AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 Képis -> une belle surprise mais des questions

2 participants
AuteurMessage
mickaaa

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Empty
MessageSujet: 2 Képis -> une belle surprise mais des questions   2 Képis -> une belle surprise mais des questions EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:59

Bonjour à vous,

En faisant du tri dans mes cartons, j'ai retrouvé ces deux képis. Pouvez vous m'aider à les identifier svp ?

Celui du 27 RI de Dijon aurait été rapporté par un des mes ancêtres en souvenir de son passage dans ce régiment. Il manque la jugulaire ainsi que ses boutons, est ce difficile à trouver ? Est ce le modèle 1884 ?

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Dsc02915

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Dsc02916

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Dsc02917

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Dsc02918

Le deuxième képi, bleu horizon, aurait appartenu à son frère. Ce qui me chagrine, hormis l'absence du bandeau de sudation, est la fabrication qui semble être d'un maître tailleur mais pour homme de troupe, ou alors je fais fausse route. Les boutons de jugulaires sont ronds sans emprunte... cuirassier ?

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Dsc02919

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Dsc02920

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Dsc02921

2 Képis -> une belle surprise mais des questions Dsc02922

Merci de votre aide,
Mickael.
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: 2 Képis -> une belle surprise mais des questions   2 Képis -> une belle surprise mais des questions EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:35

Le 1er est un modèle 1884 de sous officier.

Le 2ème une fabrication du commerce, un nettoyage des boutons pour voir si ils sont or ou argents permettraient une identification un peu + précise.
mickaaa

MessageSujet: Re: 2 Képis -> une belle surprise mais des questions   2 Képis -> une belle surprise mais des questions EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:44

Merci de ton intervention. Les boutons pour le second sont de couleur argent.
Concernant le 1er képi, quel est le type de fausse jug et quels boutons dois je trouver ?

Mickael.
verdun19

verdun19

Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.

MessageSujet: Re: 2 Képis -> une belle surprise mais des questions   2 Képis -> une belle surprise mais des questions EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:00

mickaaa a écrit:
Merci de ton intervention. Les boutons pour le second sont de couleur argent.
Concernant le 1er képi, quel est le type de fausse jug et quels boutons dois je trouver ?

.

Fausse jugulaire dorée d'officier et boutons d'officiers d'infanterie.
mickaaa

MessageSujet: Re: 2 Képis -> une belle surprise mais des questions   2 Képis -> une belle surprise mais des questions EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:53

ok merci de l'info.
Le 2nd est il bien un képi troupe ?

Mickael.
verdun19

verdun19

MessageSujet: Re: 2 Képis -> une belle surprise mais des questions   2 Képis -> une belle surprise mais des questions EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:26

mickaaa a écrit:

Le 2nd est il bien un képi troupe ?

Je dirais plutôt pour sous officier ou officier, après si tu as le parcours de cet ancêtre, ce serait le top pour savoir son grade à cette époque.
mickaaa

MessageSujet: Re: 2 Képis -> une belle surprise mais des questions   2 Képis -> une belle surprise mais des questions EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:31

Malheureusement les deux livrets militaire ont été égarés...
J'y comprends rien en BH... Comment reconnait on les képis troupes des képis sous off ou off ?

Amicalement,
Mickael.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 Képis -> une belle surprise mais des questions   2 Képis -> une belle surprise mais des questions Empty

2 Képis -> une belle surprise mais des questions
Page 1 sur 1