermakovka Pattes d'épaules troupe Kaki Pattes de col Étendard Guidons de Stonia
Dernière édition par rougeau le Ven 21 Avr 2017 - 21:49, édité 2 fois |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Mer 20 Mar 2013 - 12:40 | |
| Les cosaques du Transbaïkal Crée en 1851 et composé de cosaques d'origine Russes et de populations locales asiatiques,le voisko est voisin de la Mandchourie et de la Mongolie. La couleur distinctive est le jaune,ils portent la culotte bleu a bande jaune,la casquette a plateau bleu passepoilé jaune et bandeau jaune. Sur les pattes d'épaules suivant leurs lieu de recrutement ont trouve les monogrammes: Verkhne-Undinsk= ВУд,Chilta = Чт,Nerchinsk = Нрч,Argun = Арг,TransBaikal = Зб Officier Troupe Patte d'épaule troupe Patte d'épaule Kaki Patte de col manteau Guidon de Stonia Cosaque d'origine Asiatique
Dernière édition par rougeau le Ven 21 Avr 2017 - 21:49, édité 3 fois |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Mer 20 Mar 2013 - 13:01 | |
| Les Cosaques de l'Amour Voiskïo crée en 1860 avec des cosaques venue de Transbaïkal et de travailleurs de la région de Nertchinsk, leur mission est de portégé la frontière avec la Chine le long du fleuve Amour. La couleur distinctive est le Jaune mais pour les distingués des autres cosaques ayant la même couleur, il est ajouté le vert pour les pattes d'épaules. Ils portent la culotte bleu a bande jaune,la casquette a plateau bleu passepoilé jaune et bandeau de la même couleur, les pattes d'épaules sont verte passepoilé jaune. Officier Troupe Pattes d'épaules Officier Troupe Kaki troupe Guidon de Stonia
Dernière édition par rougeau le Ven 21 Avr 2017 - 21:50, édité 2 fois |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Mer 20 Mar 2013 - 14:28 | |
| Les Cosaques de l'Oussouri C'est le Voisko le plus récent ça création remonte a 1889,elle regroupe des Cosaques de toutes provenance,établis le long des fleuves Oussouri,Sungari et du lac Khanka. La couleur distinctive est le jaune,ils portent la culotte bleu a bande jaune,la casquette a plateau bleu avec passepoil et bandeau jaune, l'épaulette de couleur jaune est passepoilée de vert. Officier Pattes d'épaules Troupe kaki troupe Patte de col de manteau Guidon de stonia
Dernière édition par rougeau le Ven 21 Avr 2017 - 21:50, édité 3 fois |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Jeu 15 Aoû 2013 - 9:45 | |
| remise en ligne des images de la selle Cosaque qui avait disparue,par contre d'autres sujets ont disparues de ce post comme les fusils de la cavalerie ??????? Je doit dire que c'est assez pénible |
|
| |
LEOMONT
Nombre de messages : 1675 Localisation : VITRIMONT Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Jeu 15 Aoû 2013 - 11:55 | |
| UN GRAND MERCI, pour tout ce travail que vous nous faites partager |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Ven 22 Nov 2013 - 11:34 | |
| Remise en ligne du sujet sur les fusils de cavalerie qui avaient disparue du post (page 1) |
|
| |
rougeau
| |
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Sam 20 Déc 2014 - 18:19 | |
| |
|
| |
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Sam 20 Déc 2014 - 18:34 | |
| Bonjour rougeau, votre travail est remarquable, je vous en félicite et vous en remercie. Je crois que lorsqu'on se trouve en présence d'une telle documentation, un téléchargement s'impose (ou, plutôt, un copié-collé, sur un document word, de chacune de vos interventions) si on veut la conserver. Encore une fois, merci ! Je vais suivre mon conseil et me constituer une documentation très utile , même si, pour l'instant, seul le harnachement me passionne vraiment. |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Sam 20 Déc 2014 - 19:02 | |
| bothrops atrox merci de votre appréçiation, je n'ai pas toujours le temps de mettre des choses en ligne, vous pouvez copier coller pour éviter la perte des photos, je ne surveille pas toujours les sujets. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Sam 20 Déc 2014 - 19:54 | |
| bonsoir, ce post m'a fait ressortir cet élément de lance que j'avais pris pour un épieu de chasse lors de sa découverte chez ma grand mère. le tube fait 26 mm de diamètre et le fer 110mm de long, ça semble correspondre à la lance modèle 1910 visible en page 1!? par contre le tube fait 180cm de long! ça parait long pour un élément de lance démontable qui ferait 3.60m complète!! a+ |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Sam 20 Déc 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir killer2lamor ça ressemble fortement a la lance Russe, je dirais même que ça me semble bon. Pour ce qui est des cotes réglementaires et des produits finis la c'est une autre histoire, j'ai quelques exemples de matériel ne correspondant pas au cahier des charges.C'est habituel je dirais chez les Russes il y a un marquage qui ressemble assez a celui de l'arsenal Izhevsk sur ton fer, par contre je ne sais pas si il fabriquait les lances, mais c'est fort possible en plus des fusils et baionnettes. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Dim 21 Déc 2014 - 0:49 | |
| merci pour ces infos et le poinçon qui semble bien correspondre, il est possible que la lance démontable ait été fabriqué ........non démontable et elle aura été malheureusement sciée!? je vais la nettoyer demain pour voir si d'autres marques sont visibles a+ |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Dim 21 Déc 2014 - 10:15 | |
| J'ai vu qu'il restait encore un peut de peinture kaki d'origine dessus. Pour ce qui est de la fabrication en une partie, là je n'ai pas d'info part contre il serait intéressant de savoir comment cette lance a fini en France, surement de la réutilisation Allemande, comme pour les Mosin Nagant. |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Dim 21 Déc 2014 - 11:38 | |
| bonjour, aprés nettoyage il n'y a pas d'autre marquage, pas de traces de peinture mais un reste de bronzage bleuté par places a+ |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Mar 8 Déc 2015 - 13:54 | |
| Post sur la cavalerie entiérement restauré,bonne lecture |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Ven 25 Déc 2015 - 21:42 | |
| Suite a de nouvelles découverte gros ajouts photos et planches sur la sellerie, harnachement et accessoires troupe et officier en page 1 |
|
| |
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Ven 25 Déc 2015 - 22:44 | |
| Salut Rougeau, salut à tous, Merci pour tous ces documents supplémentaires, d'excellente qualité par ailleurs. Je crois avoir dédaigné, un jour car je ne (re)connaissais pas le modèle, une selle russe. Tant pis, cela , grâce à vous, ne se renouvellera certainement pas. |
|
| |
rougeau
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. Ven 25 Déc 2015 - 22:50 | |
| effectivement c'est dommage, mais la doc ne cours pas les rues sur le sujet. Heureusement certains historiens Russes ce sont atteler serieusement au sujet de l'armée Impériale et la documentation sort des archives |
|
| |
ALVF
Nombre de messages : 390 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Cavalerie Russe Sam 10 Sep 2022 - 18:41 | |
| Bonjour, Je joins un petit développement à cet excellent sujet en publiant une photographie provenant d'un livret d'avant-guerre édité par la firme danoise Madsen qui a développé un excellent fusil-mitrailleur (souvent appelé à l'époque mitrailleuse légère) adopté par la cavalerie russe. Les pelotons à 4 pièces de FM Madsen disposent d'une grande puissance de feu d'autant que l'arme est très fiable et que chaque FM possède un canon de rechange qui peut être monté en quelques secondes afin de maintenir un tir continu. Ici, on distingue un FM Madsen dans son étui de selle et trois chevaux de bât portant chacun 8 sacoches de cuir contenant 5 chargeurs de 40 coups, soit 1600 coups portés par cheval. Une puissance de feu impressionnante! A noter que pendant la guerre, la France a acheté des Madsen (310 en service au début de 1918), ainsi que la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Enfin, en 1922, la France a été très proche d'une adoption "en grand" du Madsen dont seules les sommes demandées par la firme danoise ont empêché l'adoption. Plusieurs centaines de FM Madsen chambrés en 8 mm Lebel ont tout de même été achetés par la France et employés surtout au Maroc et en Syrie. L'emploi du Madsen par la cavalerie russe est malheureusement peu documenté: Cordialement, Guy François. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalerie Russe organisation,équipements. | |
| |
|
| |
| Cavalerie Russe organisation,équipements. | |
|