| Un visage sur une croix. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soup town
Nombre de messages : 770 Age : 69 Localisation : saillant de saint mihiel Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Un visage sur une croix. Lun 7 Jan - 6:01 | |
| Bonjour. Achetée récemment, cette image mortuaire de l'unteroffizier Anton Seidenader enterré à Bouillonville ( mon village) Je trouve cela relativement émouvant de pouvoir mettre un visage sur cette croix. J'espère en trouver d'autres. A+Soup ps:....si quelqu'un peut traduire.... |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Lun 7 Jan - 6:37 | |
| Effectivement c'est interessant
Mais quel dans sens s'effectuent les diligences ? Dénicher un avis de décès et ensuite rechercher le lieu de sépulture ?
Tony
|
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Lun 7 Jan - 7:25 | |
| Bonsoir
Pas du tout mais alors pas du tout fan des avis mortuaires mais là, "l'appairage" avec la tombe du soldat donne un sens à la démarche je trouve. |
|
| |
Col Radec
Nombre de messages : 234 Localisation : Sur Elghan... Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Mar 8 Jan - 0:34 | |
| Bonjour! Je comprend votre émotion Souptown... J'ai moi aussi deux avis mortuaire auxquels j'ai pu retrouver les tombes. |
|
| |
Manjimup61
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : Orne (bocage normand) et Rennes Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Mar 8 Jan - 5:56 | |
| Je possède 4 cartes de visite ou de cabinet dont les sujets sont morts pour la France. Je les posterai à l'occasion. |
|
| |
soup town
Nombre de messages : 770 Age : 69 Localisation : saillant de saint mihiel Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Jeu 10 Jan - 1:53 | |
| - crapouillot59 a écrit:
- Effectivement c'est interessant
Mais quel dans sens s'effectuent les diligences ? Dénicher un avis de décès et ensuite rechercher le lieu de sépulture ?
Tony
re j'ai trouvé cet avis mortuaire en cherchant des photos et cpa de mon village. Le vendeur indiquait que le défunt était enterré à Bouillonville, je l'ai donc acheté. Comme Lexav, je n'était pas du tout intéressé par ces sterbebild, mais si je peux, ayant la liste de tous les soldats enterrés dans ce cimetiére, remettre des visages sur quelques croix, j'en serai vraiment "fier" A+Soup |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Jeu 10 Jan - 3:05 | |
| Bonjour Pour une traduction il nous faudrait un scan agrandit de la carte IR76... |
|
| |
soup town
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Jeu 10 Jan - 6:43 | |
| |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Jeu 10 Jan - 7:53 | |
| Souvenez vous dans vos prières de notre jeune Anton Seidenader natif du village de Lotsen Sous-officier au 23eme Régiment de Reserve d'infanterie, 11eme compagnie, Recipiendaire de la Croix de fer de 2eme classe, de la Croix du service militaire de 3eme classe avec couronne et glaives et proposé pour la Croix de fer de 1ere classe, Tué le 19 juin 1918 à 4 heures du matin par une explosion de mine qui l'a fauché dans ses 24 ans et ses 45 mois de service fidèles où il est mort en héros pour sa Patrie. R.I.P. Puis prières chrétiennes. IR76 de Hambourg |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. Jeu 10 Jan - 8:03 | |
| Salut !
C est intéressant, et bien de pouvoir mettre un visage sur ce soldat mort pendant cette guerre..! peut etre cela serait bien de faire une copie de ce document, de le plastifier, et de le coller sur la croix !? Mais, cela n est peut etre pas autorisé !
thierry |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un visage sur une croix. | |
| |
|
| |
| Un visage sur une croix. | |
|