| mangeoire de cavalerie anglaise? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 3589 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: mangeoire de cavalerie anglaise? Lun 5 Nov 2012 - 12:03 | |
| Bonjour, connaissez vous cette mangeoire? merci d'avance, Rom |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3589 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Ven 16 Nov 2012 - 15:16 | |
| bonjour,
personne ne sait?
|
|
| |
dieulet
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Bourgogne, Ardennes Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: mangeoire de cavalerie anglaise? Ven 16 Nov 2012 - 15:51 | |
| Bonjour,
Mes connaissances en anglais WW1 sont proches du nul, mais cela ressemble fortement à la mangeoire U.S. de la même époque
Cordialement,
Dieulet |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: mangeoire de cavalerie anglaise? Ven 16 Nov 2012 - 16:56 | |
| bonjour
la piste us est a abandonner même si ressemblant. Je verrai bien du civil ou Fr. |
|
| |
ABUELITO
Nombre de messages : 2057 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: mangeoire de cavalerie anglaise? Ven 16 Nov 2012 - 18:39 | |
| Bonsoir à vous Celà semble bien être une " musette mangeoire " comme en attestent les oeillets d'aeration pour la respiration . Ce n'est en aucun cas un modèle réglementaire Français ou Americain . En revanche je ne connais absolument pas les modèles Anglais, Canadiens, Australiens ............. Il y a une chose que je m'explique mal c'est " l'articulation générale " de la musette avec ses deux sangles et son prolongement qui se termine par 2 " oreilles " ???? S'agit il de 2 parties distinctes ou du prolongement de la partie portant les aerateurs . Dans ce cas nous serions dans un format de contenance particulièrement important ???? Cordialement Christian |
|
| |
Christmas1914
Nombre de messages : 457 Localisation : Au sud de la Belgique Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: mangeoire de cavalerie anglaise? Mar 20 Nov 2012 - 14:15 | |
| Bonjour,
les traces de marquages ne font pas "anglais" ni commonwealth... La toile non plus d'ailleur...
Ca fait vraiment penser à de l'US.
J'ai du mal à me rendre compte de la forme...
Mais, est-ce vraiment pour mettre "sous" la tête du cheval?
Les 2 pointes me font penser à des oreilles... un peu comme si ça se mettait "sur" la tête du cheval... qu'en pensez vous?
Cordialement, Chirstmas |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: e Dim 25 Nov 2012 - 13:14 | |
| Bonjour,
merci pour vos réponses.
ça ne peut pas être pour y mettre les oreilles du cheval, car sinon le contenu se trouvant dans la mangeoire tomberait par terre..
effectivement la toile ne fait pas GB, la sangle fait un peu française.
le mystère reste entier
Dernière édition par Admin le Dim 25 Nov 2012 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: mangeoire de cavalerie anglaise? Dim 25 Nov 2012 - 13:18 | |
| bonjour je dirais us aussi je regarde dans mes pièces mais cela ne sent pas pas le british |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mangeoire de cavalerie anglaise? | |
| |
|
| |
| mangeoire de cavalerie anglaise? | |
|