AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre

Aller en bas 
+4
asiate
Jasta
lawrence brown
pierredetaillac
8 participants
AuteurMessage
pierredetaillac




Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2012

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMar 18 Déc - 11:32

Bonjour à tous,
Mon premier post hors présentation.
J'en profite pour vous faire part d'une récente publication de la part de notre maison d'édition, qui je pense devrait en intéresser certains.

« Tromper l’Ennemi – L’invention du camouflage moderne en 1914-1918 » met en lumière l’ingéniosité de ces artistes soldats qui ont mis leur talent au service de la France, à un des moments les plus critiques de son histoire. 300 documents rares ou inédits, des photos étonnantes illustrent le récit de Cécile Coutin et font découvrir un aspect méconnu, et passionnant, de la Grande Guerre.
Vous pourrez le retrouver dans toutes les bonnes librairies et chez les revendeurs habituels du type Fnac, Amazon et bien entendu sur notre site internet.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
lawrence brown

lawrence brown


Nombre de messages : 609
Age : 67
Localisation : London, Great Britain
Date d'inscription : 17/08/2006

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMar 18 Déc - 20:50

Bonjour
Sujet vraiment passionnant, pile poil pour Noël. /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Jasta

Jasta


Nombre de messages : 2139
Localisation : Au bord du Rhin...
Date d'inscription : 05/01/2007

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMar 18 Déc - 21:21

Bonsoir,
Superbe ouvrage (k'do de Noël) que je recommande...
study
Revenir en haut Aller en bas
asiate




Nombre de messages : 3888
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 06/06/2009

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMar 18 Déc - 23:07

Bonsoir
Pour avoir eu l'opportunité de participer aux relectures, je confirme : super ouvrage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4400
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMer 19 Déc - 9:25

bonjour
mets nous deux ou trois photos pour nous donner envie de l acheter !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lawrence brown

lawrence brown


Nombre de messages : 609
Age : 67
Localisation : London, Great Britain
Date d'inscription : 17/08/2006

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMer 19 Déc - 9:43

Il suffit d'aller sur le site de la maison d'édition et de cliquer sur la couverture pour voir quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
kz11gr
Banni
kz11gr


Nombre de messages : 374
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMer 19 Déc - 10:48


Bonjour

un bel exemple de tenue camouflée française

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Camouflageb

=
Revenir en haut Aller en bas
pierredetaillac




Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2012

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMer 19 Déc - 15:13

Bonjour,
Tout d'abord merci des ces retours très encourageants.

En accord avec la charte du forum, je ne peux vous mettre de lien internet tout de suite. Cependant, vous pouvez consulter plusieurs pages de l'ouvrage sur le site calaméo. Dans google vous entrez "calaméo tromper l'ennemi" il s'agit du second lien. Vous avez juste à cliquer sur "lire la publication" pour en feuilleter plusieurs pages.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyMer 19 Déc - 15:32

Bonjour,

Je pense que le staff n'y verra pas malice si je mets en ligne directement le lien vers cet ouvrage, afin que nos membres le parcourent aisément.

Un sujet rarement traité et pourtant souci de camouflage omniprésent durant la Grande Guerre.

Cdlt

S.

http://en.calameo.com/read/000762814d4b5fbf166b9
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy14

Tanguy14


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptyVen 21 Déc - 23:30

Bonsoir,
je profite de l'intervention de Pierre pour redonner le lien où je donne les infos sur ce livre :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t61546-parution-d-un-nouveau-livre-sur-le-camouflage-en-octobre

Bonne lecture !
Amicalement
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
pierredetaillac




Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2012

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptySam 22 Déc - 14:24

Merci de ce relais.
N'hésitez pas à nous faire part des vos retours et de vos impressions sur le livre.
Bonnes fêtes à tous,
Revenir en haut Aller en bas
pierredetaillac




Nombre de messages : 6
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/12/2012

Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre EmptySam 29 Déc - 11:33

J'en profite pour intégrer nos liens internet, puisque je le peux désormais.
Je vous mets donc le lien calaméo pour consulter directement quelques pages de l'ouvrage:

http://fr.calameo.com/books/000762814d4b5fbf166b9

Bonne lecture à tous et bon réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty
MessageSujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre   Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: