AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION

3 participants
AuteurMessage
kepix

kepix

IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION   IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION EmptyMer 26 Déc - 12:16

Bonjour,

VOici une carte photo d'un général de division datée mai 1915 avec un sympathique jeu de mot :
'A l'ami Charlet, cette photographie j'offre'
La signature est difficilement lisible. Elle commence par un G suivi du nom R.
Qui saurait me l'identifier ?

Merci et bonne fin d'année à tous.

IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Gl10
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION   IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION EmptyMer 26 Déc - 14:19

Bonjour,

Pour les trois 1ères lettres, il me semble lire rou, peut-être même rouv, je n'ai trouvé qu'un général, Rouvier, brigadier en 1912, encore officier de la lH en 1915, mais le prénom est Claude.
kepix

kepix

MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION   IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION EmptyMer 26 Déc - 14:52

Merci verdun19 pour ces premiers éléments de réponse. Ce que je crois être un G est peut être un C mais difficile d'être affirmatif. Bien cordialement.
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION   IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION EmptyMer 26 Déc - 16:10

Si vous avez la possibilité de faire un gros plan sur la signature, n'hésitez pas.

Chercher aussi les généraux dont les noms commencent par ces lettres dans l'annuaire de 1914 peut être une bonne aide.
Cordialement
bothrops atrox

bothrops atrox

MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION   IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION EmptyMer 26 Déc - 17:09

Bonjour,

si le cœur vous en dit, cet officier général se trouve, de façon certaine, dans cet impressionnant document :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/contenu/dc.html?id=FRSHD_PUB_00000355_dc

Le répertoire alphabétique de tous les OFFICIERS GÉNÉRAUX DE L’ARMÉE DE TERRE ET DES SERVICES depuis l'Ancien Régime jusqu'à l'année 2010.

Bon courage,

PS : on peut aussi y trouver de possibles ancêtres oubliés Laughing .
kepix

kepix

MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION   IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION EmptyMer 26 Déc - 17:46

Bonjour,

Merci je ne connaissais pas ce répertoire qui va peut-être m'aider à affiner mes recherches.
Bien cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION   IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Empty

IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION
Page 1 sur 1