Mathurin
Nombre de messages : 822 Localisation : paris Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Fusée britannique ? Ven 8 Fév 2013 - 17:17 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour identifier la fusée ci-dessous. Je pense à une fusée britannique double effet (le plateau inférieur est gradué de 4 à 56s), pour obus à shrapnels 18pnd. Le seul marquage est Kr 12. Je pense qu'il s'agit d'une fusée sous licence Krupp Mle 1912, mais je ne suis sûr de rien et j'aimerais en savoir plus. Merci d'avance de votre aide, Cordialement, Mathurin |
|
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Fusée britannique ? Ven 8 Fév 2013 - 17:58 | |
| Y a-t-il la "flèche" du WAR DEPARTMENT quelque part ? |
|
az16
Nombre de messages : 19 Localisation : 62 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Fusée britannique ? Ven 8 Fév 2013 - 18:59 | |
| Bonjour, Même si les Britanniques ont frabriqué certaines de leurs fusées sous licence Krupp (exemple : n°80) elle étaient graduées jusqu'à 22. Votre fusée est effectivement une fusée Krupp utilisée sur le 7.5cm à balles. Ce matériel a été largement exporté vers un très grand nombre de pays en Europe et ailleurs. L'Allemagne a également utilisé cette fusée (avec un système de serrage un peu différent). Cordialement Variante Allemande Versions de l'obus pour différents pays : |
|
Mathurin
Nombre de messages : 822 Localisation : paris Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: nte allemande Sam 9 Fév 2013 - 3:18 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu beau m'user les yeux je n'ai pas vu de flèche mais merci Le Prévôt de t'être intéressé à ma question . La fusée est donc une fusée allemande Krupp mle 1912, variante allemande,Dop Z ? 56 hectomètre, utilisée sur le 7,5 à balles. Et je remercie az16 de cette identification . Cordialement, Mathurin |
|
az16
Nombre de messages : 19 Localisation : 62 Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Fusée britannique ? Sam 9 Fév 2013 - 9:15 | |
| Bonjour,
Pour les puristes, la petite flèche que l'on trouve en général sur les fusées et autres matériels militaires British est la "Broad Arrow" qui symbolise la propriété du gouvernement.
Pour la fusée Krupp graduée à 56 le baptême allemand précis de l'époque n'est pas bien connu.
Cordialement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusée britannique ? | |
| |
|