| Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre | |
|
+4asiate Jasta lawrence brown pierredetaillac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pierredetaillac
Nombre de messages : 6 Localisation : paris Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mar 18 Déc 2012 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, Mon premier post hors présentation. J'en profite pour vous faire part d'une récente publication de la part de notre maison d'édition, qui je pense devrait en intéresser certains.
« Tromper l’Ennemi – L’invention du camouflage moderne en 1914-1918 » met en lumière l’ingéniosité de ces artistes soldats qui ont mis leur talent au service de la France, à un des moments les plus critiques de son histoire. 300 documents rares ou inédits, des photos étonnantes illustrent le récit de Cécile Coutin et font découvrir un aspect méconnu, et passionnant, de la Grande Guerre. Vous pourrez le retrouver dans toutes les bonnes librairies et chez les revendeurs habituels du type Fnac, Amazon et bien entendu sur notre site internet.
Bien à vous,
|
|
| |
lawrence brown
Nombre de messages : 609 Age : 67 Localisation : London, Great Britain Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mar 18 Déc 2012 - 20:50 | |
| Bonjour Sujet vraiment passionnant, pile poil pour Noël. |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mar 18 Déc 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir, Superbe ouvrage (k'do de Noël) que je recommande... |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mar 18 Déc 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir Pour avoir eu l'opportunité de participer aux relectures, je confirme : super ouvrage ! |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mer 19 Déc 2012 - 9:25 | |
| bonjour mets nous deux ou trois photos pour nous donner envie de l acheter !
Laurent |
|
| |
lawrence brown
Nombre de messages : 609 Age : 67 Localisation : London, Great Britain Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mer 19 Déc 2012 - 9:43 | |
| Il suffit d'aller sur le site de la maison d'édition et de cliquer sur la couverture pour voir quelques pages. |
|
| |
kz11gr Banni
Nombre de messages : 374 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mer 19 Déc 2012 - 10:48 | |
| Bonjour un bel exemple de tenue camouflée française = |
|
| |
pierredetaillac
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mer 19 Déc 2012 - 15:13 | |
| Bonjour, Tout d'abord merci des ces retours très encourageants.
En accord avec la charte du forum, je ne peux vous mettre de lien internet tout de suite. Cependant, vous pouvez consulter plusieurs pages de l'ouvrage sur le site calaméo. Dans google vous entrez "calaméo tromper l'ennemi" il s'agit du second lien. Vous avez juste à cliquer sur "lire la publication" pour en feuilleter plusieurs pages.
Bien à vous, |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Mer 19 Déc 2012 - 15:32 | |
| Bonjour, Je pense que le staff n'y verra pas malice si je mets en ligne directement le lien vers cet ouvrage, afin que nos membres le parcourent aisément. Un sujet rarement traité et pourtant souci de camouflage omniprésent durant la Grande Guerre. Cdlt S. http://en.calameo.com/read/000762814d4b5fbf166b9 |
|
| |
Tanguy14
Nombre de messages : 288 Age : 58 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Ven 21 Déc 2012 - 23:30 | |
| |
|
| |
pierredetaillac
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Sam 22 Déc 2012 - 14:24 | |
| Merci de ce relais. N'hésitez pas à nous faire part des vos retours et de vos impressions sur le livre. Bonnes fêtes à tous, |
|
| |
pierredetaillac
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre Sam 29 Déc 2012 - 11:33 | |
| J'en profite pour intégrer nos liens internet, puisque je le peux désormais. Je vous mets donc le lien calaméo pour consulter directement quelques pages de l'ouvrage: http://fr.calameo.com/books/000762814d4b5fbf166b9Bonne lecture à tous et bon réveillon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre | |
| |
|
| |
| Tromper l'ennemi; l'invention du camouflage moderne pendant la Grande Guerre | |
|