kepix
Nombre de messages : 141 Localisation : sud Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Mer 26 Déc - 12:16 | |
| Bonjour, VOici une carte photo d'un général de division datée mai 1915 avec un sympathique jeu de mot : 'A l'ami Charlet, cette photographie j'offre' La signature est difficilement lisible. Elle commence par un G suivi du nom R. Qui saurait me l'identifier ? Merci et bonne fin d'année à tous. |
|
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Mer 26 Déc - 14:19 | |
| Bonjour,
Pour les trois 1ères lettres, il me semble lire rou, peut-être même rouv, je n'ai trouvé qu'un général, Rouvier, brigadier en 1912, encore officier de la lH en 1915, mais le prénom est Claude. |
|
kepix
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Mer 26 Déc - 14:52 | |
| Merci verdun19 pour ces premiers éléments de réponse. Ce que je crois être un G est peut être un C mais difficile d'être affirmatif. Bien cordialement. |
|
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Mer 26 Déc - 16:10 | |
| Si vous avez la possibilité de faire un gros plan sur la signature, n'hésitez pas.
Chercher aussi les généraux dont les noms commencent par ces lettres dans l'annuaire de 1914 peut être une bonne aide. Cordialement |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Mer 26 Déc - 17:09 | |
| |
|
kepix
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION Mer 26 Déc - 17:46 | |
| Bonjour,
Merci je ne connaissais pas ce répertoire qui va peut-être m'aider à affiner mes recherches. Bien cordialement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION D'UN GENERAL DE DIVISION | |
| |
|