| photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat | |
|
+10vitrier18 braco1959 minen chris39 LEOMONT JAGER 14 S. verd1 papy stefanovitch 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefanovitch
Nombre de messages : 338 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 9:11 | |
| Photographies tirées d'un album :Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esatzbat. Regiment 34 Stetten 1te Korporalshaft J'avais commencé à en poster quelques unes voici la suite (Elle ne sont pas annotées et sont présentées dans l'ordre dans lequel elles apparaissent dans l'album: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par stefanovitch le Jeu 3 Jan 2013 - 10:53, édité 1 fois |
|
| |
stefanovitch
Nombre de messages : 338 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: suite de l'album... Jeu 3 Jan 2013 - 9:17 | |
| suite...[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: suite... Jeu 3 Jan 2013 - 9:26 | |
| suite...[img] [/img] [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: et encore quelques unes... Jeu 3 Jan 2013 - 9:34 | |
| suite... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 9:35 | |
| Bonjour
Belles photos qui sont toujours à étudier de très près à la loupe, pour pouvoir au moins identifier l'unité des combattants photographiés. Si on se fit à l'indication du 34e de Stettin, d'un bataillon de dépôt, cette unité était un régiment de Fusiliers de la 3e division d'infanterie du IIe corps d'armée de Poméranie. En novembre 1914 la division quitte la Marne pour le front Est où elle y restera jusqu'en 1918. En 1914 pour l'arme de l'infanterie, elle comprenait les 2e et 9e grenadier, le Füs.Rgt.34 et le 42e, 4 unité de l'active.
Sur une des photos du 2e lot l'on voit des prisonniers russes avec la couverture en bandoulière ce qui correspond au parcours de la division. |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: suite... Jeu 3 Jan 2013 - 9:44 | |
| suite : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: et encore d'autres... Jeu 3 Jan 2013 - 9:50 | |
| suite [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: encore... Jeu 3 Jan 2013 - 9:55 | |
| suite : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: suite... Jeu 3 Jan 2013 - 10:02 | |
| suite [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: suite... Jeu 3 Jan 2013 - 10:08 | |
| suite [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: et encore d'autres... Jeu 3 Jan 2013 - 10:15 | |
| suite [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: suite de l'album... Jeu 3 Jan 2013 - 10:20 | |
| suite [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: on s'approche de la fin... Jeu 3 Jan 2013 - 10:30 | |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: plus que 25... Jeu 3 Jan 2013 - 10:38 | |
|
| |
verd1
Nombre de messages : 1288 Age : 50 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 10:41 | |
| wahou un grand merci elles sont superbes. jerome |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: courage... Jeu 3 Jan 2013 - 10:44 | |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: fin.... Jeu 3 Jan 2013 - 10:52 | |
| les dernières [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voici les photos de l'album... celles que j'avais déjà envoyées sont sur mes anciens posts... J'espère que ça vous a plu, parceque mettre en ligne 125 photos, c'est un peu de boulot ! bonne année Stef |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 11:17 | |
| Bonjour stefanovitch, Tout d'abord merci pour le travail accompli, car en effet, il t'aura fallu beaucoup de patience pour poster toutes ces photos, et de plus, toutes dans les clous au niveau poids. S. Notez sur celle-ci, outre le côté macabre, bien sûr, la présence d'un couvre-culasse en toile sur le Mauser... [img] [/img] Et sur celle-là, un landser qui arbore une prise de guerre... [img] [/img] |
|
| |
JAGER 14 Modérateur honoraire
Nombre de messages : 1750 Age : 60 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 11:19 | |
| beaucoup steph pour ce partage ! de très beaux clichés JAGER 14 |
|
| |
LEOMONT
Nombre de messages : 1675 Localisation : VITRIMONT Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 11:31 | |
| UN GRAND MERCI, pour le partage qui represente beaucoup de temps a faire;les baraquements en bois me fascine toujours par leur beauté ,ceux fait en branches et rondins, avec parterre ect.Dommage que les lieux ne sont pas identifiés. C'est vraiment de belles photos où l 'on voit toutes les situations ;Cordialement. |
|
| |
LEOMONT
Nombre de messages : 1675 Localisation : VITRIMONT Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 11:51 | |
| Je rajoute de plus que les photos prisent en Russie, me font penser à un ancien, plein de bonne humeur qui nous racontait sa campagne et toutes sorte d'histoires, assis sur un banc face à un tas de fumier distant de 4 metres environ...entouré d'un auditoire joyeux;je n'étais pas assez grand, pour vouloir garder tout les témoignages que j 'ai entendu concernant les combats en Lorraine et en Russie.Ranconté par lui et d'autres qui avaient de la joie de vivre a revendre.
Dernière édition par LEOMONT le Sam 5 Jan 2013 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 11:59 | |
| Il faudrait décoller les photos de l'album, mais dans ce cas il y a risque d'abîmer les images et comme c'est plutôt mon thème de collection... je n'ai pas très envie de les dégrader ! J'en ai toute une série des bombardements de 1870 à Strasbourg... si vous m'encouragez je peux peut être les mettre en ligne... Stef |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 14:04 | |
| |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 19:33 | |
| Comme quoi, une belle après midi pourrie avec un temps de cochon (pluie et froid) peux être bien utilisée ! Mais entre les scans, les retouches de contraste et les mise aux dimensions, j'ai un peu les yeux qui me sortent de la tête ! J'avais vu le couvre culasse en toile (c'était la première fois que j'en voyais en photo) Sur celle ci, un peu flou, les cartouchières en toile sur le bord de la tranchée à gauche de l'image : [img] [/img] C'est vrai que les décors en branches de bouleau sont très "gemütlisch"... |
|
| |
stefanovitch
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat Jeu 3 Jan 2013 - 19:37 | |
| Dans un précédent post (sur le même album) il y avait un groupe qui chargeait des cartouches, je ne résiste pas à l'envie de le remettre (belle vue des cloutages de semelles) [img] [/img] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat | |
| |
|
| |
| photographies tirées d'un album Füsil.G.Haas (Strassburg i/e) 2te Komp. der Esat | |
|