AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes ancêtres dans la guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Manjimup61

Manjimup61


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Orne (bocage normand) et Rennes
Date d'inscription : 14/11/2012

Mes ancêtres dans la guerre Empty
MessageSujet: Mes ancêtres dans la guerre   Mes ancêtres dans la guerre Empty2/1/2013, 17:48

Du côté paternel

Mes ancêtres dans la guerre Dscf9313

Ce portrait de mon arrière-grand-oncle, Jean-Baptiste Bayer (1889-1914), soldat de 2e classe et bon tireur au 101e RI a été pris entre 1909 et 1911. Ce cultivateur né le 24 juin 1889 à Perrou a été tué le 29 septembre 1914 au combat de Champien dans la Somme. Tué dans un bombardement d'artillerie avec des dizaines de camarades, son corps probablement bien mutilé par les obus de 150 ne sera jamais reconnu. Porté disparu, un jugement rendu par le tribunal de Domfront le 15 juillet 1920 classe le décès du jeune soldat dans l'état-civil.

http://bastien80.e-monsite.com/pages/les-combats-de-champien.html

Son frère Henri Bayer (1895-1974) est mobilisé tardivement suite à un problème à la fin. Il pose ici dans le studio de Galopin à Domfront en tenue bleu horizon, en vareuse et coiffé du bonnet de police. Selon mon grand-père, il était mobilisé dans une unité d'intendance en Alsace à Thun chargé de livrer le vin aux troupes. Il porte ici le n° 12 au collet.

Mes ancêtres dans la guerre Dscf9314

Le frère de la future épouse de ce dernier, Fernand Boisgontier (le 3e en partant de la gauche) ici en bourgeron a fait la guerre dans les rangs du 115e RI de Mamers (Sarthe). Il a survécu mais serait revenu malade (gazé) selon mon grand-père.

Mes ancêtres dans la guerre Dscf9315

Du côté maternel

Je ne sais que peu de choses si ce n'est que mon arrière-arrière grand père Eugène Marrière né le 1er janvier 1883 à Saint-Hilaire-de-Briouze, père de 3 enfants et soldat de 2e classe au 104e RI d'Argentan a été tué le 22 septembre 1914 à Fresnières dans l'Oise. Son corps n'a pas été retrouvé. Mon arrière-grand-mère décédée en 2010 à 99 ans avait 3 ans à l'époque. Malheureusement, je ne possède pas de cliché d'Eugène.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ancêtres dans la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Portugal dans la Grande Guerre
» Le 174e RI dans la grande guerre *
» "Vivre la guerre de 14-18 dans le canton de Méréville"
» Les femmes Russes dans la grande Guerre
» LES CHARS BRITANNIQUES DANS LA GRANDE GUERRE *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: