| casque feutre | |
|
+6majkejevrosime imperialhelmets papy timp_be S. kingpowers 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kingpowers
Nombre de messages : 10 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: casque feutre Mar 12 Fév 2013 - 22:21 | |
| |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 8:06 | |
| Bonjour, Disons que l'intérieur est mieux que l'extérieur, on peut se demander si il s'agit du même casque. Ca ne me paraît pas trop mal, dommage que, certainement par amour, la bombe ait été trop caressée, elle en a perdu son aspect feutre et sur photo donne une impression de vieux cuir lustré. Peut-être a-t-elle été cirée, ce qui pour un feutre ne présente pas vraiment d'intérêt ? Ca me semble bon, peut-être une réserve quant-aux cocardes, bien neuves par rapport à l'ensemble, mais le cas s'est déjà vu, et une interrogation sur la couture de réparation de nuquière. Ce n'est pas le plus beau qu'il m'ait été donné de voir, mais il me semble honnête. Ce n'est que mon avis. S. |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 8:36 | |
| Bonjour. L'extérieur me donne l'impression d'avoir été "peint" en noir. D'époque ou par quelqu'un qui n'y connaissait rien et pour qui un casque à pointe doit être noir...? Peut-être essayer un nettoyage à l'acétone ou autre, à un endroit peu visible et de façon "chirurgicale" (avec un coton tige par exemple). Le casque semble avoir été percé pour une plaque de la garde (?) au niveau du sceptre et sous l'autre aile on voit une réparation dans le feutre. Comment est-ce à l'intérieur? timp_be |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 8:43 | |
| Il n'est pas facile de répondre, car cette bombe a été percée et "repercée" et pour cela il n'est pas sûr qu'il soit prussien, d'autres plaques "d'entraxes" différents ont pu être mises sur la bombe. Ce qui est aussi bizarre ce sont les parties noires en bout des pattes des oeuillets de fixation de la pointe ? Avant un achat demandez au moins huit photos pour en avoir un bon aperçu et au moins une photo primordiale le devant du casque sans la plaque. Ce n'est que mon avis.
|
|
| |
imperialhelmets
Nombre de messages : 1050 Localisation : france Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Garde Mer 13 Fév 2013 - 9:26 | |
| Je suis d'accord avec ce qui a été dit par les autres membres de HM.... Il semble que l'on voit la trace d'un aigle de la garde sur la bombe La jugulaire a l'air originale .... Les cocardes pas sur |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 11:14 | |
| ce casque a l air relativement sincere. La jug est a mon avis bonne. Les cocardes sont sans doute des copies. La croix de reserve qui a l air bien usee est peut etre un remontage avec une piece de fouille (?) Votre casque a un aspect tres "jus", tres sale a l exterieur, mais compte tenu du fait que vous ayiez la jugulaire, je pense que le prix de 400 euros est assez correct. Si vous arrivez a le nettoyer en douceur (attention a l erreur !! contactez le membre bleu blanc rouge il vous donnera peut etre un conseil), vous aurez peut etre meme fait une bonne affaire, en fonction du resultat final bien sur. pour une eventuelle trace de plaque de la garde, je ne vois rien, mais vos photos ne sont pas tres bonnes non plus Laurent |
|
| |
kingpowers
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 11:28 | |
| - timp_be a écrit:
- Bonjour.
L'extérieur me donne l'impression d'avoir été "peint" en noir. D'époque ou par quelqu'un qui n'y connaissait rien et pour qui un casque à pointe doit être noir...?
Peut-être essayer un nettoyage à l'acétone ou autre, à un endroit peu visible et de façon "chirurgicale" (avec un coton tige par exemple).
Le casque semble avoir été percé pour une plaque de la garde (?) au niveau du sceptre et sous l'autre aile on voit une réparation dans le feutre. Comment est-ce à l'intérieur?
timp_be
Bonjour, en regardant l'intérieur,celui-ci n'a pas de trace de perçage à ce niveau là |
|
| |
le fouineur
Nombre de messages : 1130 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 11:45 | |
| Salut , on vois tres bien que les trous pour passer la plaque on etais agrandit ... |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 11:53 | |
| Ont étaient agrandis pour y passer d'autres plaques. Je n'aime pas parler achat, chacun achète ce qu'il veut le prix qu'il veut, comme extérieurement il est présentable et qu'il peut se mettre dans une vitrine, c'est un bon achat. |
|
| |
kingpowers
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 18:36 | |
| - papy a écrit:
- Ont étaient agrandis pour y passer d'autres plaques.
Je n'aime pas parler achat, chacun achète ce qu'il veut le prix qu'il veut, comme extérieurement il est présentable et qu'il peut se mettre dans une vitrine, c'est un bon achat. merci de votre avis |
|
| |
kingpowers
| Sujet: Re: casque feutre Mer 13 Fév 2013 - 18:38 | |
| merci de vos avis je vais faire au mieux pour le nettoyage... je montrerai les photos dés le travail fini |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: casque feutre Jeu 14 Fév 2013 - 9:51 | |
| - kingpowers a écrit:
- merci de vos avis je vais faire au mieux pour le nettoyage... je montrerai les photos dés le travail fini
Bonjour, Pour répondre à ta question première, 400 € est une pas mauvaise affaire....................si tu arrives à le vendre 520 € J'espère que nous aurons le temps de le voir nettoyé avant sa revente.... |
|
| |
kingpowers
| Sujet: Re: casque feutre Jeu 14 Fév 2013 - 10:55 | |
| - LeXav a écrit:
- kingpowers a écrit:
- merci de vos avis je vais faire au mieux pour le nettoyage... je montrerai les photos dés le travail fini
Bonjour,
Pour répondre à ta question première, 400 € est une pas mauvaise affaire....................si tu arrives à le vendre 520 € J'espère que nous aurons le temps de le voir nettoyé avant sa revente....
oui, mais je préfère laisser au connaisseur de casque à pointe le soin et la maîtrise de le nettoyer.peur de faire pire que mieux. Je ne suis pas pressé de la vendre même plus pour le garder,mais si un jour je recherches une pièce en meilleur état ou une pièce cher c'est la première pièce que je sacrifie. N'es-ce pas le but de toutes collections ? trouvez les rareté, échangé,compléter,... cordialement
Dernière édition par kingpowers le Dim 17 Fév 2013 - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: casque feutre Sam 16 Fév 2013 - 9:13 | |
| Bonjour Kingpowers,
ton attitude est un peu limite. Tu viens sur HM pour faire authentifier et estimer un casque à pointe. Des membres te répondent gentiment et après, tu le mets en vente sur un autre support sans demander si cela pouvait intéresser un membre de notre forum. Un forum est un lieu de partage et de convivialité. J'espère que ce n'est qu'un oubli et que cela ne se reproduira plus.
LG |
|
| |
kingpowers
| Sujet: Re: casque feutre Dim 17 Fév 2013 - 17:32 | |
| - le Graf a écrit:
- Bonjour Kingpowers,
ton attitude est un peu limite. Tu viens sur HM pour faire authentifier et estimer un casque à pointe. Des membres te répondent gentiment et après, tu le mets en vente sur un autre support sans demander si cela pouvait intéresser un membre de notre forum. Un forum est un lieu de partage et de convivialité. J'espère que ce n'est qu'un oubli et que cela ne se reproduira plus.
LG d'accord pour votre remarque navré, si vous le souhaitez je retire le casque de ek en attendant qu'un membre me contacte... bien évidemment je suis ouvert au proposition des membres du forum intéressés, mais en aucun cas démonté l'ensemble... |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: casque feutre Sam 2 Mar 2013 - 16:22 | |
| |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: casque feutre Sam 2 Mar 2013 - 17:36 | |
| Bonjour Kingpowers,
une fois, je mets cela sur le compte de l'étourderie. Une seconde fois, c'est une volonté délibérée de vendre ailleurs. Tu es libres, c'est ton casque mais ne t'étonnes pas la prochaine fois de n'avoir plus de réponses à tes demandes. Ce que tu fais n'est pas dans l'esprit du forum.
LG |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: casque feutre Sam 2 Mar 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque feutre | |
| |